Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

urka

On commençait à bien s'habituer avec ces beaux paysages enneigés et les Chamois mais il faut dire que Jojo est bien mis en valeur sur tes images!
André.

Mig74

Citation de: urka le Mars 22, 2020, 00:21:10
On commençait à bien s'habituer avec ces beaux paysages enneigés et les Chamois mais il faut dire que Jojo est bien mis en valeur sur tes images!
André.

Hélas André c'est terminé à présent pour les paysages enneigés. Vu les circonstances actuelles, j'ai bien peur que les prochaines sorties montagne soient lointaines et sans neige.

Et dire que nous allons raté le printemps, avec sa migration des oiseaux, l'arrivée des papillons, les orchidées, l'éveil de la nature en qq sorte. Difficile pour le moral, mais en ce moment il y a plus important : la santé de tous !!

Seb65

137, 139 et 142 sont les images qui me touchent le plus dans tes dernières mises à jour ! Le rougegorge en mode tenor est particulièrement réussie ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

Deux séries en une fois... c'est un plaisir pour mes yeux. J'aime particulièrement le rouge-gorge qui s'égosille...
Amitiés
Henri

JPDIA

Ces cinq dernières sont très belles. et quel bel instantané pour le rouge gorge qui s'égosille...
Bravo et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Merci Ludo, André, Seb, Henri, JPDIA pour vos messages.

Je continue à traiter mon retard des images de cet hiver, donc d'avant confinement...

Photo n° 144 : rencontre avec une Bécassine...

Mig74

Photo n° 145 : Suite...

Mig74

Photo n° 146 : Suite et fin...

Charly 84

christain s

Intéressante la série de bécassine
Christian s

Berzou

très belles photos !
le rouge gorge chantant et la bécassine me plaisent plus encore

etsocal

Très jolies ces photos de Bécassine de marais, bravo. :)
Michel

Seb65

Jolies photos prises dans un environnement pas facile ! Bravo Miguel !  :)

Henrid

Les rencontres avec la bécassine sont toujours des moments de bonheur en ce qui me concerne.
Merci pour ces belles images.
Henri

Roland Ripoll

De bien belles séries et une occasion de sortir du confinement, de prendre le bon air de Savoie en images ! Merci du partage.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ta série Héron me plait bien avec un plus pour le cadrage vertical
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à nouveau à tous d'être passé par la Haute-Savoie, virtuellement. Allez on continue à avancer dans l'hiver. Nous sommes fin février, et ce jour là, nous avons eu des couleurs de fin de journée incroyable. Je vous met du coup 4 images de ce coucher de soleil qui fut magique, avec les cris de fuligules en fond (mais ça je ne peux pas le partager avec vous...).

Pour ceux qui ne sont pas fan des couchers de soleil çà va être une mise  à jour "pour rien" ;)

Photo n° 147 : le soleil embrase le haut des montagnes derrière nous. Les couleurs présagent d'un coucher de soleil prometteur...

Mig74

Photo n° 148 : c'est parti, le ciel s'embrase au dessus du lac Léman...

Mig74

Photo n° 149 : le soleil plus bas ne laisse plus de place au bleu. Que du feu !!!

Mig74

Photo n° 150 : la nuit n'est plus loin. Le bleu du ciel devient sombre...

Ludo37

Oouuaaaouuu ! Quelle couleurs ! Bravo.
Ludo

Henrid

Une photo d'ambiance comme je les adore. Superbe
Henri

Seb65

Superbe, avec une préférence pour la 148 et les nuages qui se reflètent à la surface du lac !  :)

etsocal

Un gros plus pour la 148 mais les autres ne déméritent pas. ;)
Michel

Clic-Clac 51

::) ::) ::) un régal ces trois dernières
Une belle variation d'ambiance...bravo Miguel
Amicalement Denis ;)