Tests des bagues d'adaptation EF-E (monture Canon EF - boitiers Sony E/FE)

Démarré par dechab, Juillet 20, 2018, 02:03:28

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: dechab le Août 06, 2018, 01:11:42

j'ai dit FF ...
quand on achète un 17mm TS-E c'est pas pour le mettre sur un APS-C / je suis pas un clown !
et toi tu mets un TS-E sur un 700D ?

on peut aussi mettre une bague allonge sur un grand angle dans le genre...  ;D ;D ;D
le ridicule ne tue pas... longue vie à toi !  ;D

Ce ne sont pas tes TS ni toi personnellement qui sont le sujet du fil mais les bagues qui permettent d'adapter des optiques tierces sur des hybrides Sony.
Belle journée à toi.
veni, vidi, vomi

dechab

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 09:55:18
Ce ne sont pas tes TS ni toi personnellement qui sont le sujet du fil mais les bagues qui permettent d'adapter des optiques tierces sur des hybrides Sony.
Belle journée à toi.

faut suivre, la discussion en était à ma réponse #20 suite à la remarque #19 de jmaa
de toute façon tout ce que tu dis est sans intérêt ! arrête de polluer ce fil !
quand on s'insère dans une discussion, on lit ce qui se disait juste avant... non mais !
faut savoir se situer par rapport à / et sortir de sa bulle !
je ne te répondrai plus... brhhh !
Réponds au troll > troll seras

Arnaud17

Citation de: dechab le Août 06, 2018, 10:06:13
faut suivre, la discussion en était à ma réponse #20 suite à la remarque #19 de jmaa
de toute façon tout ce que tu dis est sans intérêt ! arrête de polluer ce fil !
quand on s'insère dans une discussion, on lit ce qui se disait juste avant... non mais !
faut savoir se situer par rapport à / et sortir de sa bulle !
je ne te répondrai plus... brhhh !

Le propre d'un forum est que même toi tu as le droit de venir mettre ton grain de sel.

Rappelle toi le sujet du fil : les bagues d'adaptation pour mettre des optiques Canon sur des hybrides Sony.

Mon commentaire ( #17 ) était d'ordre général et élogieux pour les efforts des fabricants de bagues, je les félicitait un peu même.

Il faudrait que expliques comment cela s'appelle s'imiscer dans une discussion entre toi et le reste de la planete.

Aurias tu du mal à supporter la chaleur ?
veni, vidi, vomi

gerarto

C'est vrai que c'est vachement élogieux pour Sony, ça :

Citation de: Arnaud17 le Août 05, 2018, 22:13:17
C'est louable de la part des fabricants de bagues de se mettre en quatre pour offrir de quoi rendre les hybrides Sony utilisables.

Mébon, on connait ton amour immodéré pour le matériel Sony...

Ha, si tu avais écrit : 
"C'est louable de la part des fabricants de bagues de se mettre en quatre pour offrir de quoi rendre les objectifs Canon utilisables sur les hybrides Sony",
la face du monde en eut été changée et tu aurais gagné un demi point de crédibilité pour remonter ton score nullissime !

Arnaud17

Citation de: gerarto le Août 06, 2018, 11:13:12
C'est vrai que c'est vachement élogieux pour Sony, ça :

Mébon, on connait ton amour immodéré pour le matériel Sony...

Ha, si tu avais écrit : 
"C'est louable de la part des fabricants de bagues de se mettre en quatre pour offrir de quoi rendre les objectifs Canon utilisables sur les hybrides Sony",
la face du monde en eut été changée et tu aurais gagné un demi point de crédibilité pour remonter ton score nullissime !

L'éloge concerne les fabricants de bagues.
Adapter des optiques de qualité sur des hybrides Sony est un vrai challenge.
veni, vidi, vomi

efmlz

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 01:00:54
.............. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup penser avant de commenter.

pour ce qui est de ne pas beaucoup penser, on te rassure, nul n'en doute  ;D
i am a simple man (g. nash)

Arnaud17

Citation de: efmlz le Août 06, 2018, 12:47:45
pour ce qui est de ne pas beaucoup penser, on te rassure, nul n'en doute  ;D

Si tu veux on peut penser un peu plus en avant et se demander ce que deviendront les fabricants des bagues EF -> E le jour ou Canon sortira ses propres boitiers hybrides ou, éventuellement, le jour ou Sony sortira des optiques qui rendront toutes ses bagues inutiles.

