Soldes : NX-100 noir + 20-50mm + flash + 4 ans de garantie pour 259€ !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 07, 2011, 19:19:43

« précédent - suivant »

NX


discusaigon

le NX10+30mm vient de prendre 50 € dans la vue.

erreur de prix au départ ou ajustement face à la demande ?

Bravo pour ceux qui ont pu l'avoir à 199 € ;-)

Brancusi

J'ai commandé mon NX100 il y a une semaine et demi sur le market place d'amazon.fr à 239,00€ fdpout. C'est la photo-univers qui le vendait et c'était soit-disant le dernier exemplaire. Le lendemain ou deux jours plus tard il s'y retrouvais cette fois à 249,00€...

Je pense qu'ils pratiquent une politique tarifaire assez aléatoire en fonction justement de la demande.

Et sinon petite review demain ou vraisemblablement début de semaine prochaine, car ce weekend je pars en rando, ce qui constitue pour moi le test ultime.

Taxiste

Citation de: discusaigon le Septembre 22, 2011, 05:22:39
le NX10+30mm vient de prendre 50 € dans la vue.

erreur de prix au départ ou ajustement face à la demande ?

Bravo pour ceux qui ont pu l'avoir à 199 € ;-)
J'ai reçu le mien ce matin... :D
en début de semaine dernière il était à 189Euros!
les 40 euros économisés me paieront un adaptateur KP-NX...  :D
Sinon les quelques photos que j'ai pu faire me semble largement au niveau du pentax K7 que j'avais remplacé par un K5.
Donc pas déçu!
Je pense que Photos Univers à suivi la demande...

Lyr

Voilà, le mien est arrivé, de chez Photo Univers aussi, courant de la semaine, mais comme je viens seulement de rentrer, je viens seulement d'ouvrir.

Première frayeur: sur l'emballage, ça présente le kit NX100+20-50mm+flash, alors que j'avais commandé le kit NX100+30mm.
J'ouvre: il y a bien le pancake, mais le flash est bien là également, j'ai donc reçu un flash en prime cadeau par rapport à ce qui était noté sur le site.

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de le tester, mais les premières impressions sont très bonnes: bonne vitesse de mise au point, bonne réactivité, rendu bien piqué, qualité d'image digne d'un reflex (bah oui, le format APS-C et une optique lumineuse, tout ce qu'il faut).
J'ai essayé à "long" temps de pose, et sur sujet immobile ou peu mobile, même à 1/8ème de seconde, j'ai du net (en sachant que le bruit de la haute sensibilité donne déjà un peu de flou).
Donc j'ai une constatation à l'opposition d'une autre personne qui avait besoin de bosser au 1/30ème ou moins pour avoir des photos nettes, contrairement au EX1 et à son objectif stabilisé (j'ai aussi le EX1, ce NX100 devrait le remplacer dans la poche).

fred134

Vous avez eu de la chance, ça semble rester à 250€ maintenant avec le 30mm.

J'aurais été triste de retirer mon LX3 du sac, mais à 200€ c'était irrésistible ! (+ le 16mm à venir)...

Bonnes photos,

bajcl

Je viens de faire la mise à jour firmware de mon NX100 avec la version 1.12 disponible sr le site samsung

http://www.samsung.com/us/support/downloads/EV-NX100ZBABUS

La date du firmware 1.12 donnée sur le site est erronée (19 avril 2011) ; à l'intérieur du zip le fichier bin est du 20/10/2011 et est bon.

joujou

Bonsoir,

Savez-vous ce qu'apporte cette MaJ firmware sur le NX100 ?
Il est indiqué sur le site : langue Anglais
N'y a t'il pas un risque après installation d'avoir les menus dans cette langue ?

Mistral75

Les mises à jour :

- 1.21 pour le NX5
- 1.31 pour le NX10
- 1.11 pour le NX11
- 1.12 pour le NX100

apportent la compatibilité avec le 60 mm f/2,8 macro et le 85 mm f/1,4 sur le NX10. C'est très probablement lié au nouvel autofocus dit SSA à actionneur supersonique.

Par ailleurs, une correction "silencieuse" de petits bugs est toujours possible.

