En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

shikasta

Joli le sterne !

Et un cormoran, un !

Rase motte_2230 by Fabrice Brunet, sur Flickr

bluemesa


sportif

Citation de: etsocal le Mars 31, 2024, 15:54:09Bonjour sportif

Ayant pu depuis longtemps apprécier l'incontestable qualité de tes photos, réparties sur différents fils "ouverts", j'en suis à très sérieusement me demander s'il de serait pas souhaitable que tu ouvres un (ou plusieurs) fil "privé". En effet, sur ce type de fil il est bien plus facile de commenter les images, ce qui est pratiquement impossible sur un fil "ouvert".

Bien évidemment il ne s'agit là que d'une suggestion, qui ne t'empêcherais pas au demeurant de continuer à poster des photos sur les fils dits ouverts. ;)

Amicalement
Michel

merci pour cette approche et suggestion, j'aime les deux principes, fil perso ou thèmes communs.  Des sous-sections personnelles cela devient beaucoup il me semble surtout que dans l'ensemble il y a déjà tellement de fils sur ce forum.
J'ai récemment répondu à Clic-Clac pour ce même genre d'avis, je pense débuter un fil en été en privilégiant mes traitements raw en retard et toutes les nouvelles photos que j'estime intéressantes en partage même si elles ne le sont pas   

bluemesa


pan59

Citation de: etsocal le Mars 31, 2024, 15:54:09Ayant pu depuis longtemps apprécier l'incontestable qualité de tes photos, réparties sur différents fils "ouverts", j'en suis à très sérieusement me demander s'il de serait pas souhaitable que tu ouvres un (ou plusieurs) fil "privé". En effet, sur ce type de fil il est bien plus facile de commenter les images, ce qui est pratiquement impossible sur un fil "ouvert".

Michel

Penser que cette pratique n'est normalement pas accepté sur le forum  ;)


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Je cite:

Un fil fleuve, contenant un grand nombre d'images du même auteur, n'a pas sa place sur un Forum: ouvrez votre propre site, créez une galerie perso sur l'un des innombrables sites d'hébergement, mais ne monopolisez pas une discussion pour vous tout seul: les "fils privés", "fils personnels" ou "fils fermés" ne sont pas autorisés !
Nikon D500 + Z6II

Clic-Clac 51

Citation de: pan59 le Avril 02, 2024, 07:50:42Penser que cette pratique n'est normalement pas accepté sur le forum  ;)
Oui, oui, j'ai lu...mais dis moi...un fils ouvert de 95 pages ne serait il pas un fil fleuve également ???

Perso, comme je l'ai déjà écrit, les fils alimentés par plusieurs intervenants ont vite fait de devenir hors sujet et le pire y côtoie le meilleur
De plus ce déversement continu d'images ne permet pas les échanges qui peuvent éventuellement apporter quelque chose a l'auteur et aux lecteurs
Bref, en règle général, je fuis ce genre de fils

Denis ;)

pan59

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2024, 10:29:24Bref, en règle général, je fuis ce genre de fils

Denis ;)

Question de sensibilité personnelle  ;) , moi je fuis les fils fermés , il y'en a quelqu'uns dans cette rubrique qui s'apparentent clairement à du vidage de carte mémoire  :(
Nikon D500 + Z6II

Clic-Clac 51

Citation de: pan59 le Avril 02, 2024, 10:35:00Question de sensibilité personnelle  ;) , moi je fuis les fils fermés , il y'en a quelqu'uns dans cette rubrique qui s'apparentent clairement à du vidage de carte mémoire  :(
Tout comme sur certains fils "dit ouverts" non ??? ... chaque argument peut être retourné en faveur de l'un ou l'autre
Fils "dit ouverts" ou fils "dit fermés (même si je n'aime pas ce terme)" c'est a chacun de voir et d'apprécier
Denis ;)
 

agl33

Citation de: shikasta le Avril 01, 2024, 19:35:10Joli le sterne !

Et un cormoran, un !

Belle prise shikasta.

agl33


Superbes ces deux photos.

bluemesa

Citation de: pan59 le Avril 02, 2024, 10:35:00Question de sensibilité personnelle  ;) , moi je fuis les fils fermés , il y'en a quelqu'uns dans cette rubrique qui s'apparentent clairement à du vidage de carte mémoire  :(

il y en a qui ont videt bien plus qu une carte sur ce topic ci ( ils prennent ce topic et d autres pour leur topic perso )

sportif

oui j'ai lu aussi les conditions forum de base, puis en parcourant les diverses rubriques j'ai pu constater que les fils 'perso' existent depuis non pas un jour, une semaine, un mois, mais bien plus alors c'est pour le moins de l'acceptation tacite des dirigeants, c'est que ces pratiques conviennent tout de même bien en l'état aux temps actuels. J'ai juste été étonné qu'avec le temps ils ne modifient pas les conditions en ce sens, histoire que tout nouvel arrivant comprenne et puisse s'adapter aux pratiques usuelles.