Tu veux un peu de mayo avec ça ?
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 13:05:26
Si tu veux on peut penser un peu plus en avant et se demander ce que deviendront les fabricants des bagues EF -> E le jour ou Canon sortira ses propres boitiers hybrides ou, éventuellement, le jour ou Sony sortira des optiques qui rendront toutes ses bagues inutiles.

Tu veux un peu de mayo avec ça ?

Quand tu auras trouvé une marque permettant d'utiliser autant d'objectifs avec des bagues adaptatrices que Sony, tu pourras continuer à causer. Ça se compte par milliers...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2018, 13:09:43
Quand tu auras trouvé une marque permettant d'utiliser autant d'objectifs avec des bagues adaptatrices que Sony, tu pourras continuer à causer. Ça se compte par milliers...

Il faut croire que ça répond à un besoin.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Pouvoir réutiliser quasiment touys les objectifs fabriqués au XXème siècle avec un seul boitier et quel que soit le format, c'était quelque chose d'impossible il y a 10 ans. Avant de faire le nouveau Fab35, réfléchis un peu plus. Je ne parle même pas du changement de marque qui peut se faire en douceur vers Sony alors que le switch Nikon/Canon, dans quelque sens que ce soit te fait perdre la totalité de ton parc optiquue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 13:13:13
Il faut croire que ça répond à un besoin.
Non à une lubie.
D'ailleurs Nikon et Canon sont pris aussi d'une soudaine lubie , ils vont sortir des mirrorless FF. Enfin ce sont des rumeurs.
Ces idiots , perdant toute luciidté, vont même sortir des adaptateurs pour pouvoir y monter leurs objectifs AF. Il faudra bien les vendre ces boîitiers sans parc optique initial . Il y aura bien quelques gogos chez les nombreux possesseurs de DSLR Canikon équipés de leurs cailloux qui vont tomber dans le piège à cons.
Les chinois sous l'effet de champignons hallucinogènes vont même nous faire des bagues pour y monter des optiques manuelles. Sans doute fabriqués dans des bagnes ces bagues adaptatrices.
Incroyable mon pauvre Monsieur , après tant d'années sur les forums à poster et à bavarder , il va falloir trouver un autre sujet .

Arnaud17

Citation de: Polak le Août 06, 2018, 14:27:39
Non à une lubie.
D'ailleurs Nikon et Canon sont pris aussi d'une soudaine lubie , ils vont sortir des mirrorless FF. Enfin ce sont des rumeurs.
Ces idiots , perdant toute luciidté, vont même sortir des adaptateurs pour pouvoir y monter leurs objectifs AF. Il faudra bien les vendre ces boîitiers sans parc optique initial . Il y aura bien quelques gogos chez les nombreux possesseurs de DSLR Canikon équipés de leurs cailloux qui vont tomber dans le piège à cons.
Les chinois sous l'effet de champignons hallucinogènes vont même nous faire des bagues pour y monter des optiques manuelles. Sans doute fabriqués dans des bagnes ces bagues adaptatrices.
Incroyable mon pauvre Monsieur , après tant d'années sur les forums à poster et à bavarder , il va falloir trouver un autre sujet .

Oui, il faut bien l'admettre, maintenant c'est Sony qui détermine la stratégie de tous les fabricants, tant qu'il leur permettra de vivre.

veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 14:40:33
Oui, il faut bien l'admettre, maintenant c'est Sony qui détermine la stratégie de tous les fabricants, tant qu'il leur permettra de vivre.
Le délire semble contagieux.... A moins que ce soit l'effet du réchauffement climatique . Une douche froide de temps en temps, hein? 



Palomito


FredEspagne

Citation de: scotjh le Août 27, 2018, 16:01:00
Je comprends pas comment marche cette bague https://www.geek-trend.com/fr/bagues-d-adaptation/5330-reducteur-de-focale-pour-couple-boitiers-sony-vers-optiques-canon-ef-3760173049042.html?utm_campaign=Product%20Listing%20Ads&utm_source=Product%20Listing%20Ads&utm_medium=Product%20Listing%20Ads&gclid=CjwKCAjwwo7cBRBwEiwAMEoXPAAnuBB99cfGEMFkbkIeOiyFNwfyHle4I84HWkeRlHtK_7wTHxiSKRoCXP4QAvD_BwE

Un 50 reste un 50 et gagne un stop ! C'est possible ça ?