Ton NX100 restera en version française mais tu devras très probablement refaire tes personnalisations (réinitialisation en configuration sortie d'usine).

scoopy

bonjour, je joins une photo avec mon NX100 qui rivalise avec mon pentax kx et mon canon 550D. Il m'a fait des misères cet été parceque j'avais mal remis son objectif et son autofocus n'est pas des plus performants. En plein soleil c'est un compact avec un écran illisible...autrement ça va et bonne qualité d'objectif + finition soignée.

bajcl

Pour la luminosité de l'écran il ne faut pas hésiter  mettre en manuel à +2  car le mode auto n'est pas très réactif.

joujou

Merci Mistral75. Je suis passé sans pb au firmware 1.12 sur mon NX100.
Il me semble que l'AF est plus précis avec le 18 x 200.

scoopy

merci du renseignement "bajcl" j'essayerais. J'ajoure qu'avec le NX100 on a vraiment une bonne qualité reflex dans les photos. Cela dit actuellement Sony avec ses 24mp et son capteur (voir commentaires CI)  frappe fort pour son prochain NX7  et c'est un appareil qui me tenterait, mais à un autre niveau de prix, d'autant qu'il faut l'acheter avec un bon objectif. Et samsung prépare un nouveau 21mp plus abordable que le NX7 sans doute -vivement les tests

joujou

Merci Mistral75 pour les M.A.J firmware
J'ai passé mon NX100 à la version FW 1.12 sans problème.
Par rapport à la version d'origine de mon boitier, cette m.a.j ajoute en mode scène le "Diaporama"
De plus l'AF me semble faire le point plus rapidement aux longues focales avec le 18 x 200.

NX

Citation de: joujou le Octobre 22, 2011, 11:22:42
Par rapport à la version d'origine de mon boitier, cette m.a.j ajoute en mode scène le "Diaporama"

Tu veux dire en mode "lecture : visionnage des photos" ?

joujou

Non NX c'est en prise de vue, il faut prendre le coup pour balayer la scène n'y trop vite n'y trop lentement.
A la lecture l'écran affiche le panorama, c'est en zoomant que l'effet pano donne un super effet en déplassant avec le Pad arrière l'image sur l'écran.

NX

Ok, je comprends mieux. Ça s'appelle PANORAMA et non pas DIAPORAMA  ;)

Le panorama en mode "scène" et le diaporama en mode "lecture" sont déjà dispos sur le NX100 avant la mise à jour firmware 1.12.

Sur le site de Samsung, il est expliqué que la dernière mise à jour rend l'utilisation des boitiers (NX5, NX10, NX11, NX100) compatibles avec les nouveaux 60mm et 85mm.
S'il y avait eu d'autres améliorations, comme l'ajout de fonctionnalités ou la correction de bugs, je ne vois pas pourquoi Samsung se serait caché de le dire...

NX

C'est la mise à jour 1.10 pour le NX100 qui apporte le mode panorama en mode scène et améliore la compatibilité avec l'OIS du 18-200 :

http://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201104/20110419135758153/NX100_FW_upgrade_guide_1.10_eng.pdf

Joujou, tu as du faire sans le savoir la mise à jour 1.10 pour ensuite avoir accès à la 1.12  :P

joujou

Erreur de ma part, je m'excuse d'avoir écrit "Diaporama" au lieu de "Panorama"
Mon boitier était certainement dans une version inférieure à 1.10.
Le principal c'est que cette dernière version du firmware corrige ou amèliore notre matériel.

NX

Biensur. Je précise seulement pour que personne ne soit induit en erreur comme j'ai failli l'être. Bonne journée.

Mistral75

Citation de: NX le Octobre 22, 2011, 12:24:31
C'est la mise à jour 1.10 pour le NX100 qui apporte le mode panorama en mode scène et améliore la compatibilité avec l'OIS du 18-200 :

Joujou, tu as du faire sans le savoir la mise à jour 1.10 pour ensuite avoir accès à la 1.12  :P

C'est simplement que la 1.12 "contient" les améliorations apportées par les versions précédentes.

NX

Oui c'est ça, c'est ce que je disais en substance. Le programme de mise à jour fait la mise à jour des versions précédentes à l'insu du plein gré des utilisateurs pour pouvoir ensuite passer à la 1.12.