40d+orion 80ed

Démarré par _philippe_, Avril 13, 2008, 13:02:18

« précédent - suivant »

microtom

On parle du forum tout vert sur lequel une certaine Vanessa (qui possède un joli blog d'ailleurs) est admin? ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

dominique95
Merci pour tes infos. Donc si je comprends bien, tu te balades avec 7 Kg sur l'épaule, sans compter l'autre appareil qui n'a pas l'air léger non plus, de l'autre côté... sans doute pour éviter la scoliose? :p

Plus sérieusement, je vois que la main droite est sur le système de mise au point manuel de la lunette et que la main gauche tient le monopode sur lequel je suppose est disposé la télécommande de l'appareil? J'ai bon?
Mangez des cacahuètes!

Philope


dominique95

Bonjour à vous  :)

Vous avez tout bon, on ne peut rien vous cacher  ;D

Sur le forum, vous pourrez voir les photos d'autres membres, lire les difficultés rencontrées par chacun, les réponses apportées et trouver plein d'adresses pour l"équipement... Vous trouverez aussi dans la galerie oiseaux un membre qui vient de remplacer son réflex par un Coolpix pour faire de la digiscopie avec la lulu... Il donne toutes les explications pour le montage.

Ne manquez pas de visiter le blog et les galeries photos de Vanessa, elle a été mon initiatrice à la lulu, c'est en voyant avec quelle facilité elle manipulait ce monstre et ses magnifiques photos que j'ai été tenté... Sur son blog, vous trouverez aussi de nombreux essais en cumulant barlow et doubleurs de focale pour atteindre, je crois 2400 ou 2600mm de focale.

Oui microtom, je me trimballe des journées entières avec cet équipement  :) le second boitier est le Minolta Dynax 5D équipé ce jour là d'un 75x300... D'habitude il est équipé du 70mm Sigma pour la macro  ;)

Oui, la main droite fait la mise au point et la main gauche déclenche... Tu verras mieux sur ce crop de la photo présentée plus haut :



Quand nous organisons des sorties photos, je propose toujours à ceux qui sont intéressés de tester la lunette, c'est le moyen le plus simple et le plus efficace de se rendre compte si c'est ce qui convient. Regarde si un des membres du forum est ton voisin, tu pourras peut être faire des essais  ;)

Un détail important que j'oubliais, j'ai testé la lunette avec un Canon 5D et on obtient un fort vignettage sur les clichés, on doit pouvoir en conclure que ce système n'est pas compatible avec les capteurs plein format.

Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas  :)

_philippe_

allez, une petite photo pour la forme.
orion+40d au foyer
iso 1000, 1/250s, recadrée.
prise ce soir à 19h48, très peu de lumière.

Cordialement,
Philippe

microtom

C'est un coup à laisser tomber l'achat d'un 70-200 ça  :D
Mangez des cacahuètes!

_philippe_

deux autres exemples,
la première avec la barlow, l'orion et le 40d, toujours de mauvaises condition de lumière, du vent mais on y croit !
- la première, 1/40s et 1000 iso, recadrée
- la deuxième en digiscopie avec le radius 12mm et le canon a630 recadrée pour la comparaison.
La distance est de 240 mètres en regardant sur Géoportail (bien pratique).
J'ai fait un léger post traitement sur tous les exemples. Mais il ne faut pas se voiler la face, si on prend un crop c'est franchement nul, ça ne sert à rien d'ailleurs, l'idée est de profiter de la haute résolution des capteurs pour obtenir un meilleur rendu. Pour des images de référence, il vaut mieux consulter le site à Vanessa  :), en d'autres termes, je ne suis pas une référence  ;)
Cordialement,
Philippe

_philippe_

pour terminer le même sujet au 100-400L, toutes les images sont de 1024*683 et pour celle au 100-400 le 1024*683 devient un crop à 100% alors que pour la première c'est un 2790*1860 redimensionné en 1024*683 et la seconde un 3264*2176 redimensionné en 1024*683.
Cordialement,
Philippe

_philippe_

J'oubliais, la version 80ed + 40d
400 isos, 1/60s
Cordialement,
Philippe

_philippe_

D'autres photos pour montrer que l'utilisation d'une barlow x2 donne des photos acceptables comparée à la 80ed seule. L'exemple un foulque sur son nid.
1ère photo la 80ed seule.


_philippe_

2ème et 3ème, la 80ed avec la barlow et la photo précédente recadrée pour comparer.

_philippe_

4ème et 5ème, la photo avec la barlow avec un recadrage pour obtenir un grossissement x2 et la 80ed seule avec un recadrage pour avoir grossissement de x4 pour cette dernière, on est dans le crop à 100%.

