Pêle-mêle 2024

Démarré par ChrisC06, Janvier 21, 2024, 19:51:33

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Un Pourpré c'est un oiseaux qui montre souvent l'arrière train  :D   

belle série, un plus pour cette dernière!
Jean mi

ChrisC06

Merci Michel et Jean mi...  ;)
Chris

alanath77

Jolie série sur le tintin  8)

Roland Ripoll

Belle série sur le pourpré !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle série,  un + pour la dernière.
Bravo Chris

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière série, c'est du bon boulot Chris

Pour la dernière, j'aurais bien fait disparaitre quelques branches....mais juste afin d'enlever la sensation "fouillis" tout en conservant le côté graphique de ces éléments
Si je trouve un peu de temps, de courage devrais-je plutôt dire et si tu me le permets, je te ferai une proposition pour étayer mes propos

Amicalement Denis ;)

Ludo37

Oui belle série Chris ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

agl33

sportif

ah j'aime bien cette ambiance bleue et oranges de ce petit phénomène de martin,  les plus détaillées sont les fous en 209 et 210 mais les vues mouvementées ont ce petit quelque chose de particulier probablement lié à la complexité de l'exercice, bravo  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Alain, Roland, Cathy, Denis, Ludo, agl et sportif... Merci de voter arrêt sur images, c'est toujours plaisant...  ;)
Denis... Inutile de demander, bien sûr, je te permets... je suis même impatiente de voir ta proposition...  ;)

On change encore de gabarit !

215- Regard
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

Ludo37

Ludo

robsou

De belles rencontres dans ces dernières MAJ avec le Héron pourpré et la Poule d'eau : un + pour la 216 mais je trouve intéressantes les attitudes captées dans la 217.

Robert

Clic-Clac 51

Ah oui...une bien belle MàJ. Un gros plus pour les deux premières images que j'aime beaucoup
Bravo Chris

Citation de: ChrisC06 le Septembre 09, 2024, 20:37:59Denis... Inutile de demander, bien sûr, je te permets... je suis même impatiente de voir ta proposition...  ;)
Voila donc ma vision de ton image
Après avoir élagué certaines zones, je me suis dit que le vide, sur le côté gauche, créait une sorte de déséquilibre...j'ai donc comblé ce dernier
Bien évidemment, je suis bien conscient que cette retouche ne sera pas au gout de tous et ne te conviendra p't être pas
De plus comme c'est fait a partir d'une image réduite cela est plus que perfectible

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ludo, Robert et Denis... Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire...  ;)
Denis... Merci de ta proposition. J'aime bien "l'élagage" que tu a pratiqué dans les branches mais je ne suis pas convaincue par l'ajout à gauche. Ce qui me plait sur cette photo, c'est justement le contraste entre le côté droit plutôt encombré et le côté gauche totalement épuré...  ;D

Des tous petits plus communs mais tout aussi mignons !

218- Seul ?
Chris

ChrisC06

219- Non ! Y a des frères !
Chris

ChrisC06

220- Et même plein ! Et peut-être aussi des sœurs !
Chris

ChrisC06

221- De toute façon, Maman n'est pas loin !
Chris

etsocal

Citation de: ChrisC06 le Septembre 10, 2024, 20:48:20Denis... Merci de ta proposition. J'aime bien "l'élagage" que tu a pratiqué dans les branches mais je ne suis pas convaincue par l'ajout à gauche. Ce qui me plait sur cette photo, c'est justement le contraste entre le côté droit plutôt encombré et le côté gauche totalement épuré...  ;D

Des tous petits plus communs mais tout aussi mignons !

218- Seul ?

Personnellement je trouve la retouche de Denis efficace. Pour en revenir à l'ajout des branches à gauche, il parait clair à mes yeux que cela équilibre la compo.

D'un autre côté on peut voir les chose différemment. Cette photo étant assez banale, on peut effectivement penser qu'une compo un brin iconoclaste lui procure une certaine originalité différenciative.  ;)
Michel

Charly 84

Ils sont adorables c'est canetons  ;)

Bravo Chris

etsocal

Citation de: Charly 84 le Septembre 10, 2024, 22:21:24Ils sont adorables c'est canetons  ;)

Bravo Chris

C'est vrai, j'avais oublié de le préciser.  :-[
Michel

Larchi

Belle diversité Chris !
L'été a été plutôt généreux pour le capteur.
Mes préférences aux 174, 184 et toute les péripéties de cette petite bleue (la série "rouge" est extra), et puis la 203 du martin perché avec sa jolie compo. Bien vu et bravo pour tous ces partages !

agl33

robsou

Effectivement tous mignons ces canetons. Ma préférée, la 218.

Robert