Panasonic Leica 45mm F2.8 Macro ??

Démarré par christ 88, Octobre 06, 2009, 11:45:43

« précédent - suivant »

toukan66

Citation de: BLESL le Novembre 10, 2009, 16:23:15
Donne-nous ton ressenti. Je pense pas que tu seras déçu.

BL
Je n'y manquerai pas "Monsieur"  ;)

Un 45mm stabilisé, miam miam pour les portraits cet hiver au Laos.  :)

christ 88

Citation de: toukan66 le Novembre 10, 2009, 16:20:36
Alors, servis plus tôt ou pas?

Nan !  :'(
Par contre j'ai reçu mon 30 mm F1,7 ce samedi
Tres beau petit obj
Mes premiers essais  sont bons je dirais qu'a diaph égal l est aussi bon que les 14/45 et 14/140 sauf que là ... on descend à f1,7

Le 1,7 est "bon" et des f2 c'est ok

Ah si juste un repproche: dommage que le bruit de l'af soit si important, à ce prix ils auraient pu faire qq chose de silencieux
;)

ekta4x5

Bonsoir
:"Un 45mm stabilisé, miam miam pour les portraits cet hiver au Laos. " !!!!!!
Attention!!! j'ai failli commander cet objectif pour compléter ma gamme et le commentaire de DP review sur son aptitude au portrait m'a fait différer cette commande tant que je n'aurai pu l'essayer.
ci après l'extrait de dpreview:"One area in which the 45mm F2.8 is slightly lacking, though, is when used as a portrait lens (a classic second purpose of short telephoto macros), due to its relatively small entrance pupil. It's just not quite capable of the selective focus and background blurring that many photographers prefer"
A+

malice

C'est le problème d'une ouverture à 2,8 sur un capteur 4/3. C'était/c'est l'occasion de sortir des objectifs lumineux pour compenser,entre autres, la pdc plus grande. Une ouverture 2,8 est déjà quelconque en 24x36, alors en 4/3  ::)

ekta4x5


toukan66


ekta4x5

Personnellement je ne demande pas mieux,on attend tes photos

christ 88

Reçu ce matin  ;D ;D

Y'a plus qu'a trouver un sujet adéquat et .... qu'il ne pleuve pô  :)

Sinon au premier contact
Construction serieuse vraiment petit (me fait penser au 14/40)
C'est marqué pana ... leica....  ils auraient pu se "décider"  ;D
Design différent des autres optiques lumix
Ils auraient pu faire un pare-soleil qui se retourne  sur l'obj pour le rangement  ??? (mais bon il est pas trop grand non plus)

A suivre ...

toukan66

Citation de: christ 88 le Novembre 14, 2009, 11:12:10
Reçu ce matin  ;D ;D

Y'a plus qu'a trouver un sujet adéquat et .... qu'il ne pleuve pô  :)

Sinon au premier contact
Construction serieuse vraiment petit (me fait penser au 14/40)
C'est marqué pana ... leica....  ils auraient pu se "décider"  ;D
Design différent des autres optiques lumix
Ils auraient pu faire un pare-soleil qui se retourne  sur l'obj pour le rangement  ??? (mais bon il est pas trop grand non plus)

A suivre ...


Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui!!

Demain je tente une petite balade por trouver deux ou trois sujets adéquates.

toukan66

Sinon, Christ88,
J'ai remarqué en manipulant l'objectif; un petit bruit interne, comme si un élément bougeait.
J'ai déjà eu ce phénomène avec un objectif à mise au point interne et bague de MEP infinie.

Tu l'as remarqué aussi sur le 45mm?

christ 88

Vi ...aussi ... c'est le stab
Page 32 de la notice
;D ;D ;D

Pour moi les essais risquent d'être reportés
Ce soir il faisait nuit en sortant du taf et demain pluie toute la journée  :(

toukan66

Citation de: christ 88 le Novembre 14, 2009, 18:56:19
Vi ...aussi ... c'est le stab
Page 32 de la notice
;D ;D ;D

Pour moi les essais risquent d'être reportés
Ce soir il faisait nuit en sortant du taf et demain pluie toute la journée  :(

Oui, la stab, j'ai pas lu la notice mais c'est ce que je me suis dit il y a 10minutes en refaisant des tests, car ce bruit disparait lorsque l'objo est monté sur le boitier et ce dernier allumé (quand la stab se met en route).
Si c'est indiqué dans la notice, c'est que c'est prévu.

