AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

Rami

Une concurrente (ou copie ?) de la Honda 800, qui a eu peu de succès en Europe où la presse lui reprochait sa trop faible cylindrée.
Nikonairien (ou presque)

luistappa

#2051
Tout à fait, un style dont on retrouve des éléments dans la 2000GT.
Deux modèles que perso je trouve très beaux, hélas je ne suis pas le seul car si ces modèles n'ont pas été plébiscité par les clients en leur temps, ce n'est plus le cas puisque comme la 2000GT  atteint des niveaux de prix stratosphérique, certains ont découvert la Sports 800 et ce rabattent dessus, lui faisant dépasser la cote de certaines anglaises pourtant bien mieux motorisées.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bjf137

Kyoto : deux anciennes européennes bien conservées
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Invictus

La dernière fournée...

1
Sans titre by Xavier G., sur Flickr

2
Sans titre by Xavier G., sur Flickr

3
Sans titre by Xavier G., sur Flickr

4
Sans titre by Xavier G., sur Flickr


Bjf137

Tuning à la Japonaise  ;)
Jean-François

agl33


Invictus


Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Invictus

Qu'est ce donc cette dernière Bjfr137 ???

 ;)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

Bjf137

C'est sur que la Fiat X1/9 Bertone est plus petite et moins puissante que la Corvette  ;)
Jean-François

Bjf137

Jean-François

luistappa

Citation de: Bjfr137 le Mars 25, 2025, 20:29:47C'est sur que la Fiat X1/9 Bertone est plus petite et moins puissante que la Corvette  ;)
En version US avec les horribles pare-chocs de l'époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bjf137

Citation de: luistappa le Mars 26, 2025, 11:41:58En version US avec les horribles pare-chocs de l'époque.

Effectivement, ça dénature un peu la ligne mais vu le peu d'exemplaires construits et les rares qui restent, celle ci est relativement bien conservée et a le mérite de rouler.
Jean-François

Bjf137

Un futur collector ? Mon daily : Volvo C30 T5 (2008)
Jean-François

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

Invictus

En belle état cette 968!


1
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

2
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

3
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

kochka


Citation de: jeff40120 le Mars 26, 2025, 14:15:44Porsche 968 - 1992
Elle a été la mal aimée,  trop chère et avec son 4 pattes efficace mais qui ne parlait pas aux habitués de la 911.
C'était la période du grand doute sur l'avenir de la marque avant le retour gagnant de la 911 qui a sauvé la marque.
Technophile Père Siffleur

agl33


jeff40120

Citation de: kochka le Mars 27, 2025, 20:40:23Elle a été la mal aimée,  trop chère et avec son 4 pattes efficace mais qui ne parlait pas aux habitués de la 911.
C'était la période du grand doute sur l'avenir de la marque avant le retour gagnant de la 911 qui a sauvé la marque.

C'est la mienne...
Durée de vie du modèle de 92 à 95, coupés et cabriolets, ensuite ce furent les Boxters qui reprirent la suite.

https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

#2072
Citation de: Invictus le Mars 27, 2025, 18:58:15En belle état cette 968!


1
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

2
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

3
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Leica M6 - 35mm Nokton f1.5 Vintage Line - Kodak Gold 200

Superbe 190 des années 60...
J'avais un oncle qui en possédait une, gamin j'avais déjà envie de la conduire...
À 15 ans, il m'a laissé le volant sur un parking, ce fut impressionnant d'en faire le tour !

Sur ton Flickr, j'y ai vu une belle 944 avec des jantes téléphone !
https://www.jean-francois boine flickr.com

kochka

Citation de: jeff40120 le Mars 28, 2025, 18:11:52C'est la mienne...
Durée de vie du modèle de 92 à 95, coupés et cabriolets, ensuite ce furent les Boxters qui reprirent la suite.


Citation de: jeff40120 le Mars 28, 2025, 18:11:52C'est la mienne...
Durée de vie du modèle de 92 à 95, coupés et cabriolets, ensuite ce furent les Boxters qui reprirent la suite.


Lorsqu'elle est sortie, j'aurais bien aimé, mais avais d'autres priorités et une 944 encore valide, alors j'ai passé mon tour.
 Mes 996 et 997 sont arrivées plus tard.
Technophile Père Siffleur

jeff40120

Citation de: kochka le Mars 28, 2025, 20:01:37Lorsqu'elle est sortie, j'aurais bien aimé, mais avais d'autres priorités et une 944 encore valide, alors j'ai passé mon tour.
 Mes 996 et 997 sont arrivées plus tard.

Oui, la 996 avec un refroidissement par eau a suivi l'arrêt de la 968 mais aussi la 928.
Si la 996 a rencontré quelques soucis de jeunesse (IMS), la 997 a été un meilleur cru, du moins à mon avis.
https://www.jean-francois boine flickr.com