[ Fil ouvert ] Décollage et atterrissage d'oiseaux

Démarré par Loucabanette, Décembre 08, 2025, 08:47:16

« précédent - suivant »

Alfie

Alain

sportif

très beau et il mouline vraiment très vite des ailes pour garder ce bel effet flou d'extrémité au 1/2500s 8)

patrick leasson

Magnifique le plongeon catmarin et les garrots a oeil d' or
Bravo

Goéland
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mars 22, 2026, 09:36:11Magnifique le plongeon catmarin et les garrots a oeil d' or
Bravo

Goéland

A un très bon moment du plongeon  8)

Loucabanette

patrick leasson

Superbe nette rousse mâle au décollage
Bravo
Patrick LEASSON

sportif

Oui et en plus insolite une nette au décollage  8)
Sportif

M13

Joli ce plongeon de goéland et aussi cette nette rousse!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Alex-510

L'envol du Butor. Pile au moment où il lâche les roseaux et s'élance.

Alexandre

Alfie

Alain

patrick leasson

Magnifique le butor étoilé
Bravo

Grèbe huppé
Patrick LEASSON

sportif

C'est un plaisir de voir une photo des ailes du grèbe, il ne les montre vraiment pas beaucoup et l'envol du butor très bien pris avec l'ambiance des teintes de mêmes tons 8)

FVDB

Un perroquet au décollage (Tenerife).

sportif

Une fière allure dynamique cette foulque en belle proximité et le perroquet au 1/125s cela le flou de mouvement donne une idée de la rapidité d'envol des petits oiseaux  8)
Sportif

Loucabanette

January

Magnifique cette Foulque. Bravo "Alfie" c'est top.

Alfie

Citation de: sportif le Mars 30, 2026, 17:04:14Une fière allure dynamique cette foulque en belle proximité et le perroquet au 1/125s cela le flou de mouvement donne une idée de la rapidité d'envol des petits oiseaux  8)
Sportif
Citation de: January le Mars 30, 2026, 18:39:24Magnifique cette Foulque. Bravo "Alfie" c'est top.

Merci beaucoup

Foulque poursuivant une Nette rousse obligée de décoller

Foulque macroule - Fulica atra - Eurasian Coot  &  Nette rousse - Netta rufina - Red-crested Pochard by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

sportif

bien vu ces foulques dans l'action, je trouve que cette espèce présente un comportement souvent territorial colérique, on ne dirait pas aux premiers abords mais...
Sportif 

JPM84

De bien belles mises à jour ici aussi, avec un plus pour le foulque Macroule de Alfie (#213) au décollage, top !

Alfie

Citation de: sportif le Mars 31, 2026, 22:26:26bien vu ces foulques dans l'action, je trouve que cette espèce présente un comportement souvent territorial colérique, on ne dirait pas aux premiers abords mais...
Sportif 

Quand il y a des foulques, on est à peu près sûr qu'à un moment ou un autre il y aura de l'animation  :D

Citation de: JPM84 le Avril 01, 2026, 07:24:04De bien belles mises à jour ici aussi, avec un plus pour le foulque Macroule de Alfie (#213) au décollage, top !

Merci
Alain

Clic-Clac 51

Bravo Alain, j'aime beaucoup cette image de foulque (en réponse #213)qui dégage du dynamisme
Juste histoire de pinailler un peu...p't être supprimer les deux "taches sombres" bord cadre haut
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 01, 2026, 11:12:00Bravo Alain, j'aime beaucoup cette image de foulque (en réponse #213)qui dégage du dynamisme
Juste histoire de pinailler un peu...p't être supprimer les deux "taches sombres" bord cadre haut
Amicalement Denis ;)

Merci Denis, oui ce sont deux reflets de deux autres foulques, il faudrait que je recadre légèrement
Alain

Alfie

Alain

January

Citation de: Alfie le Avril 01, 2026, 11:15:59Merci Denis, oui ce sont deux reflets de deux autres foulques, il faudrait que je recadre légèrement

Tu peux aussi utiliser l'outil tampon pour les effacer.