4 ans que j'attendais de shooter avec elle !

Démarré par hetocy, Janvier 20, 2020, 00:19:17

« précédent - suivant »

hetocy


hervé_free

Citation de: hetocy le Janvier 21, 2020, 11:58:26
Je le fais souvent mais en ce moment j'essaie d'en faire moins niveau retouche .
Ces toutes petites cernes ne me dérangent pas et l'humanisent un peu  :)
Presque aucune retouche sur ce portrait .
C'était du "pinaillage" ;)

hetocy


hervé_free

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 14:42:10
sous-estimerais-tu les visiteurs de ce forum ?
Je n'ai jamais ressenti un quelconque rabaissement de son public à la vue des commentaires d'Hetocy.
A contrario, vos commentaires condescendants montrent très bien que vous vous placez au dessus du lot, et donc par conséquence, considérez les autres au plus bas.
Je trouve cela très pénible à la longue.
Je pense ne pas être le seul à ressentir cela, puisque cela a été dit mainte fois ici.
Je pense malheureusement que vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir ce comportement assez détestable.
Je pense également que les plus grands artistes sont ceux qui font preuve d'une grande humilité.

makhno

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 13:53:33
quand je regarde cette image
je ne suis vraiment pas convaincu

le problème de fond est toujours le projet du photographe
tout cela se sent sur ces images d'une convention assez lassante, avec des lumières et des cadrages assez mornes, vide, en somme
je me demande s'il y a pire que l'ennui en photographie

et c'est tout cela, la "technique photographique"
et non des réglages de boitier et de lumières qui ne sont que de l'outillage
oh oui tes commentaires et ceux de ton compère fou !!!
si ça ne te plais pas passe ton chemin.
Paix dans le Monde

Lechauve

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 21, 2020, 14:29:16
en somme
l'auteur veut des avis, mais qui lui conviennent

il ne s'agit pas de prétentions mais d'intention
même le fait de faire plaisir à un modèle est une intention
(et, comme toute intention, parfaitement légitime)
mais à quoi bon présenter sur un forum ouvert à la discussion photographique
des photos de caractère privé (entre le photographe et le modèle)

:D

Bonjour Monsieur, ou peut on voir votre boulot, vos créations?....
La photo: que de la lumière...

hervé_free


zuiko


Lechauve

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 16:38:39
Tu ne vas pas être déçu ;D ;D ;D

oh je crois déceler une pointe de dérision dans ton propos,....me trompe-je? O0
Sinon,bien, j'aimerais bien me faire une idée du style,du genre d'un monsieur dont je vois souvent les interventions sur ce forum, je me dis que ça doit etre une pointure voila... ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: zuiko le Janvier 21, 2020, 16:41:46
Si c'est ce n'est pas un homonyme ça pourrait être là :
http://www.jean-luc-vertut-photographie.com/spip.php?rubrique2

merci pour le lien....
Bon, et bien maintenant j'ai une idée un peu plus précise.....
La photo: que de la lumière...

LeLamaFou

Citation de: Adx le Janvier 21, 2020, 11:15:15
Elle a de tres beau yeux, et je trouve ca bien la map sur son regard, cela renforce...
C'est penetrant...
Peut être un peu trop justement (accentuation ?)
Comme cela ne semble pas motivé par une quelconque raison (sinon de souligner qu'elle de beaux yeux, ce dont je me fiche complémentent), du coup ça tourne à l'artifice un peu comme les Poulbots de Montmartre ...

makhno

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2020, 16:44:24
Peut être un peu trop justement (accentuation ?)
Comme cela ne semble pas motivé par une quelconque raison (sinon de souligner qu'elle de beaux yeux, ce dont je me fiche complémentent), du coup ça tourne à l'artifice un peu comme les Poulbots de Montmartre ...
tout comme toi,et encore petit l'artifice.
Paix dans le Monde

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2020, 16:44:24
Peut être un peu trop justement (accentuation ?)
Comme cela ne semble pas motivé par une quelconque raison (sinon de souligner qu'elle de beaux yeux, ce dont je me fiche complémentent), du coup ça tourne à l'artifice un peu comme les Poulbots de Montmartre ...
Aucune accentuation sur les yeux , comme je  l'ai dit, quasiment aucune retouche hormis un léger recadrage et un travail sur le noir et blanc

hervé_free

Citation de: Lechauve le Janvier 21, 2020, 16:42:13
oh je crois déceler une pointe de dérision dans ton propos,....me trompe-je? O0
Sinon,bien, j'aimerais bien me faire une idée du style,du genre d'un monsieur dont je vois souvent les interventions sur ce forum, je me dis que ça doit etre une pointure voila... ;)
De la dérision?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Une pointure: selon lui du 96 je pense, proportionnel à son égo.

hetocy


hervé_free

Citation de: hetocy le Janvier 21, 2020, 18:02:53
Lui en tout cas en est persuadé !  :D :D
Bah les clowns aussi ont des grandes chaussures, et des fois, il nous fait bien marrer :D

sifoto

Je comprends ton attente, cette fille a vraiment quelque chose, très belle série !

bozart

Citation de: hervé_free le Janvier 21, 2020, 11:16:03
Pour ceux qui ne ressentent rien, interrogez vous sur votre sensibilité, vos émotions.

