Autoportrait en ré.

Démarré par poc128, Janvier 11, 2022, 22:28:11

« précédent - suivant »

poc128

Décollage pour l'espace temps réussi !!! :D ;D ;D

Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

je trouve ce portrait vraiment intéressant :)
parce qu'il me dit clairement quelque chose

peut-être éclaircir d'un 1/4 de poil les zones sombres pour donner un peu plus de reliefs
mais ce n'est pas sur du tout...

vernhet

J'aime bien ces 2 dernières avec une nette préférence pour la clope. . D'accord pour éclaircir un poil (mettre la photo sur fond noir ou gris pour effectuer cette correction)Et je me demande si tu ne devrais pas essayer de réchauffer (au moins un peu) ta carnation pour la rendre plus proche de ce qu'elle devrait être avec un éclairage à la flamme.

sifoto

Excellent ce dernier portrait !

agl33

Citation de: poc128 le Janvier 16, 2022, 03:05:14
Décollage pour l'espace temps réussi !!! :D ;D ;D

Très belle la dernière

Monsieur

Difficile de bien se placer sans voir le cadrage, mais un peu plus de tête aurait été sympa sur cette dernière.
Mais il y a du mieux. Beauuuuucoup de mieux.
Compare avec les photos du premier message et dis nous ce que tu en penses.

vernhet

Citation de: Monsieur le Janvier 16, 2022, 11:46:00
Difficile de bien se placer sans voir le cadrage, mais un peu plus de tête aurait été sympa sur cette dernière.
Mais il y a du mieux. Beauuuuucoup de mieux.
Compare avec les photos du premier message et dis nous ce que tu en penses.
Question cadrage, pour les autoportraits, on a sans doute intérêt à jouer la sécurité en cadrant  large à la prise de vue

Monsieur

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 12:33:25
Question cadrage, pour les autoportraits, on a sans doute intérêt à jouer la sécurité en cadrant  large à la prise de vue

Je ne peux que valider.
Leçon que j'aurais du appliquer avant de prendre l'autoportrait qui me sert d'avatar  ;D ;D ;D

vivaldi33

Cette dernière image est très intéressante de par la lumière et le cadrage. Je la préfère à vos précédents autoportraits qui me paraissaient plus "lisses".

Jean-Luc Vertut

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 12:33:25
Question cadrage, pour les autoportraits, on a sans doute intérêt à jouer la sécurité en cadrant  large à la prise de vue

+1

agl33


chymai


RTS3

La dernière (me) raconte quelque chose, c'est très réussi ! Bravo!
L'essentiel c'est de... euh...

viktor nettoyeur

Petit pouce bleu pour ce portrait le poc (y)
Il s'appelle Juste Leblanc

poc128

Je vais voir ce que je peux faire pour "optimiser" ces derniers autoportraits.
Merci beaucoup à tous de suivre mon travail et de m'encourager.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

J'ai rebossé un peu l'autoportrait à la clope mais impossible de "réchauffer" l'atmosphère sans tomber dans la caricature.
Je passe par "correction sélective" y'a peut-être mieux comme marche à suivre non ? Des condeils hmmmmm ? ;D
;)

Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Les deux dernières vues sont vraiment bien, il se dégage quelque chose de très personnel.
Même si le cadrage de l'autoportrait à la clope est super serré à droite son expressivité fait le reste.
Pas sûr que l'éclaircissement des volutes apporte un plus.

As-tu essayé un NB ? Et éventuellement aussi des versions un peu moins "piquées", mais toujours en couleur ?

Jean-Luc Vertut

d'accord avec sébastien ci-dessus :)
(sauf pour le n&b : pour moi, la couleur est une évidence ici)

dans mon idée, le très léger éclaircissement ne devrait porter que sur les zones très sombres
là, l'éclaircissement du visage ne fonctionne pas pour moi

Seb Cst

Oui pour la couleur !
J'ai chargé les deux photos afin d'essayer le NB.
Celle au chaton est Ok en NB, mais les deux sont meilleures en couleur, de par l'opposition bleu/teinte chair.

poc128

J'ai essayé en NB vous pensez bien mais j'ai une grosse préférence pour les versions couleurs.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
;)
Take a walk on the wild side..

ttlao

Bien celle à la cigarette. Une source bien placée est souvent bien suffisant après il ne reste plus qu'à  diriger ton modèle pour obtenir une bonne photo. Je trouve ces deux dernières photos plus intéressantes que celles en début de ce fil. Ton canapé léopard, ta guitare ou ton livre prennent trop de place et me détournent du sujet. 

poc128

Citation de: ttlao le Janvier 18, 2022, 03:10:59
Bien celle à la cigarette. Une source bien placée est souvent bien suffisant après il ne reste plus qu'à  diriger ton modèle pour obtenir une bonne photo. Je trouve ces deux dernières photos plus intéressantes que celles en début de ce fil. Ton canapé léopard, ta guitare ou ton livre prennent trop de place et me détournent du sujet.

Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..