Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

rjte

Heeee on pourrait le croire ! c'est une base NATO , les marguerites ne sont pas au même niveau . La /3  laisse apercevoir la bande goudronnée .

JCCU

Une vidéo sur Duxford et les différentes versions du Spitfire (en anglais mais le Spitfire est anglais!)

https://www.youtube.com/watch?v=q6i5eMM11G4

rjte

Merci pour ce lien !
Décollage et atterrissage à Phalsbourg . (juste pour la situation de la bande ... non prévues à être postées .... mais ..... )

rjte

rjte

rjte

MkI , Duxford 2014 , /3

rjte

MkI , Duxford 2014 , /4 ...   .

AlainNx

Citation de: rjte le Janvier 20, 2022, 09:44:50
MkI , Duxford 2014 , /4 ...   .

Le pire du Spit : ses aérofreins-volets de "courbure".
Des bricolages juste bons à ralentir l'avion.
Rien à voir avec les merveilles du P-47.

rjte

AlainNx

Mickmac

rjte

Bonjour Mickmac ! j'avais signalé que certaines  PDV 's que tu éditais n'étaient pas visibles . Je le confirme à nouveau . A savoir que j'utilise CHROME comme navigateur , là rien . J'ai , à la base Safari avec google "simple" , pour faire la comparaison , j'ai ouvert avec Safari via google , et là j'ai deux petits carrés verts avec un point ? .... Donc il doit y avoir un truc qui empêche l'ouverture ...... aurais-tu une idée ? Seulement toutes les autres prises "tourisme" ont l'air de ne pas poser problème .....   ???

ORION

Citation de: rjte le Janvier 30, 2022, 09:47:36
Bonjour Mickmac ! j'avais signalé que certaines  PDV 's que tu éditais n'étaient pas visibles . Je le confirme à nouveau . A savoir que j'utilise CHROME comme navigateur , là rien . J'ai , à la base Safari avec google "simple" , pour faire la comparaison , j'ai ouvert avec Safari via google , et là j'ai deux petits carrés verts avec un point ? .... Donc il doit y avoir un truc qui empêche l'ouverture ...... aurais-tu une idée ? Seulement toutes les autres prises "tourisme" ont l'air de ne pas poser problème .....   ???
Pour moi, no problem avec Safari ou Chrome. (Mac).

AlainNx

Citation de: chymai le Janvier 31, 2022, 12:11:44
Pareil.

Et une vue supplémentaire de 3/4 avant.
Pourtant ce fil est intitulé "sous tous les angles" : ???

rjte

rjte

Roulage à Duxford ... suite , au moins celles-ci je les voies  ::) .... Je n'ai pas d'hébergeur , juste tous mes prises stockées / classées dans un DD externe dédié . (plus deux DDext copies du premier .... depuis que j'ai frôlé la correctionnelle ....)

manu25

jaric

Bonjour,
Je fais remonter ce fil pour signaler à ceux qui en plus d'être amateur d'avions, seraient intéressés pas la bande dessinée, une nouvelle série qui débute pas le spitfire. :)

Pauluxo

Citation de: Mickmac le Janvier 07, 2022, 11:04:12
Quelle belle idée que ce fil ! il y a des pépites ! Un grand bravo a Tous ...

Le spit et son grand rival légendaire :

En fait, il s'agit d'un Buchon, réalisé par CASA sur base du Me 109 mais équipé du moteur Merlin du Spit. Les moteurs Daimler ont été presque tous détruits par les alliés juste après la fin de la guerre.

Safir

Safir

Duxford 2011:

Safir

Duxford 2011:

Un intrus s'est inséré dans cette photo, saurez-vous le démasquer?  ;D

Safir

Safir

Safir