Recadrage en %

Démarré par Bélisaire, Mai 24, 2018, 22:37:17

« précédent - suivant »

Dormeur74

La sauvegarde n'est pas que visuelle, elle se fait au format PSD, avec la photo initiale en arrière plan et un calque par-dessus intitulé "masque" qu'on peut rendre invisible pour pouvoir comparer le crop à l'original.  Ce calque a été fait avec une fenêtre intérieure calculée en fonction du coefficient choisi par l'utilisateur. Par exemple 1,54 pour passer du FX au DX chez Nikon.
Comme je l'ai dit, seule la plus grande PdC d'un petit capteur n'est pas prise en compte.

Bélisaire

J'ai compris le fonctionnement du script. Ce que je voulais dire, c'est que (sauf contrainte), je travaille uniquement sur de vrais PSD et sur des TIF; les fichiers résultant de ce script ne me seraient d'aucune utilité puisque ce sont des JPEG (ce n'est pas l'extension PSD qui change quoi que ce soit).

Dormeur74

Désolé, je ne pouvais pas deviner. Tu peux télécharger à nouveau le script, maintenant il accepte les formats jpeg, psd et tif (sans compression pour IBM PC). Mais avant d'écraser l'ancienne version, jette un oeil sur la ligne d'instruction 133 :
Citationelse if (fichier instanceof File && fichier.name.match(/\.(jpg|)$/i)) {

Maintenant, tu trouveras :
Citationelse if (fichier instanceof File && fichier.name.match(/\.(jpg|jpeg|tif|psd|)$/i)) {
Ce n'est pas vraiment sorcier.

Bélisaire

Merci, ce sera bien mieux ainsi. Et tu n'as pas à être désolé  ;).