L'inverse est vrai.

Ressentir n'est pas une valeur ( et ne fait pas non plus la valeur de ce qui déclenche une émotion), mais une réaction....
D'ailleurs, pour mieux comprendre ou analyser quelque chose, il est conseillé de prendre du recul et de mettre à distance les émotions.
L'inverse étant utile également : pour mieux se concentrer sur l'émotion et son cheminement ( pourquoi cette réaction ? )

Refuser ou ridiculiser par principe les commentaires de ceux qui ne ressentent rien, c'est se couper d'informations auxquelles on n'a pas accès si on ressent quelque chose.
C'est comme rester " en famille " : ce que cherchent à éviter ( normalement ) les utilisateurs d'un forum qui présentent leurs photos.

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 21, 2020, 18:24:55
Je comprends ton attente, cette fille a vraiment quelque chose, très belle série !
C'est très rare mais j'ai au moins une dizaine de photos sélectionnables !
Je suis définitivement fan de Mellifère  :)

hetocy

Citation de: bozart le Janvier 21, 2020, 18:32:30
L'inverse est vrai.

Ressentir n'est pas une valeur ( et ne fait pas non plus la valeur de ce qui déclenche une émotion), mais une réaction....
D'ailleurs, pour mieux comprendre ou analyser quelque chose, il est conseillé de prendre du recul et de mettre à distance les émotions.
L'inverse étant utile également : pour mieux se concentrer sur l'émotion et son cheminement ( pourquoi cette réaction ? )

Refuser ou ridiculiser par principe les commentaires de ceux qui ne ressentent rien, c'est se couper d'informations auxquelles on n'a pas accès si on ressent quelque chose.
C'est comme rester " en famille " : ce que cherchent à éviter ( normalement ) les utilisateurs d'un forum qui présentent leurs photos.
Oui c'est la raison pour laquelle il est conseillé d'attendre un peu avant de traiter les photos d'une séance .
Pour évacuer les émotions et ne se concentrer que sur les images avec un regard le plus neutre possible .
Mais nous ne sommes que des humains et je n'ai pas pu résister ( shooting dimanche , premières photos traitées lundi )
En ce qui me concerne je ne rejette aucun retour , ce que je ne supporte pas c'est l'attitude volontairement vexatoire et/ou arrogante de certains .
On peut très bien expliquer les choses simplement et dire par exemple : "je ne ressens aucune émotion particulière en visionnant ta photo "
Et c'est encore mieux en expliquant son point de vue , en proposant des pistes en discutant avec l'auteur des photos .
Je comprends tout à fait que ma sensibilité soit différente de celle du voisin ( à partir du moment que ledit voisin ne cherche pas à imposer la sienne  :) )

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 21, 2020, 18:38:28
Je suis définitivement fan de Mellifère  :)

Et tu as raison, te connaissant, je pense qu'il y aura d'autres shootings dans l'avenir ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 21, 2020, 18:53:57
Et tu as raison, te connaissant, je pense qu'il y aura d'autres shootings dans l'avenir ;)
C'est plus ou moins prévu oui , voire même une de nos petites " séances à plusieurs photographes "  :D :D

hervé_free

Citation de: bozart le Janvier 21, 2020, 18:32:30
L'inverse est vrai.

Ressentir n'est pas une valeur ( et ne fait pas non plus la valeur de ce qui déclenche une émotion), mais une réaction....
D'ailleurs, pour mieux comprendre ou analyser quelque chose, il est conseillé de prendre du recul et de mettre à distance les émotions.
L'inverse étant utile également : pour mieux se concentrer sur l'émotion et son cheminement ( pourquoi cette réaction ? )

Refuser ou ridiculiser par principe les commentaires de ceux qui ne ressentent rien, c'est se couper d'informations auxquelles on n'a pas accès si on ressent quelque chose.
C'est comme rester " en famille " : ce que cherchent à éviter ( normalement ) les utilisateurs d'un forum qui présentent leurs photos.
Quelqu'un qui ne ressent rien ne me pose pas de problème. Ou qui ressent différent de moi non plus. Qui n'a pas les mêmes sensibilités, pas de soucis. C'est humain tout simplement.

Ce qui m'insupporte vraiment par contre, c'est les prétentieux, ceux qui se la joue, ceux qui prennent les autres de haut, ceux qui pensent détenir la vérité, ceux qui pensent tout savoir sur tout, ceux qui passent leur temps à étaler leur savoir, sans qu'on leur aie demandé quoi que ce soit. Ceux qui manquent d'humilité, de modestie.

Qui est un artiste reconnu, connu ici?

Je préfère donc me moquer de tout cela car au fond, cela en est risible tant c'est pathétique.


Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 21, 2020, 16:41:46
Si c'est ce n'est pas un homonyme ça pourrait être là :
http://www.jean-luc-vertut-photographie.com/spip.php?rubrique2

Plutôt celui-là (de lien), pour ce qui semble intéresser certains ici :
http://www.jlvertut.com/

hetocy