Chasseur d'Images n° 359 vient de paraître !

Démarré par Crinquet80, Novembre 14, 2013, 10:59:48

« précédent - suivant »

Crinquet80

 ;)Dans ma boite aux lettres ce matin avec une magnifique photo en couverture !  

:) Et un 1er contact de G-M.C du Nikon Df !  ;)
______________________________________________________________________________________

     ---->   SOMMAIRE COMPLET :  "Chasseur d'Images n° 359 est paru !"


Arnaud17

GMC, à l"insu de son plein gré, me donne raison de faire du raw + jpg.

Son édito le dit clairement, ceux qui ne font que du RAW sont des dinosaures, des fossiles, des "has been" totalement déconnectés de la réalité du monde moderne, des vieux quoi.

Merci GMC, pour ce fatwa qui va éclairer les esprit . . .  ;D
veni, vidi, vomi

langagil

Pas encore en Belgique, pfffffff

Citation de: Arnaud17 le Novembre 14, 2013, 13:11:23
GMC, à l"insu de son plein gré, me donne raison de faire du raw + jpg.
Son édito le dit clairement, ceux qui ne font que du RAW sont des dinosaures, des fossiles, des "has been" totalement déconnectés de la réalité du monde moderne, des vieux quoi.
Merci GMC, pour ce fatwa qui va éclairer les esprit . . .  ;D

Reste à savoir comment exposer correctement pour les deux formats; le débat est relancè pour 100 pages, youppie  ;D ;D   ;)
LabelImage

nidob24

ceux qui ne font que du RAW sont des dinosaures, des fossiles, des "has been" totalement déconnectés de la réalité du monde moderne, des vieux quoi.

Tu pourrais développer un peu, ça m'intéresse.
Vivre c'est avancer sans cesse

bitere

#4
Citation de: Arnaud17 le Novembre 14, 2013, 13:11:23
GMC, à l"insu de son plein gré, me donne raison de faire du raw + jpg.
Son édito le dit clairement, ceux qui ne font que du RAW sont des dinosaures, des fossiles, des "has been" totalement déconnectés de la réalité du monde moderne, des vieux quoi.
Encore un jeune con qui pense ne jamais vieillir  ???
Et qui n'a rien compris à l'édito de GMC.
Ce n'est pas du jpeg qu'il faut faire, mais mettre son réflex à la poubelle et n'utiliser qu'un smartphone  ;D ;D ;D

Le vieux que je suis conserve son réflex et ses raw pour avoir le plaisir de tirer sur papier de superbes agrandissements. Mais pour les évènements dont parle GMC, j'utilise un téléphone moderne qui permet des échanges immédiats avec mes co-participants, ma famille et mes amis via les réseaux sociaux.  ;) Mais ces photos là restent sagement dans les "0" et "1" des écrans électroniques de toute nature :-*

Plaisanterie mise à part, l'avis de GMC est partagé et c'est bien ce constat qui m'a fait prendre un téléphone moderne ET performant en matière de photo. Son prédécesseur donnait un résultat assez lamentable. Aujourd'hui, je dois dire que les résultats sont bluffant.

bitere

#5
Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2013, 10:59:48
Dans ma boite aux lettres ce matin avec une magnifique photo en couverture !  
:) Et un 1er contact de G-M.C du Nikon Df !  ;)

+1, la couv est dépouillée et laisse la place à cette belle photo.

Col Hanzaplast

Je me demande si les tests des téléphones vont faire comme pour les caméscopes: Un coup de ça-va ça-vient et on passe à autre chose ou bien la prise du pouvoir au fil du temps ?

Couscousdelight

Le K3 est testé ?
Vu qu'il n'y a rien en couv'...

Lskn22


stg

Citation de: Couscousdelight le Novembre 15, 2013, 08:32:57
Le K3 est testé ?
Vu qu'il n'y a rien en couv'...
Ça sert a quoi que CI y se décarcasse ?

Y'a le sommaire entier sur le site : http://www.chassimages.com/index.php?page=nouveau-ci


Arnaud17

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 14, 2013, 19:12:12
Je me demande si les tests des téléphones vont faire comme pour les caméscopes: Un coup de ça-va ça-vient et on passe à autre chose ou bien la prise du pouvoir au fil du temps ?

Camescope ? Ah oui, ce truc du siècle dernier qui est maintenant intégré dans tous les compacts et même les téléphones ?
veni, vidi, vomi

dynax 7

Pas arrivé chez moi en Belgique. Depuis quelques temps il n'arrive au même moment qu'en librairie ! Dommage. ;D

scoopy

Super couverture, super photo d'une très belle femme, l'harmonie des couleurs me fait penser au dessin animé Kirikou. bien vu! Même si on sait qu'on ne fera pas de studio, la photo donne envie de jeter un coup d'œil à la technique de prise de vue.

