Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

thieum

De bien belles images ici. ;)
Les bécasseaux et les pluviers ont ma préférence sur ces dernières pages.

Ludo37

Citation de: thieum le Novembre 12, 2022, 11:30:07
De bien belles images ici. ;)
Les bécasseaux et les pluviers ont ma préférence sur ces dernières pages.
Idem pour moi ! Bravo Laurence.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Toujours de belles images aux saveurs iodées ! Bravo à toi !  :)

robsou

De chouettes observations et rencontres ! Ma préférence ira aux images du Bécasseau Sanderling pour la douceur et les attitudes (328 à 330).

Robert

Larchi

Avec les chevêches tu me prends par les sentiments ! J'adore ces petites boules aux airs sévères.

La série bécasseaux est bien belle dans ces tons gris/beige.
Les conditions de prise de vue me rappellent ce que j'endure moi aussi sur certaines plages !
Enfin les pluviers argentés sur leur plage dorée, sont en accord parfait.
De belles images et ambiances comme tu en as le secret, bravo Laurence.

laurence50100

Retour dans le Cotentin après mon escapade dans l'Est (voir le post photo d'ailleurs)
Ce WE la météo est à la pluie, je n'ai réussi à faire qu'une petite sortie de 2 heures dans un petit bois.
Au cours de ma balade j'ai croisé un grimpereau.

Photo 337 au couleurs d'automne

Roland Ripoll

De belles images, simples mais belles et qui mettent bien les oiseaux en valeur.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Une belle image d'automne, bravo Laurence .
Ludo

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette dernière
Bravo Laurence
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très joli ça !
Ça valait la peine de sortir, c'est toujours bien quand on part sans grand espoir et qu'on rentre avec une belle image.

ChrisC06

Oui ! Très sympa, cette dernière...  ;)
Pas si facile à fixer.
Chris

laurence50100

merci à tous!
c'est vrai qu'il n'est pas facile le grimpereau. Il est tout le temps en mouvement à tourner autour du tronc le coquin !

M13

Bravo Laurence pour ce grimpereau!
je verrai bien l'image en cadrage vertical mais c'est déja un exploit pour moi de l'avoir eu (l'oiseau)!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Larchi

Perso je préfère ce cadrage choisi à l'horizontale pour 2 raisons :
- le sujet est petit, laissant la place à son bel environnement. Un bokeh pareil, j'en garde un max !
- les branches apportent un plus à la compo, petites et nombreuses à droite pour occuper l'espace, grandes et aérées à gauche pour "encadrer" l'oiseau.
C'est ma perception bien sûr, et la raison pour laquelle l'image dans son ensemble me plaît.

M13

Tout à fait d'accord Larchi, ce serait dommage de se priver de ce magnifique fond avec une couleur sublime!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Mumu

Bien beau à nouveau avec ces couleurs d'automne  ;)
Vincent

Caloux

Dans ces dernières, petite préférence pour la 334 : lumière, cadrage...   :)
Amitiés. Pascal

urka

Très belle série avec les Pluviers argentés et avec cette dernière image du Grimpereau sur un fond automnal magnifique!
André.

laurence50100

merci à tous
je reprends les images en cette fin d'année.
Il y a 3 semaines je suis allée sur un spot à chevreuils, ils sont discrets et je n'ai vu que leurs ombres passer en sous bois, mais heureusement, un petit lutin et venu me rendre visite.
il resté un peu loin mais j'ai passé près d'une heure à l'observer, enfin quand j'arrivais à le voir car au milieu des feuilles pas facile de le repérer ...

Photo 338 - le petit rouquin
_DSC0235_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

laurence50100

la semaine dernière, j'ai passé 4 jours dans l'archipel de Chausey avec des membres du Groupe ornithologique Normand.
Nous avions pour mission le comptage des oiseaux, lecture de bagues et aussi le suivi de dératisation entreprise sur la grande île et les îlots secondaires.
Ces 4 journées m'ont donné l'occasion de faire quelques photos.
Photo 339 le rouge gorge, fidèle au poste été comme hiver. Il semble content d'avoir de la visite, qui sait, les visiteurs bipèdes vont peut-être laisser tomber quelques miettes...

Photo 340 les cormorans huppé

Photo341 le tournepierre à collier

Roland Ripoll

3 belles images ! Pas souvent photographié le cormoran huppé.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

J'aime beaucoup ces 3 images, en effet le cormoran huppé,  on ne le vois pas souvent ici.
Merci pour ces images

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 17, 2022, 08:54:26
3 belles images ! Pas souvent photographié le cormoran huppé.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

laurence50100

Merci à tous les trois, je poursuis la série de Chausey en hiver
Photo 342 comme vous aimez les cormorans huppés en voici une dans le coucher de soleil

Photo 343 l'eider à duvet

Photo 344 - en vol

Photo 345 -le plongeon de la mouette

Ludo37

Très jolie série Laurence et bien saisie la dernière.
Amicalement.
Ludo