Matheysine

Démarré par brunotroussier, Février 17, 2022, 21:16:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le massif du Coiro.
Matheysine.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Le massif du Coiro.
Matheysine.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Citation de: DOC 74 le Février 18, 2026, 11:54:10Je revois également chaque fois avec plaisir tes images sur grand écran (mieux que sur l'iPhone !) avec toujours l'envie de faire une "critique" ou donner une appréciation au sens propre du terme, c'est généralement quand les images sont belles ou interpellent et viennent taquiner notre propre sens de la vue !...
Dans cette optique, je dirais personnellement que le filtre jaune (ou apparenté) que tu dis utiliser plus haut me semble parfois atténuer quelque peu l'impact recherché dans le noir et blanc de certaines images, je pense à la #760 par exemple où l'arbre (sujet principal) est un peu "endormi" ou dominé par la teinte sépia, mais c'est peut-être aussi un parti pris de retrouver ces teintes d'antan qui collent tellement bien à la montagne ! Un avis en passant... Cordialement.  ;)

Depuis l'image 772 à 776, DOC74   je n'utilise pas de filtrage compte tenu que la neige est largement prédominante . Il me semble que l'image s'en porte mieux . Qu'en penses-tu ?
Bien amicalement.
Bruno
Bruno38