Non. Tu oublies un terme réducteur de focale. Cela divise la focale par 1.5 (ou la multiplie par o.75 pour retrouver l'équivalent de la focale FF sur un appareil APSC. Un 50 mm sur un APSC sera équivalent à 75 mm FF, avec ce type de bague, non. C'est clair?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

scotjh

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2018, 20:00:25
Non. Tu oublies un terme réducteur de focale. Cela divise la focale par 1.5 (ou la multiplie par o.75 pour retrouver l'équivalent de la focale FF sur un appareil APSC. Un 50 mm sur un APSC sera équivalent à 75 mm FF, avec ce type de bague, non. C'est clair?

Ça s'adresse donc à un APSC pas vraiment à un FF alors si je comprends bien. Pourtant le lien cite le A7 mais je suppose en cadrage APSC.

FredEspagne

Utilisé sur un FF, je pense qu'il doit y avoir des problèmes de couverture d'image mais je n'ai pas essayé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 13:13:13
Il faut croire que ça répond à un besoin.
Oui, et on comprends d'autant moins que SONY refuse de tout mettre en oeuvre pour favoriser la MAP manuelle de cette partie de leurs utilisateurs (dont je suis).

Didier37

Bonjour,
Je m'intéresse au Zeiss apo sonnar F2 monture EF (map manuelle) sur A7R III.
Quelqu'un sait-il si la la loupe de mise au point est activée lors de la réalisation de la mise au point et quelle bague conseiller dans cette éventualité ?
Merci,
Didier

Sebas_

Citation de: scotjh le Août 27, 2018, 16:01:00
Je comprends pas comment marche cette bague https://www.geek-trend.com/fr/bagues-d-adaptation/5330-reducteur-de-focale-pour-couple-boitiers-sony-vers-optiques-canon-ef-3760173049042.html?utm_campaign=Product%20Listing%20Ads&utm_source=Product%20Listing%20Ads&utm_medium=Product%20Listing%20Ads&gclid=CjwKCAjwwo7cBRBwEiwAMEoXPAAnuBB99cfGEMFkbkIeOiyFNwfyHle4I84HWkeRlHtK_7wTHxiSKRoCXP4QAvD_BwE

Un 50 reste un 50 et gagne un stop ! C'est possible ça ?
J'ai eu ca a une époque, sur du Fuji. Un zonghzy
* C'est dédié aux boitiers APSC
* Sur les objos Canon, pas de controle du diaph (logique)
* c'est lourd et pas adapte aux UGA

Bref, c'était super sympa de pourvoir mettre des vieux objos argentique sur un APS-C et retrouver leur angle de champs "original" (a 10-15% près): mon 50/1.7 Pentax K était un peu plus seree que sur mon 5D, mais ca faisait le job.
Beaucoup utilise avec le 50/1.7 Pentax, un 135/2.8 Pentacon, un 85/1.5 Helios et un 20/2.5 Voigtlander. LE voigt ne passait presque pas par contre (Frangues, rendu nimbe..).
Revendu parceque c'est lourd, manuel et pas pratique. Donc tant qu'a prendre un sac, autant prendre le FF avec des EF et pas s'emerder.

Quand au stop de gagne, c'est vrai (plutôt 2/3 de gagne selon mon expérience). C'est dut au fait que ca concentre les rayons (effet "loupe" a l'envers). Mais, au final, ca permet juste de récupérer le stop perdu du FF a l'APS-C.

jmaa

Citation de: Didier37 le Août 29, 2018, 10:16:53
Je m'intéresse au Zeiss apo sonnar F2 monture EF (map manuelle) sur A7R III.
Quelqu'un sait-il si la la loupe de mise au point est activée lors de la réalisation de la mise au point et quelle bague conseiller dans cette éventualité ?
Bonsoir,
  J'ai mis sur un post de ce fil mon expérience avec les coupleurs Sigma MC-11 et Metabones V, y compris avec deux objectifs Zeiss ZE sur A7R3.

