Dilwen is back !

Démarré par hetocy, Février 22, 2018, 00:23:48

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2018, 18:22:54
La 1 : le cadrage qui coupe son dos me gêne un peu. Il me semble que si le modèle avait été centré, sa présence aurait été meilleure
La 2 : poitrine écrasée, posture improbable, à mon avis faut mieux oublier !
La 3 : tu veux intégrer du matos de studio. Pourquoi pas, mais alors compose qqch ! Ici ça me paraît très fouillis
Merci de ton retour !
Pour la 1 , le tabouret est callé contre le mur, plus vraiment d'espace à gauche , j'ai tout de même essayé de recentrer le modèle, pas convaincu !
Pour la 3 j'aurais peut être gagné en desserrant un peu le cadrage , à voir ...

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 09:32:10

mais oui, je cherche un peu à sortir des mes photos " douces et  sensibles "


En faisant du Sarah Moon??? ;D
Les flous de SM sont ,la plupart du temps, des flous de bougé,pas des bascules ou map...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:07:12
En faisant du Sarah Moon??? ;D
Les flous de SM sont ,la plupart du temps, des flous de bougé,pas des bascules ou map...

Cordialement
Oui pas trop " brutal" le style Sarah Moon c'est vrai mais j'aime beaucoup cette poésie sombre qui s'en dégage !
J'ignorais au sujet des flous de bougé , moi qui m'applique à garder une vitesse suffisante sur mon boîtier non stabilité  ;D
( Roversi semble s'être inspiré aussi de cette grande dame )

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 10:13:00

Oui pas trop " brutal" le style Sarah Moon c'est vrai mais j'aime beaucoup cette poésie sombre qui s'en dégage !
J'ignorais au sujet des flous de bougé , moi qui m'applique à garder une vitesse suffisante sur mon boîtier non stabilité  ;D
( Roversi semble s'être inspiré aussi de cette grande dame )

Oublie pieds et stabilisation...Essaie des vitesse lentes ( 1/4s,1/2s , etc...)Tu auras de belles surprises... ;D
https://www.youtube.com/watch?v=XXj3DvUO52s

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:19:36
Oublie pieds et stabilisation...Essaie des vitesse lentes ( 1/4s,1/2s , etc...)Tu auras de belles surprises... ;D
https://www.youtube.com/watch?v=XXj3DvUO52s

Cordialement
J'ignorais qu'elle travaillait encore .
C'est ... Beau, sensible, fort, poétique ... Putain, je veux être Sarah Moon  :D :D ( mais aussi Roversi, Lindbergh etc... )
Je vais donc essayer les vitesses lentes dès demain  :)

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 10:25:44
J'ignorais qu'elle travaillait encore .
C'est ... Beau, sensible, fort, poétique ... Putain, je veux être Sarah Moon  :D :D ( mais aussi Roversi, Lindbergh etc... )
Je vais donc essayer les vitesses lentes dès demain  :)

;D ;) J'attends de voir ;)
Tâtonner pour avoir la bonne vitesse...

Cordialement
ps: Elle doit avoir pas loin de 80 ans...

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 10:50:21
;D ;) J'attends de voir ;)
Tâtonner pour avoir la bonne vitesse...

Cordialement
ps: Elle doit avoir pas loin de 80 ans...
Le plus difficile : expliquer le concept au modèle ... Et avoir son consentement pour faire autre chose que de la beauté  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Février 24, 2018, 11:13:06
Le plus difficile : expliquer le concept au modèle ... Et avoir son consentement pour faire autre chose que de la beauté  ;D

Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 11:18:06
Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...

Cordialement
Ouais, à voir , pas facile de passer d'une vision à une autre en pleine séance , d'autant plus que je travaille en manuel et que changer la vitesse implique aussi changer les isos, l'ouverture, voir modifier la source lumineuse etc...
Pas top pour la spontanéité !
Mais ton idée m'a donné envie d'essayer  ;)

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Février 24, 2018, 11:18:06
Ben....Tu fais pour elle et pendant le shoot,tu en fais pour toi en jouant sur la vitesse...Je ne vois pas le problème...En plus , si les images sont belles,elle ne pourra qu'être contente...
Cordialement

étant "client" de tes observations , pourrais-tu nous expliquer le rendu supplémentaire que celà pourrait apporter , je fatigue à me gratter la tête ...... à estimer les réglages d'exposition "croisés"  ....

tetim

Citation de: SPOTMATIK le Février 24, 2018, 13:41:21
étant "client" de tes observations , pourrais-tu nous expliquer le rendu supplémentaire que celà pourrait apporter , je fatigue à me gratter la tête ...... à estimer les réglages d'exposition "croisés"  ....

Lis au-dessus ;)

Cordialement

hetocy


hetocy


SPOTMATIK


sifoto

Une très belle suite avec toujours une prf pour la n&b !

LeLamaFou

Le cadrage de la dernière me sied. Par contre le visage me semble étrangement illuminé.

Lomatope