Fujinon XF 70-300 mm f/4-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2021, 12:14:35

« précédent - suivant »

Alain c

Hâte qu'il soit à nouveau disponible à l'achat....  :-\
Certainement un bon zoom à emporter en vacances.
Matérialiser l'immatériel

zephil

Lors d'une de mes dernières sorties montagne (un peu plus de 2000m d'altitude), j'ai eu la chance d'avoir un vautour fauve juste au dessus de moi (sur le moment c'est pas forcément rassurant, il devait voir que j'étais fatigué  :laugh: :laugh:). le 70-300 a super bien réagi (mode C sur le XT4, pour une fois que j'ai eu le temps d'activer le bon mode !  ;D) Sinon à la base je suis pas du tout fan de l'animalier mais quand l'occasion se présente, je tente ma chance avec parfois de bonnes surprises...

paltoquet

Chouettes photos Zephil... Le vautour, il "rend" comment en couleurs naturelles ?

Magraiveur

Bonjour tout le monde, Zephil super tes photos, voila cet après midi j'ai été sur le site de Kamera express et j'ai vu que le magasin tout près de chez moi avait le XF70-300mm de stock ( le seul magasin de l'enseigne sur les 5 en Belgique)j'y ai été directement je l'ai essayé et je l'ai acheté il y avait qu'une boite quel chance ( j'avais regardé il y a deux jour et rien) , je l'attendais depuis longtemps , j'ai le XF100-400mm mais pour les papillons et libellules le XF70-300mm est mieux maintenant hâte de sortir avec.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

zephil

pour Paltoquet, voici le vautour en version brute

zephil

la montagne (encore et toujours) au petit matin avec ce 70-300. Je suis loin, beaucoup de voile atmo d'où le manque de piqué mais l'image est douce

Magraiveur

Bonjour , une des premières photo avec le XF70-300mm je suis très content de cet objectif surtout pour la prise de vue rapprochée et beaucoup moins lourd que le XF100-400mm que j'ai également.
Saperde à échelons - Saperda scalaris

Saperde à échelons - Saperda scalaris by Marc Magraiveur, sur Flickr

DuncanLPP

Un premier partage fort sympathique !

Alain c

[at] Magraiveur
Pas  mal du tout ce zoom à 300mm... utilisé par un bon photographe.

zephil

[at] magraiveur : excellent, belle prise !

Alain c

jdm

dX-Man

sabonis

Alain c

Citation de: jdm le Juillet 08, 2021, 10:58:57
Pfff !  ;D

https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/lenses/xf70-300mmf4-56-r-lm-ois-wr/
Oui mais tu as vu le lien que j'ai joint à mon message? Enfin, c'est surtout pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles ?

Magraiveur

Rhagonycha fulva - Téléphore fauve
07/2021
X-T3 et Fuji XF70-300mm

paltoquet

VinzLux

Salut à tous,

Je viens d'acheter le 70-300mm j'ai un petit question, le bruit à l'intérieur quand il n'est pas sur boîtier est normal ? Je pense que c'est le moteur à l'intérieur, pouvez vous me confirmer cela ?

Merci d'avance à tous et bon week-end
;D ;D

Alain c

paltoquet

Citation de: VinzLux le Juillet 16, 2021, 17:15:29
Salut à tous,

Je viens d'acheter le 70-300mm j'ai un petit question, le bruit à l'intérieur quand il n'est pas sur boîtier est normal ? Je pense que c'est le moteur à l'intérieur, pouvez vous me confirmer cela ?

Merci d'avance à tous et bon week-end
;D ;D

Je n'ai pas cet objectif, mais comme tous mes zooms font un petit "clonc clonc" quand on les bouge alors qu'ils sont éteints, je suppose que c'est ce que tu entends, et c'est normal. C'est le dispositif de stab qui fait ça, si je ne dis pas de bêtise.

Bivence

VinzLux

Citation de: Alain c le Juillet 17, 2021, 12:56:08
ou l'as tu acheté ce 70 - 300mm ?

Magasin CK Image à Esch-sur-Alzette Luxembourg  ;D
Le même magasin dans lequel j'avais pris le x-t3 en kit avec le 16-80 mm

VinzLux

Citation de: paltoquet le Juillet 17, 2021, 13:23:26
Je n'ai pas cet objectif, mais comme tous mes zooms font un petit "clonc clonc" quand on les bouge alors qu'ils sont éteints, je suppose que c'est ce que tu entends, et c'est normal. C'est le dispositif de stab qui fait ça, si je ne dis pas de bêtise.

Oui merci, c'est exactement ça, j'étais assez convaincu que c'était ça mais je voulais avoir confirmation  ;D ;D
Merci beaucoup

Magraiveur

Sylvaine - Ochlodes sylvanus
07/2021
Belgique
Fuji X-T3 et Fuji XF70-300mm

Sylvaine - Ochlodes sylvanus by Marc Magraiveur, sur Flickr

Jeandixelles

Citation de: VinzLux le Juillet 17, 2021, 14:02:46
Oui merci, c'est exactement ça, j'étais assez convaincu que c'était ça mais je voulais avoir confirmation  ;D ;D
Merci beaucoup

Je viens d'essayer avec mon 18-55, il fait aussi un tout tout petit clonc quand on l'agite un peu, mais c'est vraiment très peu audible. C'est la première fois que je le remarque, d'ailleurs.