  Seul le Metabones V en mode "advanced" donne accès au mode loupe en tournant la bague de focalisation de l'objectif, à condition que l'objectif renvoie vers l'appareil les informations de rotation de cette dite bague. Ce n'est pas le cas des deux objectifs Zeiss ZE que j'ai testés ( 50/ Makro et 100/2 Makro). Une solution de contournement sur bague Sigma ou metabones est de déclencher manuellement le mode loupe: j'ai assigné le mode loupe à la touche C2 à coté du viseur et cela fonctionne très bien. Sur internet, une solution souvent préférée est d'aasigner le déclenchement de la loupe à l'enfoncement du joystick.

  Tous les objectifs Canon EF construits après 2000 environ que j'ai testés  renvoient les informations de rotation de la bague de focus vers l'appareil et déclenchent donc le mode loupe, y compris l'objectif macro 65 MP-E. A noter que les objectifs EF récents déclenchent le mode loupe plus rapidement que les objectifs vieux de 10-15 ans: sans doute une meilleure sensibilité du capteur d rotation.

Didier37

Citation de: jmaa le Août 29, 2018, 20:20:45
Bonsoir,
  J'ai mis sur un post de ce fil mon expérience avec les coupleurs Sigma MC-11 et Metabones V, y compris avec deux objectifs Zeiss ZE sur A7R3.

  Seul le Metabones V en mode "advanced" donne accès au mode loupe en tournant la bague de focalisation de l'objectif, à condition que l'objectif renvoie vers l'appareil les informations de rotation de cette dite bague. Ce n'est pas le cas des deux objectifs Zeiss ZE que j'ai testés ( 50/ Makro et 100/2 Makro). Une solution de contournement sur bague Sigma ou metabones est de déclencher manuellement le mode loupe: j'ai assigné le mode loupe à la touche C2 à coté du viseur et cela fonctionne très bien. Sur internet, une solution souvent préférée est d'aasigner le déclenchement de la loupe à l'enfoncement du joystick.

  Tous les objectifs Canon EF construits après 2000 environ que j'ai testés  renvoient les informations de rotation de la bague de focus vers l'appareil et déclenchent donc le mode loupe, y compris l'objectif macro 65 MP-E. A noter que les objectifs EF récents déclenchent le mode loupe plus rapidement que les objectifs vieux de 10-15 ans: sans doute une meilleure sensibilité du capteur d rotation.
Merci infiniment pour votre réponse détaillée. Je vais consulter votre fil !
Je vais peur-être me tourner vers une bague bon marché ou choisir le Zeiss Sonnar FE 135/2,8 si j'en trouve un d'occasion  :( !

al-do

Bonjour à tous,
Les possesseurs de bague Sigma Mc11 et optiques IS peuvent-ils me dire si le menu 'steady shoot' de leur boîtier (avec stab capteur bien sur) permet de mettre en/hors service la stabilisation ?
Utilisant une bague Commlite ENF sur a7r2 (donc pour nikon) ce menu demande de faire la modification par le bouton OSS de l'objectif si celui-ci est stabilisé.
Merci.

detrez

Citation de: detrez le Juillet 20, 2018, 08:58:11
Bonne idée dechab
Les cinq objectifs Canon que je conserve ont tous réagit de façon diverses avec les bague "d'avant la MC11" notamment le 85 1.8 qui refusait absolument toute bague. Avec la MC11 il fonctionne parfaitement à toutes les fonctions.
Le 40mm f2.8 fonctionne parfaitement avec toutes les bagues. Le 50 1.4 mouline sauf avec la MC11.Le 70-200 f4 est très bon avec la MC11, plus lent avec les bagues type King ou Viltrox.
Pour les rafales, comme pour l'af-C, je ne sais pas, je n'utilise jamais.
Je reprends et corrige mon texte... Déception... le Canon 70-200 f4 IS ne fonctionne pas correctement sur le A7RII que je viens d'acheter en remplacement du A7II. la stab de l'optique est absolument à désactiver ce qui n'est pas grave puisqu'il reste la stab boitier mais la MAP est capricieuse et dès que la lumière descend c'est une vraie valse hésitation. (avec MC11). snif...