Fujinon XF 150-600 mm f/5,6-8 R WR

Démarré par Mistral75, Mai 31, 2022, 07:15:57

« précédent - suivant »

Diapoo®

Bonjour à tous.

D'abord merci à voxpopuli de m'avoir permis de retrouver ce fil que j'avais vainement recherché fin avril  8)

J'ai un boitier X-H2S et j'envisage l'achat de ce beau zoom mais je me pose une question : quid de la photo d'oiseaux en vol de ± 500 à 600 mm — donc à f/8 à la focale maxi — par beau temps d'une part et par temps plus ou moins sombre d'autre part...
La raison de cette question est que j'ai été un peu échaudé en février dernier en Camargue en voulant faire des photos par mauvais temps avec mon 70-300 mm + multi x1,4, donc à f/8 et sur des oiseaux posés : double problème d'AF et de piqué  :'( Les oiseaux en vol auraient été complètement impossibles...

Merci à tous ceux qui pourront me répondre. J'avoue que je n'ai pas vérifié si le sujet a été traité dans les 11 pages de ce fil : le cas échéant, merci de m'indiquer les numéros des posts  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippe28

si faire de la photo de rue ou de paysage par exemple ce montre vite gratifiant il en va tout autrement pour la photo animalière avec de gros zooms a plus ou moins faibles ouvertures... beaucoup si sont essayés et beaucoup y ont renoncés ou ont été déçu ! dans le cas du 150-600 f8 on est en plein dans le dilheme.  l'idéale serait de pouvoir l'essayer pendant un certain temps. ma pratique se limite au 100-400 avec crop numérique et au final on se rapproche un peu (140-560 avec crop 1.4 et environ f8 fond de zoom) et la je suis perplexe... d'ou mon questionnement aussi sur le 150-600. avec mon combo je passe de tres bonnes photos a de tres mauvaise photos ! sur les sujet statiques et pas trop loin ca va. encore faut il que la lumière soit un minimum présente. mais sur des bestiaux assez loin et remuant c'est souvent la deception. qu'apporterai en plus le 150-600 ? comme je ne connais personne dans mon entourage qui en possède un je ne peux l'emprunter et me faire une idée. ce que je vois par contre c'est que certains s'en sortent assez bien et publient de tres bonnes photos sur les réseaux... mais dans quelles conditions ont elles était prise ? je vois aussi que fuji en vend assez peu et qu'un certain nombre ce retrouve en vente sur les sites d'occasions. s'il était un peu moins cher je partirai a coup sur sur le dernier 500 f5.6 mais la aussi je me pose la question sur mon niveau de compétence pour utiliser a son avantage cet objectif !  ;D