canon 70D, conseil objectifs ???

Démarré par victorienaubry, Février 21, 2015, 12:44:30

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Février 23, 2015, 13:16:49
Là, cela va être la débandade, car chacun va vous dire ce qu'il possède, mais comme chacun est différent et fait des photos différentes pour des sujets différents, cela ne vous avancera guère.

L'idée n'est pas bête, car cet objectif est assez bon et, en en achetant qu'un seul (dépense = 400 €), permettra à l'usage de renseigner Victorien sur ses focales favorites, ce qui lui donnera une petite idée de l'équipement qu'il devra envisager, dans le futur, pour son Full-Frame.

Pour que l'exercice soit convainquant, je recommande, de temps à autre, d'utiliser ce type de zoom comme une focale fixe.
Je m'explique : le régler sur 35mm, et faire toute une sortie sans toucher à la bague de zoom, mais chercher son cadrage. Un autre jour, ce sera 18, un autre 100 ou 135. On finit par voir ce qui ne nous plaît pas. Un objectif n'étant pas une paire de jumelles ni une loupe, et quand on débute, on a parfois du mal à comprendre ce qu'est un objectif, si du moins, comme je le crois ici, on a pour intention de faire autre chose que de la photo souvenir.

En tout état de cause, il vaut mieux éviter de donner des conseils tous azimuts à Victorien, au risque qu'il se sur-équipe inutilement.
La patience... la patience... on ne se construit pas en un jour.

C'est aussi pour celà que je conseillais de rester sur le tamron 17-50 f/2,8 qui est deux fois moins cher que le 17-40 f/4. Pas sur qu'il garde le 17-40 à terme sur un plein format (aura-t-il l'usage de l'UGA?). Il n'y a qu'à l'usage que l'on peut cerner ses besoins/envies en terme d'objectifs. Pour l'instant, c'est comme si un ado hésitait entre une porsche et une ferrarri alors qu'il en est à peine à l'apprentissage du code. Donc j'en reviens au conseil que je donne à tous les débutants : partir d'abord sur du light, se faire une idée par sois même en fonction de ses propres expériences ce qui permet au moins de savoir de quoi on parle (quelle différence entre 200 et 300mm ou entre f/2,8 et f/5,6 par exemple ou encore quand on parle d'un af lent, à quoi ça correspond et est-ce génant dans sa pratique?).

victorienaubry

oui c'est la debandade ;-) mais c'est srtt de la curiosité (je sais c'est pas bien) !!!
concernant le 18-135 is STM, je m en suis separé il y a peu de temps donc j aimerai passer a autre chose, je l ai gardé une bonne année et il en resort que
80% de mes photos sont dans la plage 18-50 et 20% au dela de 100.

D'ou mon interet pour le 17-40  et le 70-200 :-).

l'ouverture n'est pas prioritaire pour moi f4 constant me suffirai.




JamesBond

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2015, 14:30:55
[…]il en ressort que 80% de mes photos sont dans la plage 18-50 et 20% au delà de 100.
D'où mon interêt pour le 17-40  et le 70-200 :-). […]

Acheter un objectif à 1000 € pour couvrir 20% n'est peut-être pas une bonne idée.

Si j'en crois ce que vous écrivez, vous êtes plutôt "grand-angle" ; dans ce cas, c'est peut-être l'achat d'un 70D qui n'était pas pertinent.

Un conseil qui ne mange pas de pain : rendez-vous chez un revendeur photo ; essayez un 6D ou un 5D Mark III monté avec un 16-35 ; voyez si les images produites vous plaisent. Vous pouvez faire de même en emportant votre 70D et en essayant un 10-22.
Essayer vaut souvent mieux que de s'imaginer le truc dans sa chambre et devoir dépenser pour voir.
Capter la lumière infinie

victorienaubry

en effet je compte investir la plus grosse partie de mon budget dans un grand angle,
apres si j avais eu les moyens de passer au FF de suite je l aurais fait :-), il y a quand meme un sacré gap entre un 70d et un 6d.

mais oui je vais aller chez un revendeur pour essayer tt ca et avoir d'autres avis sur le sujet.

MOTLEYDVD

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2015, 14:30:55
il en resort que
80% de mes photos sont dans la plage 18-50 et 20% au dela de 100.

D'ou mon interet pour le 17-40  et le 70-200 :-).

C'est bien ce que je te disais , si ton utilisation principale se fait entre 18 et 50 en aps-c , cela cadre comme un 29 et 80 , conclusion lorsque tu passeras au FF ton 17-40 ne servira pas beaucoup....
A ce moment là prendre un 18-55 et économiser pour un 24-70 futur.....sinon à moindre frais le Tamron 17-50 pas trop cher...

