Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Avril 28, 2021, 07:37:21

Indiscret de te demander le montant de la facture ?

AUD 650 (400 Euro) TTC (prix membre NPS), comprenant le remplacement de l'obturateur, du bloc miroir, des consommables, le ré-étalonnage aux normes de l'usine et de la main-d'oeuvre.
Exposer a droite...

Alfie

Citation de: 4mpx le Avril 28, 2021, 13:04:56
AUD 650 (400 Euro) TTC (prix membre NPS), comprenant le remplacement de l'obturateur, du bloc miroir, des consommables, le ré-étalonnage aux normes de l'usine et de la main-d'oeuvre.

Il vaut mieux faire réparer son Nikon en Australie, j'ose pas imaginer en France pour combien tu en aurais eu  ???
Alain

Alain Clément

Citation de: 55micro le Avril 28, 2021, 11:58:02
Et peut-on en revoir, maintenant?

Oui on peut en voir en foret d'Otleans et.donc bords.de Loire...mais il y en a.aussi en Corse....en tout entre 40 et.60 couples pas plus 😣

barberaz

Citation de: Alain Clément le Avril 28, 2021, 18:16:34
Oui on peut en voir en foret d'Otleans et.donc bords.de Loire...mais il y en a.aussi en Corse....en tout entre 40 et.60 couples pas plus 😣

On en trouve aussi quelques-uns sur la Bretagne et j'en ai aperçu en Normandie, mais il reste rare.

55micro

Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Avril 28, 2021, 22:51:15
Merci, un jour un coup de chance peut-être...

Si peu de couple niche encore en France beaucoup la traverse durant les migrations, début du printemps, fin de l'été.

Le balbuzard comme le héron et le cormoran qui ont repeuplé le territoire depuis les années 70, ont été victime (et le restent parfois encore d'ailleurs) de la compétition avec les pêcheurs, et avait complètement disparu du territoire. Mondialement ils ont aussi un temps été victime des pesticides qui fragilisaient les œufs...

Alfie

Il y a une expérience depuis 2016 dans le Loiret de caméra pour le suivi en direct :
http://www.balbucam.fr/fr/en-direct-nie/
Alain

Alfie

Citation de: Stepbystep le Avril 29, 2021, 13:15:45
Intéressante, cette webcam.

Certes quand la femelle couve le programme TV n'est pas très varié  ;D
Mais quand le mâle apporte un poisson qu'il donne morceaux par morceaux à sa femelle c'est sympa :
Alain

ORION

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2021, 15:55:20
Oui, effectivement : je confirme... vu de chez moi, Toulouse, Blagnac, Marignac...  ;-)

Et tu oublies Mérignac !

ORION

Verso92

Citation de: ORION le Mai 01, 2021, 13:45:44
Lui aussi a produit un très bon appareil le D 520.  ;D

Le dernier que j'ai vu n'existe plus (et son pilote s'est tué lors de l'accident)...

ORION

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2021, 13:48:18
Le dernier que j'ai vu n'existe plus (et son pilote s'est tué lors de l'accident)...
à Vannes Meucon.

Verso92

Citation de: ORION le Mai 01, 2021, 13:53:43
à Vannes Meucon.

S'il s'agit du même, il aurait dû être aux portes ouvertes du CEV de Brétigny-sur-Orge, au siècle dernier (de mémoire, il n'en restait plus que deux ou trois en état de vol, à l'époque)...

On y voyait quelques avions de la WWII, quelquefois...

AlainNx

https://flic.kr/p/E6cuww
Celui-ci en 83 ? ou celui-là en 75 ?
https://flic.kr/p/2iAAg7t

Donc c'était celui du Bourget 1975. Notez l'état nickel du Breguet 941 derrière, à comparer avec son délabrement actuel. Heureusement qu'il y a des gens à Toulouse qui s'attachent à restaurer le leur.

Alain Clément

Verso92

4mpx

Exposer a droite...

coniglio

Citation de: Alain Clément le Mai 02, 2021, 15:58:00
parfois on a de la chance !

Balbuzard pecheur par Alain Clement, sur ipernity
cela est variable selon le point de vue. Demandez au poisson ce qu'il en pense.

big jim

Citation de: AlainNx le Mai 01, 2021, 14:09:39
https://flic.kr/p/E6cuww
Celui-ci en 83 ? ou celui-là en 75 ?
https://flic.kr/p/2iAAg7t

Donc c'était celui du Bourget 1975. Notez l'état nickel du Breguet 941 derrière, à comparer avec son délabrement actuel. Heureusement qu'il y a des gens à Toulouse qui s'attachent à restaurer le leur.

Salut Alain,

J'ai parcouru tes galeries, intéressant !...
A propos, je vois que tu connais la Pauline  ;)

A+

AlainNx

Citation de: big jim le Mai 03, 2021, 01:24:46
Salut Alain,

J'ai parcouru tes galeries, intéressant !...
A propos, je vois que tu connais la Pauline  ;)

A+

Un peu. De très bon souvenirs, comme tout de Dahouet ;-)

PS : les photos "embarquées" sont faites au Nikon V1 + 10mm/2,8

4mpx

Deuxième jour d'essai, avec un sujet un peu plus remuant : apparemment, le boitier est aux normes de l'usine !  :)

D850, Tamron 150-600 G1

Nb : Les frustrations de l'AF sur le D500 et ses qualités d'image très discutables sont de l'histoire ancienne maintenant.
Exposer a droite...

Greenforce

Citation de: 4mpx le Mai 04, 2021, 07:29:26
Deuxième jour d'essai, avec un sujet un peu plus remuant : apparemment, le boitier est aux normes de l'usine !  :)

D850, Tamron 150-600 G1

Nb : Les frustrations de l'AF sur le D500 et ses qualités d'image très discutables sont de l'histoire ancienne maintenant.

Ah ouais, quand même ... :o

Superbe.

Dub

Citation de: 4mpx le Mai 04, 2021, 07:29:26

1/2500e... pffff... photo de gendarme...  8)

>:D ;D ;)

4mpx

Exposer a droite...