L'eau dans tous ses états .

Démarré par Ludo37, Février 13, 2020, 08:58:54

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Toujours des images très réussies !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Tu es trop fort, génial le bout de la lorgnette, bravo.

Amicalement

Ludo37

Merci a tous .
Profitons des dernières fleurs ( Passiflores ) .
Ludo

agl33

Du très très beau ces dernières.

Berzou

Citation de: Berzou le Mai 29, 2024, 19:35:10Une belle persévérance sur ce thème,  on peut dire que tu as fait le tour de la question.
Bravo !
Eh bien non, tu arrives encore et encore à faire de très jolies photos, et originales !
👍

Charly 84

Alors là, j'adore.

Bravo ludo tu régales mes yeux

Amicalement

urka

Excellente cette dernière! Ainsi que celles des messages Nos 3048 et 3042!
André.

Mex (alias Jmc)

Deux très belles réalisations bravo encore!!
Jean mi

etsocal

La fleur de passiflore dans sa boule de cristal est du meilleur effet.

J'imaginerai bien une version avec un cadrage plus serré pour épurer la compo et éliminer la goutte floue du haut qui de mon point de vue n'apporte pas grand chose de plus.

Belle image, bravo Ludo. 8)

Ou bien une version en format portrait, que je préfère, et qu'il serait possible d'améliorer en élargissant un peu le cadrage en repartant du fichier d'origine s'il existe un peu plus d'espace en haut de la photo..

Michel

Ludo37

Merci de ton aide Michel, mais je ne dispose pas plus d'espace pour le format que tu souhaiterais.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Merci agl33, André, Catherine, Jean Mi , Bernard et Michel de votre visite sur mon fil .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

C'est plaisant Ludo
Mais pour la dernière, j'aurais bien vu un cadrage vertical
Amicalement Denis ;)

Larchi

J'aime bien la lorgnette, qui affiche un ciel plus tourmenté dans la goutte que dans l'image elle-même. Bien vu !
La série passiflore qui suit avec la tige bien droite et les fleurs dans chaque goutte, bon coup d'oeil aussi Ludo !
Les vrilles sont toujours agréables également.
On dirait des montages, mais ce n'en sont pas et c'est là tout l'intérêt de tes compos.

Ludo37

Merci Denis et Loïc ( non jamais de montage pour mes photos ) .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Toujours admiratif de tes images !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Merci a tous .
Une ancienne que j'aime dans le même genre .
Ludo

Larchi

Sur cette dernière on est carrément dans le fer forgé ! Ou plutôt l'acier trempé  ;D

etsocal

Un peu comme un cor de chasse déroulé.  :D 

J'aime bien, le cercle pratiquement parfait à l'intérieur duquel vient se lover une cédille émergeant d'un mini aquarium recélant en son sein une virginale fleur blanche, la netteté au niveau de toutes les gouttes et plus encore le graphisme d'ensemble très évocateur d'une crosse épiscopale sertie de gemmes précieux.

J'aime moins, les couleurs un peu ternes, le manque de lumière et surtout la tache sombre sur le fond, à gauche, au niveau de laquelle l'anneau se détache moins bien.

Il n'en demeure pas moins évident que cette photo soit bien plaisante. 8) 
Michel

Charly 84

Trés trés jolie cette dernière, un beau souvenir  :)

Ludo37

Merci Loïc, Michel et Catherine de votre passage.
Amicalement.
Ludo

robsou

De chouettes compositions graphiques dans ces dernières MAJ.

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette image Ludo...bravo
Comme Michel, certaines zones de l'arrière-plan me chagrinent.
N'ayant pas toujours les bons mots pour exprimer mon ressenti, je me permets une proposition qui sera plus parlante
Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis ;) 

Ludo37

Super ! Belle intervention Denis et beau résultat.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Merci Robert de ta visite .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2024, 11:21:33Elle me plait bien cette image Ludo...bravo
Comme Michel, certaines zones de l'arrière-plan me chagrinent.
N'ayant pas toujours les bons mots pour exprimer mon ressenti, je me permets une proposition qui sera plus parlante
Bien évidemment, je suis conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Amicalement Denis ;)

Ta reprise correspond parfaitement à ce que j'imaginais en ce qui concerne l'arrière-plan.

De plus la légère augmentation de luminosité (qui au passage se double peut-être d'une minime accentuation ?) majore significativement la présence physique des gouttes et l'impression de plus grande netteté de leur contenu. Plus particulièrement au niveau de la goutte située au bas du cercle.

J'adopte sans retenue. ;) 

Michel