Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

ChrisC06

Encore de belles couleurs...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Jolies...une bien belle série
Bravo
Denis ;)

Magraiveur

Super tu nous fais découvrir le monde des minéraux, belle série :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

gluon

Bonjour, je fais des tests sur mon système avec un travail sur la lentille tube et le contrôle de la lumière dans le tube du système. Je devrais dans les semaines à venir investir dans un capteur 61 Mpix que sigma va mettre sur le marché et qui correspond à mes attentes...

En attendant

Xavier Corteel

Je me demande ce que tu peux encore améliorer vu le niveau de perfection que tu as déjà atteint.
Curieux de Nature

Magraiveur

Encore superbe ces dernières , bravo :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

gluon

Rebonjour,
je peux améliorer la résolution des images. Ceci ne se voit plus pour ce genre d'image mais sur des posters ça peut se voir. Ensuite techniquement je pourrais recadrer sans perdre des informations pour que le capteur ait à la fois la taille et la densité de photosite pour que je sois toujours dans la diffraction ET aux limites des optiques.

ChrisC06

Chris

coval95

Ces couleurs et ces formes sont un vrai régal pour les yeux ! Miam !  :D

gluon

J'essaye mon nouveau format ici....

coval95

Citation de: gluon le Avril 08, 2021, 18:50:49
J'essaye mon nouveau format ici....
La photo est très belle mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau dans le format...  ???

gluon

L'image est en 16/9.... Plus large et plus de résolution encore :)

gluon

Sinon voici quelques dernières images avec différentes méthodes

coval95

Très belles aussi, ces trois dernières. Sur la première des trois, l'augmentation de résolution est sensible alors qu'elle ne m'avait pas sauté aux yeux sur la première de la page.

Xavier Corteel

Eblouissantes, ces dernières. Pour pouvoir comparer les différentes méthodes, il faudrait prendre le même sujet sous le même angle et le même éclairage, mais pas sûr que nous arrivions à apprécier les écarts qualitatifs.
Curieux de Nature

Berzou

Toujours magique !

Je réalise qu'on parle aussi d'espèces pour les cristaux. ..

gluon

Pour préparer un livre photo en attendant un livre complet....
Voici deux nouvelles images. La Mimétitte étant une double assemblage en trois dimensions avec 1200 images (une résolution folle mais ici elle est "petite").

coval95

Extra, la Mimétite (avec la Malachite) ! Un grand bravo !  :o

gluon

Merci. Voici la résolution avec un crop taille 100 %

coval95

Citation de: gluon le Avril 13, 2021, 21:15:24
Merci. Voici la résolution avec un crop taille 100 %
Merci à toi, j'apprécie beaucoup de voir en grand toute cette nature miniature.  :)

lavialle15

Original ...
Toujours de belles images  :)
Cdlt

gluon

Avant que je me lance dans la fabrication d'un livre technique (assez technique....) je vais satisfaire les demandes qu'on peut me faire sur un livre photo de qualité...

Je suis entrain de construire ça. Il faut avoir qu'il y a des bons de réductions de 35 €.... pour plus de 70 €.

Ce livre sera assez cher mais il y a aussi des commandes en volume. Donc si certains sont intéressés je peux faire aussi un demande de tarif pour ça.

En l'absence ce sera des tarifs individuels. Bien entendu je vais déjà commander le mieux avec le bon d'essai :) et voir si la qualité est celle que je demande.

quelques exemples (un peu de texte viendra accompagner). Papier brillant couverture Lin/CUIR.

gluon

Rebonjour,
merci pour vos commentaires.... En ce moment je travaille à pleine puissance :)

voici quelques images

gluon

coval95

Les dernières images ont disparu...  ???