Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Décembre 15, 2018, 17:07:50
Pffffffffffff ..........
Il est quand même légitime que tout un chacun qui fait réellement du MF numérique puisse s'exprimer dans ce fil, sans se faire dégrader ses images au point de les rendre méconnaissable et que les gens qui ne savent rien de rien de ce qu'est un MF viennent en plus leur faire la leçon avec leur science à 4 sous.
Pour moi il est tout à fait anormal de voir totalement disparaitre des éléments d'images visible sur un simple petit A4 et également visibles sur le JPEG petite résolution accroché après le post, sans faire dans le surtraitement à chaque étape comme le font en douce ceux qui traitent les gens normaux de billes- Voilà j'en ai fini avec mon coups de gueule

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2018, 16:57:19
Dans ta fenêtre paramètres d'exportation tu cliques sur le bouton "plus..." et là tu accèdes au Menu des paramètres de création du fichier JPEG. Il y figure les 2 cases cochées par défaut qui nous intéressent, une concerne les EXIF et l'autre le profil de l'espace couleur du fichier joints par défaut. Si je ne décoche pas les ces deux options le fichier est refusé par Photim poir raison de sécurité.
Curieux que tes fichiers Affinity soient acceptés et les miens non  ???
J'aurais appris quelques chose en plus aujourd'hui. :). Ça m'est déjà arrivé que des photos soient refusées sur le forum pour les mêmes raisons mais pas venant d'Affinity.
Ici une photo directement traitée dans Affinity pour voir si elle passe.

Edouard de Blay

Joeyl est plus dans les 2.8_4 que f11.

Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: Gérard B. le Décembre 15, 2018, 18:07:56
J'aurais appris quelques chose en plus aujourd'hui. :). Ça m'est déjà arrivé que des photos soient refusées sur le forum pour les mêmes raisons mais pas venant d'Affinity.
Ici une photo directement traitée dans Affinity pour voir si elle passe.

Depuis la mise à jour du forum, intervenue il y a quelques mois, il arrive que des photos soient refusées sans raison apparente, même, en ce qui me concerne, avec Photoshop CS6.

Après, quand elles ne sont pas refusées (ce qui constitue la grande majorité, heureusement !), je n'ai jamais remarqué de problèmes particuliers*, que ce soit en terme de définition ou de couleurs (mais je me garde bien de supprimer le profil, pour les raisons déjà évoquées)...

*sans faire en douce des manips qui seraient destinées à tromper son monde, comme évoqué post #5492...

Gilles

Est ce que Gérard peut nous dire ou se trouve son autorail ?
Merci

trebuh

Gérard B.

Citation de: Gilles le Décembre 15, 2018, 19:22:19
Est ce que Gérard peut nous dire ou se trouve son autorail ?
Merci
Au Luxembourg, le lieu s'appelle "Fond de gras" entre les localités de Differdange et Rodange. C'est entre ce lieu et Rodange que circule cet autorail ainsi que des locomotives à vapeur. Le circuit est nommé "train 1900". En septembre, une convention Steampunk s'y déroule.

Buchette

Citation de: jmk le Décembre 15, 2018, 14:21:15
Tout dépend de l'interprétation d'impeccable  ;D  (je fais allusion à la petite dernière faite au 90mm, hé oui je sais aussi être corrosif comme certain)

Bref ... Cela n'aurait pas été un luxe d'ouvrir un fil de discussion spécifique à ce problème dans cette section, vu que c'est un problème spécifique ! Il me semble que ce fil se voulait être une "simple" galerie de photos faites avec les différents MF numérique  :)

On se demande pourquoi cette section est désertée de plus en plus, moi-même j'ai déjà évoqué le fait de plus y venir (je venais encore un peu ici par rapport au reste du forum), poster des images dans des flux de discussions interminables je n'en vois pas trop l'intérêt :)

Edit :

Vu que ce fil est moisi depuis des pages et des pages, autant rester là, hein  :P ;D
C'est le genre de remarque qui me donne de moins en moins envie de poster sur ce fil (tu n'es pas le seul bien sûr mais c'est le dernier exemple en date). Quand on compare l'ambiance du fil moyen format argentique c'est vraiment le jour et la nuit.

jmk

Citation de: Buchette le Décembre 16, 2018, 09:30:27
C'est le genre de remarque qui me donne de moins en moins envie de poster sur ce fil (tu n'es pas le seul bien sûr mais c'est le dernier exemple en date). Quand on compare l'ambiance du fil moyen format argentique c'est vraiment le jour et la nuit.

Tu trouves ma remarque déplacée, c'est ça ?!

