Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

Larchi

S'il n'y avait pas le support, je penserais qu'il s'agit d'une de tes fameuse vrilles de passiflore, mais le support me fait douter (en plus du N&B). Un vieux fil de métal ? Je m'interroge, donc ça marche !  ;)

Luthval

Citation de: Larchi le Octobre 15, 2021, 14:41:59
S'il n'y avait pas le support, je penserais qu'il s'agit d'une de tes fameuse vrilles de passiflore, mais le support me fait douter (en plus du N&B). Un vieux fil de métal ? Je m'interroge, donc ça marche !  ;)
C'est bien une passiflore... bien sèche.

Mig74

J'adore, et le traitement lui va à merveille, et satisfait l'amateur de N&B que je suis. Je me demande ce que donnerait cette image un peu plus serrée en enlevant la tige à gauche en haut ;-)

Luthval

Citation de: Mig74 le Octobre 16, 2021, 13:26:21
J'adore, et le traitement lui va à merveille, et satisfait l'amateur de N&B que je suis. Je me demande ce que donnerait cette image un peu plus serrée en enlevant la tige à gauche en haut ;-)
Oui, pourquoi pas ;)
J'avais dans l'idée la géométrie de l'image : une droite qui coupe le cadre et vient contrer l'arrondi de la vrille, une forme d'opposition en écho à l'opposition noir et blanc. Une idée comme ça. (ici, la prise n'est pas recadrée).

Luthval

159 bis - version recadrée sur la vrille. (recadrée un peu serré pour que la vrille ne soit pas perdue dans le cadre)

Luthval

Citation de: agl33 le Octobre 17, 2021, 11:32:05
Beaucoup mieux la version 2
Pour ma part je préfère l'intention initiale, même si l'autre cadrage marche aussi, mais l'idée de départ était bien l'opposition droite oblique et courbe. ;)

Larchi

Je trouve que les deux se défendent, surtout étayées par le choix des intentions...
Graphiquement je pencherai pour la 159bis, le support écarté enlève le côté brutal de sa présence. Mon ressenti...

azurnet

Toujours de beaux graphismes mais attention de ne pas partir en VRILLE   ;) ;) ;)

Mig74

J'aime bien cette version bis, je trouve la coupure du vegetal moins "brutale" ;)

Luthval

Luthval

Luthval

Merci, il y en avait tout un festival, des gouttes sur les chardons et les orties (comme quoi il ne faut pas tout faucher...) mais celle-ci m'a plu pour son côté géométrique.

Henrid

Moi j'aime bien la 160 avec ces fines gouttes sur cette boule rouge.  :)
Henri

Luthval

Citation de: Henrid le Novembre 22, 2021, 10:46:26
Moi j'aime bien la 160 avec ces fines gouttes sur cette boule rouge.  :)
Oui, Henri, l'effet est surprenant. La nature nous réserve parfois bien des surprises.  ;)

Jorel

Beaux effets d'eau sur ces dernières.

Philip

robsou

Très joli  ce chapelet de gouttelettes d'eau dans la la 161!

obert

Luthval

Merci à vous pour la visite et les commentaires ;)

Luthval

Luthval

Luthval

Ludo37

Magnifiques ces 3 dernières ! Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Trop rapide oups ! Bon les deux dernières  sont magnifiques aussi. :laugh:
Ludo

Luthval

Luthval