_philippe_

pour finir les deux dernières avec un post traitement sachant que toutes les photos étaient sans post traitement avec tout les curseurs sur "0".


_philippe_

A plus pour d'autres exemples.
Cordialement,
Philippe

dideos

Salut a vous,
il y a aussi le site photo-balades de pepite ou il ya des tuyaux (sans jeux de mots).
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2006/10/18/103-lunette-orion-80-ed-montee-sur-reflex-description
Je suis impressionné qu'on puisse faire des photos a main levée avec ca !

La mienne, je l'ai fait venir du Canada ya 5 ans, j'ai pas eu la patience d'attendre de la trouver ici :)
J'ai aussi qques images avec des oiseaux -->



(pour la petite histoire, la lorgnette de Bob l'éponge c'est la lulu Orion :))

dideos

#40
Impressionnantes les images avec la Barlow ! J'ai jamais pu faire ca en terrestre  ;)

remygallet

mais je réflechi a un truc ... Fait tu de l'astrophoto avec ta 80 ED car je pense a ça ... ça peu être interressant vu la qualiter optique en astro d'après ce que j'ai vu et la je vois qu'on peu utiliser une lulu APO astro pour du terrestre !
Donc voila après une petite réflexion que j'avais déja envisager vu que je voulais une focale courte pour l'astro donc petite lulu ED
Mais laquelle prendre ?
Scopos 66
Orion 80ED
Wiliam Optique 66ED
?

_philippe_

remygallet,
je pense que ton post s'adresse à moi.
Je ne fais pas de photo d'astro avec cette lulu mais je sais que c'est une référence dans ce domaine, si tu consultes les forums d'astro, tu en seras très vite convaincu.
Maintenant, Orion, vient de sortir de nouveaux modèles très intéressants, ils sont basés sur le même doublet fpl-53 et donc la qualité peut-être considérée identique. Il s'agit de la série EON, il y a surtout une 120 ED qui m'intresse, j'attends un peu que le prix baisse, voici des liens :
orion eon 80ed
http://www.telescope.com/control/product/~category_id=optical_tube/~pcategory=telescopes/~product_id=09927
orion eon 120 ed
http://www.telescope.com/control/product/~category_id=optical_tube/~pcategory=optical_tube/~product_id=09925
orion eon 72 ed (verre fpl-51 et non 53)
http://www.telescope.com/control/product/~category_id=optical_tube/~pcategory=optical_tube/~product_id=09781
les focales ne sont plus les même on passe pour la 80ed d'un 600mm f/7.5 à un 500mm f/6.2, la qualité doit être au rendez vous... Pour la 120ed on a un 900mm f/7.5.
Je reviens encore sur l'association 80ed avec le 40d, c'est vraiment blufant, même avec la barlow on produit des images très acceptables. A dans quelques semaines pour un test avec la EON 120 ED.
Cordialement,
Philippe


_philippe_


remygallet

Il y a aussi la petite megrez de chez william optique qui m'as l'air très bien !
rémy

_philippe_

Bonjour,
D'autres exemples, ce coup-ci avec l'extender sigma x1,4.
Cordialement,
Philippe

Philope

A la demande de Denis,
Voici comment je transporte mon matériel, orion 80ed ou 120ed, trépied, tente, camouflage, matériel photo etc... Je n'ai pas trop le choix, j'ai un genou qui ne supporte que mon poids  :(

Cordialement,
Philippe

lesaintmardois

Merci à toi Philippe,

c'est génial ton montage pas de soucis pour porter

Moi , j'ai vu ici ou autre forum que l'on pouvais aussi prendre un grand sac de tennis qui se porte comme un sac normal ou comme sac à dos pour y mettre tout le matos(lulu, pied, appareil,....) , je pense aller voir un jour

J'attends d'avoir tout mon matos , vais faire ou acheter un renfort car avec le poids du reflex il y a des vibrations(voir photo) , mais j'attends un objectif olympus OM 50mm 1:1,4 et aussi un doubleur OM , j'ai reçu mes bagues T2 et Yashica/olympus 4/3 , car j'ai objectifs Yashica 28mm 1:2,8 et 55mm 1:2 pour mettre sur la lulu et cela fonctionne mais ici pluie et neige alors pour les photos
Denis
Quelqu'un connais ce truc , si oui bon ou pas ????

OlympusE520 lulu OlivonT90ED

émilien59

Mais dit dont!!!il est partout ce dominique  :D ;)

Amicalement émilien