NYC - Chelsea Market -02

Démarré par DenisV, Mai 03, 2024, 13:45:09

« précédent - suivant »

DenisV


agl33

Cela manque de netteté je trouve.

Nikon Nissoumi

Citation de: agl33 le Mai 03, 2024, 17:33:28Cela manque de netteté je trouve.

Mais d'intérêt surtout.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2024, 23:08:38Mais d'intérêt surtout.

Aussi, mais c'est la mode en ce moment sur le critique.  ;-)

DenisV

Citation de: agl33 le Mai 04, 2024, 12:11:40Aussi, mais c'est la mode en ce moment sur le critique.  ;-)
Citation de: agl33 le Mai 04, 2024, 12:11:40Aussi, mais c'est la mode en ce moment sur le critique.  ;-)

en attendant tes images.

agl33

Citation de: DenisV le Mai 06, 2024, 13:54:42en attendant tes images.

Vous risquez d'attendre, il n'est marquait nulle part qu'il fallait
poster pour pouvoir commenter.

salamander

On ne sait pas trop quoi regarder...manque d'intérêt, et trop de déformations...
Je poste donc je suis... 👹

DenisV

Citation de: salamander le Mai 06, 2024, 14:02:29On ne sait pas trop quoi regarder...manque d'intérêt, et trop de déformations...

Mettre un commentaire c'est bien, je t'en remercie,
mais pourrais-tu m'en donner l'explication, où sont les déformations ?

salamander

L'explication je ne l'ai pas, c'est toi qui dois savoir (par exemple, comme j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bas, ton boitier était peut être basculé, et un redressement des verticales un peu appuyé pourrait générer cette sensation), je te dis juste ce que je ressens...en l'occurrence, un effet de "tassement" du côté gauche de l'image.
Je poste donc je suis... 👹

phot68

Je ne vois pas déformation, quand au manque d'intérêt, il est peut être dû au premier plan "vide"
On est un spectateur, qui voir de loin, ce qu'il se passe au bar.

DenisV

Ben non, désolé, il n'y a pas de déformation.
Voici copie écran de .NEF d'origine,
avant recadrage et post-traitement avec Photoshop.
Avec cameraRaw, il y a juste correction de l'exposition et des tons clairs,
mais sans l'activation des corrections de profils de l'objectif Nikkor 14-24 f2.8 N

albernier

non, il n'y a pas de déformation. Qu'on aime ou pas cette photo, je trouve que les commentaires manquent singulièrement de sympathie. Et Agl33, merci du rappel au règlement, puisque vous appréciez les règlements, respectez la grammaire.

agl33

Citation de: albernier le Mai 07, 2024, 17:09:57non, il n'y a pas de déformation. Qu'on aime ou pas cette photo, je trouve que les commentaires manquent singulièrement de sympathie. Et Agl33, merci du rappel au règlement, puisque vous appréciez les règlements, respectez la grammaire.

J'essaye mais je n'y arrive pas, très compliqué pour moi votre langue.

Nikon Nissoumi

Citation de: DenisV le Mai 07, 2024, 16:30:51Ben non, désolé, il n'y a pas de déformation.

Ben voyons...  ::)
En dessous de 28mm tous les objectifs commencent à déformer ou déforment plus ou moins franchement et le 14/28mm F/2.8 que je connais bien (il est dans ma panoplie d'optiques) est loin d'être irréprochable sur ce plan.
Sur ta photo, la déformation se voit sur la jeune femme qui s'éloigne de dos avec la jambe arrière grosse comme un poteau et son corps compressé plus court que le reste.
Ou sur le personnage noir avec la jambe arrière qui s'étire anormalement et se termine d'un pied aussi gros que la tête.
Ou encore par les verticales qui ne sont pas et inclinent à gauche sur la gauche de l'image mais à droite de l'autre côté.
Ou, pour finir, les poutrelles du plafond à peu près horizontales mais à l'inverse le sol qui penche et s'écroule dans l'angle inférieur gauche.
Mais bon, on peut croire ce qu'on a envie de croire, il n'y aucune loi qui ne l'interdise.
Simplement, et à ta place (mais je n'y suis pas), je trouverais le constat quelque peu alarmant de ne pas savoir déceler ce genre de choses.
Je suis quand même surpris par autre un autre point cependant.
Si le 14/28mm n'est pas irréprochable concernant la déformation il est, en contre partie, réputé pour la précision de son piqué.
Que je ne retrouve guère ici.
Curieux...
Nous parlons bien de ce qui suit ?

