Quand le Musée devient le terrain de jeu du photographe

Démarré par frMan, Janvier 22, 2020, 18:51:50

« précédent - suivant »

pan59

Nikon Z5II + Z8 - Fuji X100VI

55micro

Musée des beaux-arts de Rouen, Raoul Dufy, triptyque "vallée de la Seine" (c'est le premier jet, l'oeuvre définitive est au musée des beaux-arts de Lyon).

Choisir c'est renoncer.

rjte

rjte

Bjf137

Bordeaux, musés base sous marine
Jean-François

gilda

Spectaculaire le musée de la base sous-marine.
J'aime bien MAM Céret 2 de rjte.

A la Fondation Maeght à St Paul de Vence.

Bjf137

Merci gilda, toujours des cadrages au cordeau sur tes photos
Jean-François

rjte

MAM Céret , Pablo Picasso , Femme à la mantille (1917)

rjte

archives 2022 , MAM de Céret , Expo Jaume Plensa .... un régal , pour mon / notre :-[  plaisir ....

rjte

rjte

rjte

dernière , post traitée pour élimination des attaches .... merci de votre patience  :)

al1sth

Citation de: rjte le Juillet 15, 2026, 11:52:50archives 2022 , MAM de Céret , Expo Jaume Plensa .... un régal , pour mon / notre :-[  plaisir ....
De très belles photos de ces statues que j'apprécie.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: rjte le Juillet 14, 2026, 09:57:08MAM Céret , Pablo Picasso , Femme à la mantille (1917)
Question pratique : quand je fais des photos dans un musée dans ce style, je corrige quasi systématiquement la balance des blancs en post-traitement. Tu ne le fais pas ?
Alain Lalieu.

rjte

Citation de: al1sth le Juillet 15, 2026, 16:06:06Question pratique : quand je fais des photos dans un musée dans ce style, je corrige quasi systématiquement la balance des blancs en post-traitement. Tu ne le fais pas ?
Si bien sûr , dans cette prise , la réflection du sol est très importante , j'ai choisi une correction légère , on a vite fait de passer dans l'inverse ... le panneau support du tableau reflète beaucoup le sol .

al1sth

Citation de: rjte le Juillet 15, 2026, 19:21:21Si bien sûr , dans cette prise , la réflection du sol est très importante , j'ai choisi une correction légère , on a vite fait de passer dans l'inverse ... le panneau support du tableau reflète beaucoup le sol .
Merci pour ta réponse
Alain Lalieu.