Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 596

Larchi

Quel bel oiseau ce faisan... mais probablement de la chair à canons. Espérons qu'il survivra une semaine de plus !
Sur la première image des cerfs, tout au fond au loin, ce sont d'autres cerfs ou des chevreuils ? Quelle fréquentation dans ce champ !
Les perdrix grises sont bien belles, je n'en ai jamais vu. Chez moi ce sont des rouges qui dérouillent.
Merci Catherine pour cette diversité !

Henrid

Toujours de beaux ajouts avec ces cerfs magnifiques et un beau faisan.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 09, 2021, 10:46:05
Toujours de beaux ajouts avec ces cerfs magnifiques et un beau faisan.  :)
Idem pour moi ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup et bonjour Larchi, Henri et Ludo  ;)

Oui je trouve aussi que par ses couleurs, le faisan est un très bel oiseau, ce matin j'en ai ramassé un sur la route complétement explosé!!! Si je ne l'avais pas fait, ils auraient roulés dessus jusqu'à ce qu'il soit plat comme une galette!!!

Mon faisan du jour, il a survécu à la saison de chasse!! la chasse est finie pour cette année, on respire un peu,, de la chair à canon, oui sûrement, ils les élèvent pour ça !!!

Sur la première image des cerfs, tout au fond au loin, ce sont d'autres cerfs ou des chevreuils ? Quelle fréquentation dans ce champ ! //    (Ce sont des chevreuils, effectivement il y a une grosse concentration de gibiers, car c'est en bordure du camp militaire de Mailly, sur ce camp, il y a une concentration de cervidés et de sangliers incroyable, alors il est entièrement électrifié, j'ai été des années à ne plus en voir et depuis quelques temps, ils sont de nouveau de plus en plus présents, ils passent une fois, puis ils ne trouvent plus la sortie, la première fois que je suis tombée dessus, donc le 7 courant pour ce groupe, ils cherchaient à rentrer, ils ont dû se prendre une grosse décharge, car aucun n'est repassé de l'autre côté, voilà pour la petite histoire et ça peut être intéressant de savoir où ça se passe.)

Je mets cette image pour que l'on voit où ils se trouvent

Larchi

Merci Catherine, c'est toujours sympa de connaître un peu les coulisses des images.
Le gibier cherche refuge chez des hommes armés, camouflés et nombreux mais qui ne souhaitent pas leur mort. Malins !

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 09, 2021, 11:39:46
Merci Catherine, c'est toujours sympa de connaître un peu les coulisses des images.
Le gibier cherche refuge chez des hommes armés, camouflés et nombreux mais qui ne souhaitent pas leur mort. Malins !

Mon pauvre tu as tout faut!! il y a une société de chasse au camp de Mailly, cette année ils avaient 1400 boucles rien que pour les cervidés !!

Larchi

Ah OK super, alors je reprends mon commentaire :
Le gibier se jette directement dans la gueule du fusil ! Beaucoup moins réjouissant que ma première hypothèse.  >:(

Seb65

Je suis impressionné par tout ce gibier qui gravite par chez toi ! 591, 592 et les Perdrix grises seront mes images préférées ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Merci beaucoup Larchi et Seb pour vos commentaires  ;)

Seb,

Je suis impressionné par tout ce gibier qui gravite par chez toi ! // C'est le territoire qui veut ça, on a beaucoup de bosquet, de petits bois, de grandes forêts et aussi de grandes cultures qui sont pour eux des gardes manger.
Il est très fréquents de voir des groupes de 28 ou 30 chevreuils, un vrai casse tête, car ils se reproduisent entres eux, d'où un consanguinité importante !! Ces messieurs les chasseurs mettent bon ordre à tout ça !!!

Je vais dépasser le cota pour une fois, mais je tiens à mettre la série complète, d'autres le font alors je ne vois pas pourquoi!!

N° 597 // N° 598

Charly 84

N° 599 // N° 600

Charly 84

N° 601 // N° 602

Charly 84

N° 603

Ludo37

Effectivement il y a du beau monde autour de chez toi .bravo Catherine .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Encore de bien belles rencontres dans ton parc animalier!

Larchi

602 et 603 !
Ces cerfs en italique me plaisent bien !

