Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

Philou10

Un petit peu plus loin après avoir essuyé la lentille...

55micro

Travail du soir.
(Z8, 24-120 S à 120mm, crop DX environ)

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Dans le vieux Semur-en-Auxois.

Z8, 24-120 S, C1, preset Classic Chrome + grain

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Ergodea

55micro

Citation de: Ergodea le Mars 05, 2026, 18:02:55Une petite oie passait par là...

Joli, avec le petit rayon de soleil  :)

(C'est marrant, quand je cherche LS Photography à Strasbourg, je trouve... un autre photographe qui a les mêmes initiales que toi!)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Effectivement 55micro...J'ai changé de signature depuis, car il y en a bien de trop qui soient similaires...

Quelques unes avec le 300 f/4 et le tc 1.7

Ergodea

55micro

Je me demandais justement si je rachetais un TC  :)

En attendant... faites vos jeux!
(Z8, 24-120, PureRaw5)

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Mars 13, 2026, 15:24:36Je me demandais justement si je rachetais un TC  :)

Pour avoir une idée du crop que j'ai fait

Ergodea

Il y a une petite perte en détail mais je t'avoue que je m'attendais à pire (en comparaison au tc 20 que j'avais auparavant)

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Citation de: 55micro le Mars 13, 2026, 15:24:36Je me demandais justement si je rachetais un TC  :)
...
Tu le monterais sur quel objectif?
L'avantage du Z8 est que tu as un TC1.5 intégré ;)
Seals in the Bay of Somme by luis tappa, sur Flickr.
Le "vieux" AF-S 70-300 f4.5-5.6G VR poussé dans ses retranchement en crop DX sur le Z8.

jdm

dX-Man

luistappa

Oui tu as raison... 14-30f4, bien que j'étais pas loin en focale c'est 22.5mm mais ça change quand même le cadre par rapport à du 24 ;)
Au passage, même si c,est pas encore vraiment UGA, on voit que le format 16/9 peut âtre plus facile à composer que le 3/2 à ces focales.

55micro

Citation de: luistappa le Mars 15, 2026, 16:05:55Tu le monterais sur quel objectif?
L'avantage du Z8 est que tu as un TC1.5 intégré ;)

Oh mais je m'en sers, du TC intégré ;-)

Ce serait pour allonger mon 300 AF-S, mais FTZ + TC ça commence à faire encombrant. Je regarde plutôt le Tamron 150-500, pas parfait mais qu'on peut loger dans un sac de taille raisonnable. Il ne m'avait pas tant convaincu quand je l'avais pris en main au salon, donc je réfléchis encore.

En attendant... Z8 + FTZ + 70-200 f/4 AF-S
Photos prises à la volerie "Les aigles du Léman" à Sciez, qui participe à un programme de réintroduction des pygargues dans la région. Plusieurs couples ont été relâchés et sont suivis par GPS (on peut s'abonner à une app payante pour suivre leur parcours et consulter les caméras posées sur des zones de nichage).
Pas mal de déchet quand même sur le suivi, mode 3D "oiseaux". Dans les volières, l'AF persistait à faire le point sur les filets, quel que soit le mode. J'ai discuté avec un possesseur de R5 + 150-600 qui me disait que lui l'AF accrochait l'oeil à tous les coups  ;D  (encore un peu de boulot, Nikon)

Pygargue à queue blanche

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Un régal pour la photo, le Messager sagittaire (Sagittarius serpentarius), endémique des savanes africaines, qui chasse ses proies au sol en les assommant à coups de patte.
En attendant d'aller au Kruger un jour...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.