Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Reçu mon F à 60 balles en vrac, plein de pièces manquantes mais au final j'ai tout trouvé sur la Bay et une fois remonté, fonctionnel et complet pour une centaine d'euro ça le fait!
Tks Fuji San

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Novembre 29, 2017, 23:23:52
Reçu mon F à 60 balles en vrac, plein de pièces manquantes mais au final j'ai tout trouvé sur la Bay et une fois remonté, fonctionnel et complet pour une centaine d'euro ça le fait!

pas mal mais l'objectif pas raccord, appareil de 1966 et objo 1969-70 ;-)

rytchy77

Citation de: Pierre Collin le Novembre 30, 2017, 08:14:27
pas mal mais l'objectif pas raccord, appareil de 1966 et objo 1969-70 ;-)
Je sais mais je n'ai pas reçu ma commande de bouchons de boitier!! :-)
Tks Fuji San

luistappa

Trop froid pour les brocantes en plus j'arrive jamais à me lever tôt du coup, j'ai tapé dans du plus récent ;)

D500 by luis tappa, sur Flickr

C'est quand même dans le fil rétro car du coup mon D300 passe dans ma collection, enfin en back-up dans un premier temps.  :)

A noter que c'est mon deuxième D500 de la journée, le premier avait le protecteur d'oculaire bloqué... Heureusement je suis à 1/4h du magasin. Sinon pour ceux qui demandent, parfois sur le forum, le compteur était bien à zéro. Pour le premier je ne sais pas, pas déclenché, il n'a pas passé l'étape de la pose du correcteur dioptrique.

stratojs

Je rentre d'Occaphot à Bruxelles. J'y ai vu pas mal de choses, dont un Apollo noir prisme en toit, le tout très propre monté sur un F36 avec l'alimentation compacte.
Moteur et alim comme neufs avec les boîtes d'origine, le lot 1400€... Y sont fous les Belges, faut vendre aux Nolandais à ce prix!  :D

Maoby

Citation de: luistappa le Décembre 03, 2017, 18:49:35
Trop froid pour les brocantes en plus j'arrive jamais à me lever tôt du coup, j'ai tapé dans du plus récent ;)

C'est une pure merveille, ce boîtier :)

luistappa

J'ai vu Maoby que tu t'en sers bien, tu fais merveille avec le 135mm Sigma dessus.

luistappa

Citation de: stratojs le Décembre 03, 2017, 21:11:49
Je rentre d'Occaphot à Bruxelles. J'y ai vu pas mal de choses, dont un Apollo noir prisme en toit, le tout très propre monté sur un F36 avec l'alimentation compacte.
Moteur et alim comme neufs avec les boîtes d'origine, le lot 1400€... Y sont fous les Belges, faut vendre aux Nolandais à ce prix!  :D
Ah ben, tu as retrouvé le moteur de Patrick ;)

VOIJA

Je viens de réceptionner un M35S pour microscope, avec des accessoires type "usine à gaz".
Je me suis créé une petite collection de 3 boitiers, je posterai des photos.

luistappa

Ah oui ça c'est de vraies curiosités dans la ligné des appareils spéciaux des compagnies de gaz ou des postes.

instamatic

Col Hanzaplast

La plaque KENKO semble rapportée. Je serais curieux de la soulever.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Tu ne verrais rien de spécial c'est un vrai Kenko, une déclinaison du fameux Cosina,
Il existait aussi en monture Pentax, plutôt rare chez nous car pas exporté.

luistappa

Surtout destiné au pays émergents qui n'étaient pas encore à l'AF puis pas encore au numérique. Ça doit faire 2-3 ans qu'il n'est plus au catalogue Kenko.
Dans le même style, Il faut dire aussi que lorsqu'on voyez le prix d'un Nikon FM10+kit zoom par rapport à un D3xxx, ça donnait à réfléchir.

jdm

Citation de: instamatic le Décembre 07, 2017, 23:24:01
Et tu n'as plus que Lisieux pour pleurer ;-)

Hum! bon OK j'ai rien dit

;D ;D

Ils sont très sympa, je viens de leur acheter un boitier, mais pas celui-là, il y a un Jerôme nikoniste convaincu qui s'occupe des occas .   :)
dX-Man

waverider34

Bonsoir p.jammes,

Pourrais-tu me dire si le pare-soleil de ton Nikkor 18 2.8 Afd clique lorsqu'il est monté en butée? ou celui-ci n'est-il que seulement engagé dans le rail?

Merci.

p.jammes

C'est le 18mm 3.5 ais que j'ai. ;)

waverider34

Désolé, je pensais avoir lu sur un forum voisin que tu possédais l'Afd 2.8. Une erreur de ma part certainement.

Cela me revient, il s'agissait du fil sur le 28 f1.4 que je parcourais il y a peu.  ;)

p.jammes

Par contre, j'ai bien le 28mm f1,4 AFD qui est quasi parfait.

waverider34

C'est bien cela, je lisais le fil du 28 f1.4 (que tu disais posséder) parallèlement à celui du 18mm. D'où ma confusion.

waverider34

Citation de: p.jammes le Décembre 21, 2017, 11:13:49
Par contre, j'ai bien le 28mm f1,4 AFD qui est quasi parfait.

Ce 28mm a une belle réputation, contrairement au 18mm. Les deux diffusés confidentiellement.

Je serais curieux de voir ce premier à côté d'un 85 1.4 de même génération. Sans être allé voir les mensurations respectives, je les imagine sensiblement identiques.

waverider34

Pour le PS du 18mm Afd, il semblerait que ce soit normal que ce dernier ne clique pas en butée.
Il faut donc se méfier car certaines prises peuvent-être affectées de vignetage en diagonale si ce dernier s'est légèrement déplacé lors de sa sortie du sac notamment.

Etonnant que Nikon n'ait pas proposé un PS en métal comme sur les 85 et 28 1.4 Afd qui profitent de la même finition granitée.

rytchy77

Je profite de cette émouvante scène de la nativité pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Tks Fuji San