FLAVO FLORES

Démarré par Roland Ripoll, Avril 01, 2019, 09:19:42

« précédent - suivant »

papydu25

Roland est un maître dans son domaine de prédilection...je ne cesse de lui dire bravo (enfin, pas tant que ça) surement pas assez, mais il sait que je le suis régulièrement
Daniel

Jorel

Les fleurs jaunes sont toujours très difficiles à "mesurer" pour un boîtier et quelque soit son niveau d'analyse. Alors plusieurs de vos captations sont une réussite au challenge que vous avez entreprit. Attention néanmoins à certaines qui ont une "dérive" et dominante tirant sur le vert en fond de jaune. bravo à vous...

Philip

Seb65

Des images bien agréables à regarder ! Merci du partage !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une suite pour ce petit lin provençal...

7

8

9

10

11

12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une très jolie petite leur bien mise en valeur.  :)
Henri

Seb65

Les images 8 et 11 seront mes préférées dans cette seconde série ! Bravo Roland !  :)

Jorel

Bien réalisé et bien mesuré en terme de lumière. Une belle douceur qui ne peut que me plaire... bravo

Philip

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Décembre 02, 2021, 20:16:37
Bien réalisé et bien mesuré en terme de lumière. Une belle douceur qui ne peut que me plaire... bravo
Philip
Tout pareil
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

robsou

Un + pour les 10 et 12 dans cette jolie série!

Robert

Roland Ripoll

Merci !

La Saxifrage des ruisseaux (Saxifraga aizoides), appelée également Saxifrage faux orpin, pousse en touffe dans les lieux humides, près des sources et des bords de ruisseaux.

Les fleurs d'un jaune lumineux, parfois orangé, réunies en une courte grappe assez lâche, s'épanouissent de juillet jusqu'à début septembre.

1

2

3

4

5

6

Henrid

Merci pour les fleurs sauvages du matin.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Dans cette série, ce sera surtout la 5 qui retient mon attention
Amicalement Denis ;)

robsou

Un + aussi pour la 5 dans cette série sur la Saxifrage des ruisseaux.

Robert
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2021, 12:04:26
Dans cette série, ce sera surtout la 5 qui retient mon attention
Amicalement Denis ;)

Jorel

Une suite un peu "bruitée" mais un sujet des plus agréable. Difficile complémentarité des couleurs et lumière un peu basse, mais résultat agréable. bravo à vous

Philip

Seb65

C'est pas la plus photogénique !  8) La 2 me plait plus particulièrement !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Ce n'est pas la plus photogénique c'est vrai, mais elle a quand même un certain charme... Et puis ce n'est pas une fleur souvent photographiée.

7

8

9

10

11

12

Henrid

Merci pour les petites fleurs sauvages du matin.
Amitiés  :)
Henri

Jorel

C'est que le sujet est pas vraiment facile à valoriser. Belle compositions néanmoins et bel équilibre dans les couleurs.

Philip

Roland Ripoll

Merci !

L'Hélianthème à feuilles de saule (Helianthemum salicifolium) est une espèce généralement discrète. En effet,  la fermeture des fleurs en cours de journée le rend parfois difficile à repérer. Il se reconnaît à la petite taille de ses fleurs, d'un beau jaune pâle, dépassant à peine du calice, celui-ci étant très visible.

Il pousse dans les garrigues, les pelouses sèches, les rocailles ensoleillées, en milieux calcaires ou siliceux, jusqu'à 700 m d'altitude. Il fleurit d'Avril à Mai.

1

2

3

4

5

6

Jorel

Fleur bénéficiant d'un bokeh moins agréable que sur les précédentes propositions. Mais photographies bien réalisées.

Philip

Ludo37

Superbe cette fleur ! Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Encore une très belle série,  merci pour la découverte

Seb65

Une jolie série avec un faible pour la 2 !  :)

Roland Ripoll

Seb65

Cette fois-ci, ce sont la 7 et la 12 qui me séduisent le plus ! Bravo Roland !  :)