LEICA SL et LUMIX S (Baïonnette L)

Démarré par RADO, Avril 18, 2021, 16:30:08

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: gege67 le Juin 07, 2021, 11:31:51
Merci jelucoq. Effectivement Pierre, ton fils est dans ses pensées.
Voici un souvenir d'Ecosse.... Photo très classique d'Eilean Donan Castle à Dornie

LEICA SL (Typ 601) VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.

Le paysage est magnifique avec cette belle lumière !

gege67

Merci agl33 et Pierre. J'ai passé 9 jours en Ecosse avec 3 amis photographes et on y a passé une merveilleux séjour.

Covesea

LudisR

Belle lumière comme d'habitude gege67 !

Rado, toujours ce supplément d'âme... Tu apprécies toujours ton acquisition?

countryboygil

gege67

Merci àn tous, voici une autre photo prise en Ecosse.

Loch Shiel

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

RADO

Citation de: LudisR le Juin 09, 2021, 03:36:45
Belle lumière comme d'habitude gege67 !

Rado, toujours ce supplément d'âme... Tu apprécies toujours ton acquisition?

Oui bien sûr Louis  :) mais j'oublie pas pour autant mon M240  :)

J'ai juste quelques soucis avec le rouge des coquelicots sur les DNG du SL2-S qui apparait rouge très magenta, mais le boitier n'est pas reconnu par LR6.
On devrait ce faire un FaceTime ce Weekend si tu veux bien !

LudisR

Rado, je n'aurais jamais pu penser que tu oublies ton M240!!! 8)

Courriel...

gege67

Bonsoir, voici une petite dernière sur l'Ecosse.

Famous Etive Mor Waterfall

Gérard B.

Citation de: RADO le Juin 10, 2021, 00:33:13
Oui bien sûr Louis  :) mais j'oublie pas pour autant mon M240  :)

J'ai juste quelques soucis avec le rouge des coquelicots sur les DNG du SL2-S qui apparait rouge très magenta, mais le boitier n'est pas reconnu par LR6.
On devrait ce faire un FaceTime ce Weekend si tu veux bien !
Je ne comprends pas cette remarque. Avec Lr6.14 on peut traiter les DNG du SL2-S.  J'avais téléchargé 2 DNG de ce boîtier et je n'ai pas eu de contrainte pour le développement.

RADO

Bonjour Gérard B.

J'ai bien aussi LR6.14 et mon soucis est particulièrement sur les rouges intenses des coquelicots quand j'ouvre le DNG. Le coquelicots est apparait rouge magenta, le magenta est très prononcé et quasi impossible de le soustraire. Le jpeg sont pourtant très bien, les pétales sont alors rouges oranges lorsque la lumière les traverse.

Je n'ai quasiment pas de soucis de ce genre avec mon M240.

gege67

Bonjour à tous, je relance ce fil avec cette photo.

gege67

Bonjour à tous, voici une photo prise dans les Vosges lors d'une de mes randonnée.

Panasonic DC-S1R + obj. Leica M 18mm

gege67

Merci agl33 pour ton avis, je viens de rectifier un peu cette dominante.

LudisR

SL2-S + Apo-Vario-Elmarit-SL 90-280
[prodibi]{"id":"2d4gro871rj924o","width":4000,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

LudisR

SL2-S + Vario-Elmarit-SL 24-90 ASPH.
[prodibi]{"id":"8lr4x58l110e4l1","width":3386,"height":5654,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

Franck_B

Citation de: LudisR le Avril 24, 2022, 20:54:34
SL2-S + Vario-Elmarit-SL 24-90 ASPH.
[prodibi]{"id":"8lr4x58l110e4l1","width":3386,"height":5654,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

Le filtre radial sur le visage de l'enfant est trop violent, un effet non naturel
Franck

LudisR

Merci pour le retour Franck_B.

En effet, mais je trouvais l'effet "trop" surtout sur ses mains. Je suis toujours à adapter mon PT avec les optiques SL qui sont plus contrastées que les R que j'utilise et j'ai parfois des surprises! En plus, je viens de télécharger la nouvelle version de la Nik Collection dans DxO et je cherche mes repères à cause des modifications apportées à l'interface, entre autre pour les corrections locales.

Ceci dit, voici une nouvelle version:
[prodibi]{"id":"rd20kk16oxk82vk","width":3386,"height":5654,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

Franck_B

Citation de: LudisR le Avril 26, 2022, 01:31:14
Merci pour le retour Franck_B.

En effet, mais je trouvais l'effet "trop" surtout sur ses mains. Je suis toujours à adapter mon PT avec les optiques SL qui sont plus contrastées que les R que j'utilise et j'ai parfois des surprises! En plus, je viens de télécharger la nouvelle version de la Nik Collection dans DxO et je cherche mes repères à cause des modifications apportées à l'interface, entre autre pour les corrections locales.

Ceci dit, voici une nouvelle version:

C'est mieux, les mains sont en relation avec le visage.
Le PT est un sujet complexe, moi même je me cherche en permanence.
Le SL et les optiques sont superbes !
Franck

Alex-510

Lumix S5 et Sigma 150-600 sport monture L

Premiers essais en animalier et plein format. Je viens du M4/3 et dois changer un peu mes habitudes mais dorénavant les hauts isos ne me font plus peur.

Alexandre

Alex-510

Merci agl33,
aujourd'hui temps pluvieux mais la flèche bleue est au rendez-vous. Lumix S5 + 150-600 Sigma monture L

Alexandre

Alex-510

Merci agl33,
Avec l'autofocus particulier de Panasonic (DFD) c'est jamais gagné d'avance.
Alexandre

RADO

SL2-S + Télé Elmar 135 f4 M à PO

RADO

Alex-510

Très beau portrait et magnifique "grain argentique". Bravo
Alexandre