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Février 23, 2015, 17:37:01
C'est bien ce que je te disais , si ton utilisation principale se fait entre 18 et 50 en aps-c , cela cadre comme un 29 et 80 , conclusion lorsque tu passeras au FF ton 17-40 ne servira pas beaucoup....[…]

A moins qu'il ne découvre, tout-à-coup, la claque inouïe que procure un UGA en Full-Frame ; après tout, ce sera peut-être son truc.

Mais bon, plutôt que de bâtir des châteaux en Espagne à coups de suppositions et supputations, je crois que la décision de Victorien d'aller voir tout ça en boutique est la plus sage des décisions, même si, j'en conviens, un essai de courte durée en magasin ne remplace pas une ou deux semaines d'usage pour savoir vraiment.
Mais cela permet d'éliminer à coup sûr ce que ne plaît pas, mais qu'on ne peut imaginer sans l'avoir porté "en vrai" à son oeil...
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Février 23, 2015, 17:42:32
A moins qu'il ne découvre, tout-à-coup, la claque inouïe que procure un UGA en Full-Frame ; après tout, ce sera peut-être son truc.

Mais bon, plutôt que de bâtir des châteaux en Espagne à coups de suppositions et supputations, je crois que la décision de Victorien d'aller voir tout ça en boutique est la plus sage des décisions, même si, j'en conviens, un essai de courte durée en magasin ne remplace pas une ou deux semaines d'usage pour savoir vraiment.
Mais cela permet d'éliminer à coup sûr ce que ne plaît pas, mais qu'on ne peut imaginer sans l'avoir porté "en vrai" à son oeil...
Tout à fait djaim's  ;)
Il vaut mieux essayer et au final choisir le 16-35 , le 70-200 .....et repartir avec le 6D  ;D

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Février 23, 2015, 18:18:22
[...]Il vaut mieux essayer et au final choisir le 16-35 , le 70-200 .....et repartir avec le 6D 

Ou mieux, repartir avec le 16-35 et un 135 f/2 ou, mieux, un 100mm f/2.8 IS macro, puisque notre ami aime moins ce qui se situe au-dessus de 100mm sur 15x22.
Personnellement, je crois qu'avec cela, on peut vivre heureux, sauf... si dans six mois, Victorien découvre que son domaine de prédilection est l'animalier. Là, il faudra aller voir le banquier ; après tout pourquoi pas, beaucoup passent par là pour leur bagnoles, alors moi je dis qu'il vaut mieux marcher (c'est excellent pour la santé) et bien s'équiper en photo. Et comme quand on fait de la photo, il faut marcher, la bagnole ne sert à rien.  ;D
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2015, 10:42:55
messieurs,
par curiosité, vous prendriez quoi comme objectifs pour un 70d en plus de votre 50mm ?
2 objectifs ??? sans parler de FF.
juste vos choix.

Rien ...

J'achète mes objectifs un par un, en sachant pourquoi je les achète.   Et pour le savoir, il faut découvrir ce qu'on ne sait pas faire avec ceux que l'on possède déjà.


victorienaubry

Ce qui va se passer c est que je vais aller voir mon banquier pour un 6d :-) et le sujet sera clos :-)

khedron

Citation de: victorienaubry le Février 23, 2015, 20:30:41
Ce qui va se passer c est que je vais aller voir mon banquier pour un 6d :-) et le sujet sera clos :-)

justement, je cherche un 70D d'occasion  ;D ;D ;D

victorienaubry

Bah je suis vendeur :-) il a 330 déclenchement !!!
Adresse mail totoaubry [at] gmail.com

MOTLEYDVD

ha donc c'est vrai tu te lances sur un 6D ?  ;)

victorienaubry

bonjour,

comme prevue je suis passé au 6D  :).
je l ai depuis 2 jours je suis sur d avoir fait le bon choix.
je vous remercie de vos conseils et de m avoir "remis" sur le bon chemin :-).

maintenant je vais me faire la main avec mon 50mm et je verrai plus tard pour acquerir d'autres objectifs
des que le budget le permettra.

bonne soirée


MOTLEYDVD

Citation de: victorienaubry le Mars 12, 2015, 18:00:48
bonjour,

comme prevue je suis passé au 6D  :).
je l ai depuis 2 jours je suis sur d avoir fait le bon choix.
je vous remercie de vos conseils et de m avoir "remis" sur le bon chemin :-).

maintenant je vais me faire la main avec mon 50mm et je verrai plus tard pour acquerir d'autres objectifs
des que le budget le permettra.

bonne soirée


très bonne photos à toi  ;)

MOTLEYDVD