> Comment poster des photos ?

Démarré par Staff NCI, Novembre 08, 2008, 10:04:57

« précédent - suivant »

jmbianca

Y'a vraiment un truc que je comprends pas (et je suis pas le seul apparemment). Si on veut inserer une image, il faut commencer par joindre le fichier. Une fois joint, on a la possibilité de l'inserer dans le message, en specifiant la taille. Si on fait pas cette étape, l'image apparait en plein format. Si on le fait, l'image apparait une fois en taille définie, et une fois en plein format. Comment faire pour ne l'avoir QUE en taille définie (et sans passer parun hebergeur externe type Flickr) ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Nikojorj

Y'a pas moyen : le fichier joint ne se réduira pas plus que la largeur de la fenêtre. L'insertion dans le message n'est qu'une répétition de celui-ci.

jbpfrance

helyo

Test-2... Ca marche. Je vais pouvoir continuer à  ne poster aucune image sur ce forum!!!! lol

ricoco

Hello
C'est quoi l'option qui s'appelle "Attach" ?
j'ai :
- insérer une vidéo youtube
- insérer une image
- insérer un lien

ricoco

mille merci à Nikojorj qui m'a mis sur la piste sur la section images :)
Tu cliques sur "Cliquez ou déplacez les fichiers ici pour les joindre."
je ne voyais pas l'option sur mac osx avec différents browsers

ricoco

une fois posté en clickant sur "Plus ..." et modifier
autres options :
" il n'est pas dans la réponse rapide, mais tu peux y arriver en faisant "previsualiser" ou en cliquant sur "reponse"."

Verso92

.

Nikojorj

Pour Flickr il ne faut pas prendre l'URL de la page qui ne passe pas ici.

Si tu veux partager juste une URL il te faut le lien de la flèche "partager" : https://flic.kr/p/2q3SB2t, sinon dans cette boite de dialogue tu prends l'onglet BBCode qui donne :
IMG_6968sefbn by Benoit Albertini, sur Flickr

rta

Du texte et

test optique zeiss/jena . image un peu grosse ????

Tro petite ?

rta

format /

/ revoir l'original est plus net .....

Nikojorj

Citation de: rta le Septembre 13, 2024, 19:05:09 / revoir l'original est plus net .....
En enlevant le paramètre de largeur (width=800) ça évite d'agrandir la photo!

Nikojorj

Tu copies-colles le truc de BBCode et ça présente déjà un peu mieux :

En remplaçant l'adresse de la vignette par celle de la vraie image (tu l'affiches en grand dans Imagevenue et tu cliques droit dessus, copier l'adresse de l'image) c'est encore mieux :

thyma

thyma

thyma

Merci , ben oui mais là c'est l'originale ,alors que les autres étaient réduites comme demandé  ???

Bruno Quint

Test

pgmUR

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

JmarcS