Roland Ripoll

Une belle séquence nature !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Y a de l'action chez les cerfs, les agriculteurs doivent regarder d'un mauvais oeil le piétinement des semis......
Bravo pour ces scènes et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, jmr87, Larchi, Roland et Alain  :)

Y a de l'action chez les cerfs, les agriculteurs doivent regarder d'un mauvais oeil le piétinement des semis...... // En effet Alain, c'est pour ça que j'en profite t'en qu'ils sont là, ça ne va pas durer !!!

N° 604

photographe33

Merci catherine pour toutes ces infos sur ton environnement local ; une région à la nature très riche et naturellement à "gibier", où l'homme moderne, des agriculteurs aux militaires, n'est guidé que par ses intérêts ou plaisirs immédiat ... parfois contradictoires !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Si ce n'est pas déjà fait, ces cerfs finiront classés nuisibles, puisqu'ils osent traverser une exploitation humaine sans permission.
Et puis si ça peut faire un prétexte légitime pour les abattre...
Profitons d'eux grâce à tes images, tant qu'ils tiennent debout.
Merci Catherine !

Charly 84

Citation de: Larchi le Mars 11, 2021, 10:14:06
Si ce n'est pas déjà fait, ces cerfs finiront classés nuisibles, puisqu'ils osent traverser une exploitation humaine sans permission.
Et puis si ça peut faire un prétexte légitime pour les abattre...
Profitons d'eux grâce à tes images, tant qu'ils tiennent debout.
Merci Catherine !
Citation de: photographe33 le Mars 11, 2021, 10:02:52
Merci catherine pour toutes ces infos sur ton environnement local ; une région à la nature très riche et naturellement à "gibier", où l'homme moderne, des agriculteurs aux militaires, n'est guidé que par ses intérêts ou plaisirs immédiat ... parfois contradictoires !

Merci beaucoup à tous les deux pour vos commentaires, hélas en forêt de Trois Fontaines et en forêt de Cirey, ils sont déjà classés nuisibles, les gardes de l'ONF ne les aiment pas et encouragent fortement les chasseurs à les tuer, tout come les sangliers qui génèrent beaucoup trop de dégâts selon eux, bon perso je suis d'accord pour une régulation réfléchie et bien appliquée, mais quand un Président de chasse me dit qu'ils ont abattus 1400 sangliers cette saison et qu'il en reste encore de trop !!! tout comme les cervidés, je n'ai pas les chiffres exacts, mais rien que d'y penser, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête!!
Quand je vais en forêt de Trois Fontaines, comme à Cirey d'ailleurs, c'est le désert absolu, pas un bruit, pas un déplacement même furtif de gibier. Dans des forêts aussi grandes, c'est impressionnant
Et on m'a prévenu de faire attention, les tirs à l'approche vont reprendre à partir du 13 mars et ce jusqu'en juin !!!
Ce qui veut dire que l'on ne peut pas profiter de la forêt sans serrer les fesses !! et admirer tous ces beaux animaux que nous ne verrons plus si ça continue comme ça !!!

Larchi

Les sangliers, ça fait des dégâts c'est vrai.
Mais si ce sont des cochongliers hybrides, ils sont le fruit des chasseurs eux-mêmes, alors se plaindre qu'il y en a trop alors que c'est eux qui les produisent et les agrainent, c'est un peu se foutre du monde comme les chasseurs savent si bien le faire.
Ils ont généré une espèce dont les femelles sont plus fertiles que les sangliers sauvages, pas étonnant que ça pullule !
De toute façon ils auront toujours gain de cause : les décideurs se mettent à quatre pattes devant eux.
Il reste donc à attendre que cette activité s'amenuise peu à peu, pour que la production de chair à canon diminue elle aussi.
Les traditions millénaires ont la dent dure, mais un jour peut-être les chasseurs seront en minorité et donc moins puissants financièrement et électoralement. Alors on pourra à nouveau entendre les bruits dans la forêt, et sortir se promener ou faire du vélo sans peur de se faire buter.

papydu25

Je ne pense pas être snob :D, mais le sujet est ailleurs ;D
Daniel

Charly 84

Citation de: papydu25 le Mars 11, 2021, 13:07:46
Je ne pense pas être snob :D, mais le sujet est ailleurs ;D
Daniel

Ah oui et il est où le problème selon vous ??