Crinquet80

CI avait lancé un sondage sur la meilleure couverture , il y a quelques temps , celle ci est au dessus encore !  :)

PierreT

Bonsoir,

Juste une petite remarque sur le petit encart "Mesure de la focale réelle : les zooms nous mentent-ils ?" (page 153). Il semble que CI appelle "focale réelle" ou "focale mesurée" la distance focale calculée d'après le grandissement obtenu à une distance donnée en assimilant l'objectif à une lentille mince. Il s'avère qu'une erreur s'est glissée dans leur calcul car, lorsque le sujet est proche, la distance focale des 3 zooms (réglés sur 300 mm) calculée de cette manière est respectivement de 176 mm, 279 mm, et 274 mm (et non pas 167 mm, 312 mm et 304 mm). Tout ceci n'est pas bien grave mais, du coup, certains des commentaires figurant à droite du tableau sont à reconsidérer complètement...
Amicalement,
Pierre

p.jammes

Acheté ce soir, il doit manquer des pages, pas vu de pub Nikon. Serait-il rancunié?;)

pyerre

 ??? bonsoir....suite à l'essaie de l'XP 950 je trouve un peu fort les excuses de Pascal Miele pour justifier le prix des encres....je veux bien croire à la recherche et développement et au coût de l'emballage, mais tous les produits de notre société suivent le même principe et ne coûtent pas aussi cher.....bien sur, je ne dispose pas de chiffre mais à 1.500,00€ le litre d'encre je pense que le parfum à une petite odeur de prise pour des cons....

p.jammes

Il ne te restes plus qu'à lancer ta petite entreprise. ;)

fski

Telecharge...beh voila quoi faire ce soir...
PS: je n'ai pas encore lu l'edito, mais je trouve bizarre cette reflection sur le RAW...surtout avec les prises de positions de ronan de CI (le retraite)...et de ce qu'il c'est dit sur les fils regulier sur ce theme...

Si problemes de memoire, la grande education c'est pas sur lightroom, mais sur le trie...

bitere

T'inquiète, quand tu l'auras lu, tu comprendras  ;)

Haddock

Citation de: fski le Novembre 15, 2013, 21:11:53
Telecharge...beh voila quoi faire ce soir...
PS: je n'ai pas encore lu l'edito, mais je trouve bizarre cette reflection sur le RAW...surtout avec les prises de positions de ronan de CI (le retraite)...et de ce qu'il c'est dit sur les fils regulier sur ce theme...

Si problemes de memoire, la grande education c'est pas sur lightroom, mais sur le trie...

Tu fais bien de préciser que tu ne l'as pas lu, parce qu'il n'y a, justement, aucune "réflexion" sur le RAW. ce n'est pas du tout le sujet de cet édito! Comme quoi il vaut mieux éviter de commenter les commentaires  ;)

Haddock

Citation de: pyerre le Novembre 15, 2013, 20:23:56
??? bonsoir....suite à l'essaie de l'XP 950 je trouve un peu fort les excuses de Pascal Miele pour justifier le prix des encres....je veux bien croire à la recherche et développement et au coût de l'emballage, mais tous les produits de notre société suivent le même principe et ne coûtent pas aussi cher.....bien sur, je ne dispose pas de chiffre mais à 1.500,00€ le litre d'encre je pense que le parfum à une petite odeur de prise pour des cons....

Je ne pense pas que ce soit aux journalistes de justifier le prix de l'encre! Ou alors il va leur falloir plus que du talent et sans doute beaucoup de temps! 1500€ le litre... m'enfin !  ;)

Arnaud17

Citation de: Haddock le Novembre 15, 2013, 23:35:03
Je ne pense pas que ce soit aux journalistes de justifier le prix de l'encre! Ou alors il va leur falloir plus que du talent et sans doute beaucoup de temps! 1500€ le litre... m'enfin !  ;)

Si les prix de l'encre n'ont quasiment pas bougé ces dernières années, c'est surement pour que les gens ne la boivent pas.
veni, vidi, vomi

dynax 7


far75

C'est drôle : d'un côté, CI est capable de flinguer un appareil comme le Nikon D600 pour quelques poussières, de l'autre le voilà qui justifie le prix scandaleux de l'encre par le besoin d'argent de ces pauvres petits fabricants...

;)