Buchette

Citation de: jmk le Décembre 16, 2018, 10:14:19
Tu trouves ma remarque déplacée, c'est ça ?!
Affirmer que le fil est moisi depuis des pages je le prends pour moi aussi, de là à dire que c'est déplacé n'exagérons pas. Les fils mf numeriques ne sont pas légion donc j'aurais aimé que celui ci subsiste.

jmk

Citation de: Buchette le Décembre 16, 2018, 11:06:21
Affirmer que le fil est moisi depuis des pages je le prends pour moi aussi, de là à dire que c'est déplacé n'exagérons pas. Les fils mf numeriques ne sont pas légion donc j'aurais aimé que celui ci subsiste.

Je reconnais que "moisi" est certainement un peu fort, "très pollué" aurait été plus adapté :)

Ca concerne principalement les gens qui interviennent hors sujet au fil "Vos photos au Moyen Format Numérique". Donc, en lisant le titre, on voit que ce fil n'est pas là pour régler des problèmes techniques quelconques (PDV, Développement, comment poster sur un forum, et j'en passe ... ) .... Et accessoirement des commentaires désobligeant de certains anonymes (planqués derrière leur clavier) dont on a jamais vu le travail qu'ils pourraient fournir.

J'espère aussi que ce fil subsiste, mais ce sera sans moi :)

Edit : Je confirme que le fil voisin concernant les photos au MF argentique semble bien plus paisible et beaucoup moins pollué ;)

jmporcher

Versailles encore...

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 16, 2018, 15:46:14
Versailles encore...

Le cormoran versaillais est toujours véloce, à ce que je constate...  ;-)

danielk

Vanitas Ô vanitas ...
gfx-120mm f.4 à f.22

Buchette

Citation de: jmk le Décembre 16, 2018, 14:04:18
Je reconnais que "moisi" est certainement un peu fort, "très pollué" aurait été plus adapté :)

Ca concerne principalement les gens qui interviennent hors sujet au fil "Vos photos au Moyen Format Numérique". Donc, en lisant le titre, on voit que ce fil n'est pas là pour régler des problèmes techniques quelconques (PDV, Développement, comment poster sur un forum, et j'en passe ... ) .... Et accessoirement des commentaires désobligeant de certains anonymes (planqués derrière leur clavier) dont on a jamais vu le travail qu'ils pourraient fournir.

J'espère aussi que ce fil subsiste, mais ce sera sans moi :)

Edit : Je confirme que le fil voisin concernant les photos au MF argentique semble bien plus paisible et beaucoup moins pollué ;)
On est en phase, pas de soucis ;) - peut être que l'on pourrait séparer le sujet en "MF le sujet technique" et "MF gallerie photo". Cependant j'ai l'impression que le mal est déjà fait (je n'ai pas vu de personnes comme Olivier se manifester depuis longtemps par exemple).

jmk

Citation de: Buchette le Décembre 17, 2018, 06:34:47
On est en phase, pas de soucis ;)

Tant mieux pour être en phase. :)

peut être que l'on pourrait séparer le sujet en "MF le sujet technique" et "MF gallerie photo".

Il me semble que dans un forum, c'est la bonne pratique d'où les différents fils. Le hors sujet, c'est du troll et ça existe depuis que les forums existent :)
un peu ce qu'on est entrain de faire, mais visiblement il faut expliquer les choses

Cependant j'ai l'impression que le mal est déjà fait (je n'ai pas vu de personnes comme Olivier se manifester depuis longtemps par exemple).

Le mal d'une manière général n'est pas récent, et ne concerne pas que ce fil ou cette section. Concernant Olivier pour avoir discuter avec lui récemment, c'est comme pour moi, c'est principalement les trolls et les Duning-Kruger(s) qui n'incitent plus à venir (a rester me concernant)

Bonne journée :) 

trebuh

jmporcher

Pas sur « vos photos.... » je pense

jmporcher

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2018, 15:47:54
Le cormoran versaillais est toujours véloce, à ce que je constate...  ;-)
en tout cas plus rapide que l'oiseau posté par DanielK  ;D

vittorio

Place aux images, vendredi soir, Paris

Hasselblad H1 - Leaf Credo60 - 35mm HC - f/11 5sec. 100 iso

vittorio

Une deuxième, même matériel.

vittorio

jmporcher

Royal aussi, le parc du château de Versailles! (euh...attention là on est aux abords du Trianon, domaine de Marie-Antoinette. Une histoire qui s'est assez mal terminée, pour elle en tout cas. On verra si dans quelques siècles on visitera émus la nouvelle salle des fêtes de l'Elysée....)

jmporcher

Restes du talus de l'oppidum de Gondole (près de Gergovie). GFX 50s, 45mm F/16

danielk