Les conditions générales mettent parfois du temps à se mettre à jour, comme le nombre de Ko octroyés  par photo par exemple mais on le découvre vite en participant, ce n'est pas bien difficile
Les dirigeants ont placé les limites de publications journalières qu'ils estiment convenables. Une limite nombre photos n'est pas un but à atteindre mais on peut tout de même se réjouir d'une certaine latitude laissée aux participants   
 


etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2024, 10:29:24Oui, oui, j'ai lu...mais dis moi...un fils ouvert de 95 pages ne serait il pas un fil fleuve également ???

Perso, comme je l'ai déjà écrit, les fils alimentés par plusieurs intervenants ont vite fait de devenir hors sujet et le pire y côtoie le meilleur
De plus ce déversement continu d'images ne permet pas les échanges qui peuvent éventuellement apporter quelque chose a l'auteur et aux lecteurs
Bref, en règle général, je fuis ce genre de fils

Denis ;)

Je suis totalement en accord avec toi.  ;)
Michel

etsocal

Citation de: sportif le Avril 03, 2024, 00:08:30oui j'ai lu aussi les conditions forum de base, puis en parcourant les diverses rubriques j'ai pu constater que les fils 'perso' existent depuis non pas un jour, une semaine, un mois, mais bien plus alors c'est pour le moins de l'acceptation tacite des dirigeants, c'est que ces pratiques conviennent tout de même bien en l'état aux temps actuels. J'ai juste été étonné qu'avec le temps ils ne modifient pas les conditions en ce sens, histoire que tout nouvel arrivant comprenne et puisse s'adapter aux pratiques usuelles.
je n'aurais su mieux dire. Excellente analyse. 8)
Michel

shikasta


sportif

filer à l'anglaise

et il file réellement vite, plus vite que nos réactions alors tu t'y es bien pris,
au travers son environnement, en tentant de le suivre, on obtient plutôt du flou, de petits bouts du sujet ou bien une photo sans oiseau 

sportif

Epervier mâle en vol, composition artistique mêlant deux de mes photos, une ancienne sur champs de céréales et récente le démarrage de l'oiseau, les exifs correspondant au vol
Sportif

agl33


agl33

Citation de: sportif le Avril 04, 2024, 14:17:08Epervier mâle en vol, composition artistique mêlant deux de mes photos, une ancienne sur champs de céréales et récente le démarrage de l'oiseau, les exifs correspondant au vol
Sportif


Superbe sportif.

sportif

Pour varier un peu mes prises, en voici en noir et blanc
-recherche d'esthétisme avec le goéland en bord de mer
-un passage en N&B pour ce milan en flanc de colline vosgienne

etsocal

Bien que ce soit un montage (mais avoué, ce qui a toute son importance) je trouve ta photo d'épervier superbe. La qualité de l'image initiale du rapace est pour le moins excellente et je ne parle même pas du regard de l'oiseau !! Un grand bravo. ;)  :) 
Michel

shikasta

Citation de: sportif le Avril 04, 2024, 14:08:37filer à l'anglaise

et il file réellement vite, plus vite que nos réactions alors tu t'y es bien pris,
au travers son environnement, en tentant de le suivre, on obtient plutôt du flou, de petits bouts du sujet ou bien une photo sans oiseau 

Merci Sportif, ce n'est qu'un bridge mais c'est une rolls (Rx 10 IV)...et effectivement c'est à peu près toujours moi qui suis en retard d'un train (d'atterrissage).

Bravo pour ton impressionnante composition !

Péhel

Milan noir au décollage...

agl33

Citation de: sportif le Avril 04, 2024, 22:02:41Pour varier un peu mes prises, en voici en noir et blanc
-recherche d'esthétisme avec le goéland en bord de mer
-un passage en N&B pour ce milan en flanc de colline vosgienne


Superbes ces n&b sportif.

agl33

Citation de: Péhel le Avril 05, 2024, 16:28:19Milan noir au décollage...

Prise au bon moment, bravo.