En terme de finition, s'est vrai qu'il est mignon, et le paresoleil bien que carré n'est pas si gros que ça.
Je pense cependant ne pas utiliser le paresoleil, en macro, ça effraie parfois un peu plus le sujet, et ça ajoute aussi des ombres portées.
Sinon, je trouve l'AF trés bon, je sais pas ce que tu en penses, mais même en macro il est trés rapide!
En fait, la détéction par contraste est super efficace en macro, c'est un plus pour ce type de photo (bien qu'a l'habitude je ne fait que des MAPs manuelles).

christ 88

Citation de: toukan66 le Novembre 14, 2009, 19:06:41
En terme de finition, s'est vrai qu'il est mignon, et le paresoleil bien que carré n'est pas si gros que ça.
Je pense cependant ne pas utiliser le paresoleil, en macro, ça effraie parfois un peu plus le sujet, et ça ajoute aussi des ombres portées.
Sinon, je trouve l'AF trés bon, je sais pas ce que tu en penses, mais même en macro il est trés rapide!
En fait, la détéction par contraste est super efficace en macro, c'est un plus pour ce type de photo (bien qu'a l'habitude je ne fait que des MAPs manuelles).


Oui le PS est assez discret
Quand à l'AF... pas vraiment eu le loisir de tester  :)

ekta4x5

Reçu hier soir.
Premières impressions :comme vous :petit -enfin ,tout est  relatif-bien fini .
Premières constatations:diamètre lentille frontale : 46 mm comme le 20mmf1,7.Impec ,pas besoin d'acquérir deux pola,un seul pour les deux objectifs,parfait.
AF vraiment rapide -là aussi tout est relatif-,en tout cas plus rapide que le 20mm,et map manuelle agréable même si "électrique".
Deux ou trois vues en intérieur ,mais par faible éclairage ,ça pique!
Reste à voir son adéquation avec le portrait

morvandiau

ça manque un peu d'exemples concrets. Le baratin, pas de souci, mais la pratique, on attend encore !! ;D ;D

toukan66

Citation de: morvandiau le Novembre 25, 2009, 08:13:01
ça manque un peu d'exemples concrets. Le baratin, pas de souci, mais la pratique, on attend encore !! ;D ;D

Ce week end je l'aurai avec moi, si rayon de soleil il y a, photos avec le 45mm difusées seront.

[at] +

toukan66

Citation de: ekta4x5 le Novembre 25, 2009, 07:24:16
Reçu hier soir.
Premières impressions :comme vous :petit -enfin ,tout est  relatif-bien fini .
Premières constatations:diamètre lentille frontale : 46 mm comme le 20mmf1,7.Impec ,pas besoin d'acquérir deux pola,un seul pour les deux objectifs,parfait.
AF vraiment rapide -là aussi tout est relatif-,en tout cas plus rapide que le 20mm,et map manuelle agréable même si "électrique".
Deux ou trois vues en intérieur ,mais par faible éclairage ,ça pique!
Reste à voir son adéquation avec le portrait

Pour la taille du filtre, moi je suis un peu triste. ;)

Sur le proto, le 20mm comme le 45mm avait des montures filtres 52mm, comme celles du 14-45 et du 45-200...

ekta4x5

Pour Morvandiau
Si tu acceptais de jeter un oeil dans le forum des compacts experts / fils sur le GF1 ainsi que dans le fil "pour un oeucuménisme des compacts" tu en verrais des photos faites avec le GF1 .
par contre ,dans le fil cité plus haut ,ce sont les tiennes que l'on ne voit pas...

je précise que pour ce qui me concerne le GF1 est un compact,le G1 ,un bridge.tous deux dans le forum des compacts experts.

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Novembre 25, 2009, 21:24:46

je précise que pour ce qui me concerne le GF1 est un compact,le G1 ,un bridge.tous deux dans le forum des compacts experts.

Oui mais ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,39231.0.html

:)

René

Le GF1 comme  le Pen comme le G1 ne sont ni des compacts ni des bridges (ça ne serait pas gentil pour les autres qui ne lutteraient plus à armes égales) Ce ne sont pas des reflex (pas de miroir) et si on les comparait quand même ce n'est pas la même catégorie.

C'est une catégorie à part  même s'ils font aussi des photos comme les autres.
Amicalement René

toukan66

Au dela de tout ça, je pense que pour le moment comme l'utilisation est de type "on change" d'objectifs, et que la monture est compatible 4/3 (dans un sens via bague), il est judicieux que ces discussions restent ici pour au moins centraliser un peu les infos.

Peut être qu'à terme, quand le concept sera moins une "niche", par exemple lorsque Samsung aura commencé à sortir son système, que Canon aura suivit la même démarche, une nouvelle section dans le forum apparaitra.

ekta4x5

Bonjour
je garde un pied de chaque côté...
pour info ,je me sépare du 45mm macro dont je me suis servi une fois pour des tests en intérieur.ainsi d'ailleurs que du zoom 14/45
Si intéressé ,me contacter par mel

vvletop

 [at] ekta : je t'ai envoyé un mail pour le 45 mm macro  :)

rahan1976

 [at] ekta4x5 : je t'ai aussi envoyé un mail pour le 45mm macro.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

ekta4x5

bonsoir
Objectif n'est plus dispo;merci
A+