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Nikon-AF-S-Nikkor-14-24-mm-f-2-8-G-ED/a2068929/w-4?oref=d54e8f1b-8d4e-43a8-9e6b-8d7172f0424c&Origin=SEA_BING_PLAMP_PHOTO&esl-k=sem-msnnc72430639328752mekplaused-1-2068929pta1158886443627860g614023859&msclkid=%7BMsClickId%7D&gclid=ad2c25dafc821e6d215843e19802658c&gclsrc=3p.ds&msclkid=ad2c25dafc821e6d215843e19802658c 

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 08, 2024, 13:44:39Ben voyons...  ::)
En dessous de 28mm tous les objectifs commencent à déformer ou déforment plus ou moins franchement et le 14/28mm F/2.8 que je connais bien (il est dans ma panoplie d'optiques) est loin d'être irréprochable sur ce plan.
Sur ta photo, la déformation se voit sur la jeune femme qui s'éloigne de dos avec la jambe arrière grosse comme un poteau et son corps compressé plus court que le reste.
Ou sur le personnage noir avec la jambe arrière qui s'étire anormalement et se termine d'un pied aussi gros que la tête.
Ou encore par les verticales qui ne sont pas et inclinent à gauche sur la gauche de l'image mais à droite de l'autre côté.
Ou, pour finir, les poutrelles du plafond à peu près horizontales mais à l'inverse le sol qui penche et s'écroule dans l'angle inférieur gauche.
Mais bon, on peut croire ce qu'on a envie de croire, il n'y aucune loi qui ne l'interdise.
Simplement, et à ta place (mais je n'y suis pas), je trouverais le constat quelque peu alarmant de ne pas savoir déceler ce genre de choses.
Je suis quand même surpris par autre un autre point cependant.
Si le 14/28mm n'est pas irréprochable concernant la déformation il est, en contre partie, réputé pour la précision de son piqué.
Que je ne retrouve guère ici.
Curieux...
Nous parlons bien de ce qui suit ?

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Nikon-AF-S-Nikkor-14-24-mm-f-2-8-G-ED/a2068929/w-4?oref=d54e8f1b-8d4e-43a8-9e6b-8d7172f0424c&Origin=SEA_BING_PLAMP_PHOTO&esl-k=sem-msnnc72430639328752mekplaused-1-2068929pta1158886443627860g614023859&msclkid=%7BMsClickId%7D&gclid=ad2c25dafc821e6d215843e19802658c&gclsrc=3p.ds&msclkid=ad2c25dafc821e6d215843e19802658c

Merci beaucoup NN pour cette fine analyse.

j'étais surpris de constater que personne n'avait réagi mais ton excellent commentaire comble totalement mes attentes.  ;)
Michel

Pichoun

Tout me semble très loin, ce qui rend l'image impersonnelle.

Quant à la déformation à gauche, elle se voit comme le nez au milieu de la figure... L'abat-jour à droite est aussi touché (entre autres).

agl33

Citation de: phot68 le Mai 07, 2024, 16:20:31Je ne vois pas déformation, quand au manque d'intérêt, il est peut être dû au premier plan "vide"
On est un spectateur, qui voir de loin, ce qu'il se passe au bar.

Un grand moment à nouveau.

LeLamaFou

La dérogation est un due à la perspective
Avec une focale courte, dans les coins ça fait un peu bizarre

PS : quel est le sujet de cette photo ?
Perso je ne vois pas trop...

nedj

Personnellement j'aurai plutôt vu un plan plus serré centré sur le bar en format portrait pour laisser le reflet des neons rouges sur le sol, de ce fait l'espace pris par le sol n'aurait pas été gênant.

DenisV

# 13

Pour quelqu'un qui n'est pas fichu de voir qu'une image est voilée et manque de luminosité, tu ne m'en voudras pas du peu d'intérêt que je porte à tes commentaires.

Montre plutôt quelques images de ta production.

salamander

Citation de: Pichoun le Mai 08, 2024, 13:59:02Tout me semble très loin, ce qui rend l'image impersonnelle.

Quant à la déformation à gauche, elle se voit comme le nez au milieu de la figure... L'abat-jour à droite est aussi touché (entre autres).

Meuh non, puisqu'on te dit qu'il n'y a pas de déformations... 🤣
Je poste donc je suis... 👹