Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: jff66 le Décembre 15, 2022, 20:02:43
Toujours ce beau rendu francoi:)

Barques Catalanes,    X-Pro2 + XF35mm f1,4.

Jolies ces barques

agl33

Citation de: Jéjé68 le Décembre 15, 2022, 20:09:58
Bonjour,

Premiers tests avec mon X S10 + tamron 17 70 ... (merci à mon petit modèle préférée)

Deux beaux portraits

Jéjé68

Jéjé68

Rose givrée

Une rose de mon jardin, prisonnière du givre de ces derniers jours. Pas pratique pour rouler, mais ça fait de jolies déco par contre :)

jff66

Merci agl33 francoi Jéjé68  :)

Prisonnière du givre....mais belle image Jéjé68!

Ambiance Narbonnaise du jour,       X-Pro2 + X 35mm f1,4.

Jéjé68

Je dois vraiment visiter Narbonne à l'occasion :   ces images la mettent vraiment en valeur, chapeau

Looli

2 très belles pages !

Tansui, superbe série avec le sigma.

Jff, quel beau temps à Narbonne :D On a -10 ici ;D
X Pro3 - X100V

Jéjé68

Tout à fait d'accord, notamment pour le sigma aussi.
D'ailleurs Tansui, pouvez  vous me dire comment créer un nouveau profil de simulation de film jpeg, en l'occurrence  ce kodachrome 64 est superbe... (je débute sur fuji)

francoi

Jj68 tu vas a la page 219 du fil et tu auras  le lien pour accéder a "Fujiweekly".  Comme l explique  Tansui, il a utisé d une part la simulation qu il a trouvé sur le site "fujiweekly" et d autre part,il a utilisé également celle présente sur la site Nikcollection.
Jff66 un  peu de soleil, ća rechauffe....

Jéjé68

tansui

Citation de: Looli le Décembre 17, 2022, 09:06:50
2 très belles pages !

Tansui, superbe série avec le sigma.

Jff, quel beau temps à Narbonne :D On a -10 ici ;D

Merci Looli !  :)

Oui mais si tu habitais à Narbonne tu ne pourrais plus nous faire tes séries de belles photos glaciales qui nous font froid dans le dos rien qu'à les regarder  ;D

tansui

Citation de: Jéjé68 le Décembre 17, 2022, 09:36:26
Tout à fait d'accord, notamment pour le sigma aussi.
D'ailleurs Tansui, pouvez  vous me dire comment créer un nouveau profil de simulation de film jpeg, en l'occurrence  ce kodachrome 64 est superbe... (je débute sur fuji)

Salut Jéjé68, comme expliqué par francoi tu vas sur le site Fji-X Weekly et là tu as le choix entre des dizaines de simulations très sympas (que tu peux en plus bien sûr arranger à ta propre sauce), c'est très simple à mettre en place sur ton boitier, tout ou presque se passe dans le menu Q et si la simu te convient ensuite tu la sauvegardes dans un mode custom et hop, je te souhaite de bons débuts avec Fuji et bien sûr de bonnes photos  :)

Jeandixelles

De belles couleurs complémentaires

Jéjé68

Merci Tansui, je vais essayer tout ça  :D

tansui

Pour profiter des rares belles journées de cet hiver quelques "cartes postales" dans le style convenu et désespérément classique mais éternel  ;D du coucher de soleil :
(XH2s + 56mm f1.2 /  f1.2 et 320 isos)

tansui

XH2s + 56mm f1.2
(F2.2 et 800 isos)

tansui

XH2s + 56mm f1.2
(f1.2 et 320 isos)

francoi

Tansui cartes postales,  peut être,  mais surtout très joli rendu, y a t'il une  double couche K64 ( apn+Nikcollection)?

Jéjé68

Très joli en effet. le reflet est impeccable, aucune perturbation de l'eau n'est visible...

agl33

Deux beau coucher de soleil tansui

tansui

Merci jéjé68 et agl33  :)

tansui

Citation de: francoi le Décembre 19, 2022, 13:30:55
Tansui cartes postales,  peut être,  mais surtout très joli rendu, y a t'il une  double couche K64 ( apn+Nikcollection)?
Merci francoi  :) Non pas de jpeg cette fois-ci, pour une fois que j'avais un peu de temps je me suis compliqué la vie  ;D avec un traitement ON1 Nonoise qui m'a donné un dng traité ensuite dans une ancienne version de Capture One puis passage dans Nik viveza pour les 2 couchers de soleil, pour le reflet idem sauf passage dans Nik color efex avec simulation kodachrome 64, bon au final un process assez long mais pas forcément utile si ce n'est pour faire des essais.

jdm

Citation de: tansui le Décembre 19, 2022, 12:23:22
Pour profiter des rares belles journées de cet hiver quelques "cartes postales" dans le style convenu et désespérément classique mais éternel  ;D du coucher de soleil

Oui mais c'est tellement agréable !  ;D

dX-Man

tansui

Toujours dans les essais de rendus de fin de journée, une image traitée vite fait dans le preset "lavander" de Nik Color efex, çà reste très subjectif et complètement personnel ces rendus mais je ne déteste pas celui-là :
(XH2s + 56mm f1.2 à f1.2 et 320 isos)

tansui

Citation de: jdm le Décembre 19, 2022, 18:10:54
Oui mais c'est tellement agréable !  ;D

Surtout les jours de pluie bien gris comme aujourd'hui  ;D