tablette graphique...

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 24, 2009, 08:52:07

« précédent - suivant »

Hitman_11

Bonjour
Je déterre ce fil pour avoir l'avis des utilisateurs.
Je réfléchis à l'acquisition d'une tablette, mais elle va encombrer un peu plus l'espace de travail et je me posais la question de remplacer la souris et son tapis par la tablette.
Si l'utilisation est évidente pour les arts graphiques, quand est t'il de l'utilisation de cet accessoire pour les suites bureautiques ?
Mrci.

Sebas_

personnellement, en tant qu'amateur utilisateur de LR je n'ai jamais su m'y faire.
Je passe sans problèmes d'une souris au trackpad de mon mac, mais rien a fair avec mon ancienne Wacom, que j'ai revendu.
Mon ex (graphiste) n'a jamais réussi a utiliser un trackpad et utilise une Walcom L en guise de pointeur au boulot (elle utilise par contre une souris chez elle).
Bref, ca depends vraiment de chacun, mais il faut mieux bien essayer et prendre le temps de s'habituer avant de se decider a faire un switch a 100%

Hitman_11


Jean-Claude

Comment faire facilement à la souris des tracés à la plume, des tracés de masques à main levée etc... ?
Souris ou stylet, à chaque outil ses applications.

Ce que je regrette le plus, c'est que Wacom ne livre plus de souris avec ses tablettes

Mes deux premières tablettes Graphire et Intuos il y a fort longtemps étaient livrées avec stylet et souris avec changement automatique de mode en passant de l'un à l'autre ( une souris marche en coordonnées relatives, un stylet en coordonnées absolues)

Mes deux dernières Intuos n'ont plus de souris  :(

Didier_Driessens

un fil de 11 ans ...  :)  et je possède toujours cette tablette ( Wacom Intuos 4) .   

je pense que c'est difficile d'utiliser la tablette pour 100% d'utilisation . Dans certains cas comme le Web par exemple, la souris, c'est bien plus pratique ... en art graphique, une fois que l'on est habitué à la tablette , on ne peut plus s'en passer ...
Je suis un peu étonné par votre question car si vous avez la place pour placer une tablette sur votre espace de travail, la place requise pour une souris est de quelques cm2 ( 60-70 cm2) . Il me semble  que vous "devez" avoir les deux ...

Didier

Jean-Claude

L'avantage du système souris intégrée à la tablette est que l'on définit les paramétrages du stylet et de la souris dans un même interface: le pilote de tablette.

Un des énormes avantages des ces tablettes Wacom est l'on définit des paramétrages dédiés les mieux adaptés à chaque différent soft pour le stylet et la souris.

Cela devient vite compliqué voire impossible avec une souris contrôlée par l'OS et une tablette contrôlée par son pilote

audio-promo

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2020, 10:29:35
Comment faire facilement à la souris des tracés à la plume, des tracés de masques à main levée etc... ?
Souris ou stylet, à chaque outil ses applications.

Ce que je regrette le plus, c'est que Wacom ne livre plus de souris avec ses tablettes

Mes deux premières tablettes Graphire et Intuos il y a fort longtemps étaient livrées avec stylet et souris avec changement automatique de mode en passant de l'un à l'autre ( une souris marche en coordonnées relatives, un stylet en coordonnées absolues)

Mes deux dernières Intuos n'ont plus de souris  :(

c'est pas faux j'ai du renouveler mon Intuos 4 quand elle est devenue incompatible avec l'ordi acheté . Mais bon  elle a du faire une bonne douzaine d'années et faire 3 ou 4 système d'exploitation.

Didier_Driessens

ah bon ... système d'exploitation Windows ? Mon Intuos 4 fonctionne avec Windows 10 .

Didier

RVJ

Je suis tombé juste au bon moment sur ce fil  8)
et l'intuos S devrait tout à fait convenir à mon usage amateur du post-traitement !