Sigma APO 100-300 f'1:4 EX DG HSM

Démarré par MBRokkin, Janvier 16, 2010, 00:13:36

« précédent - suivant »

MBRokkin

Bonsoir,

Qui a un retour d'expérience relatif à cet objectif monté sur un D300? avec ou sans extender 1,4 Sigma ou autre
Si non, ou pourrais je trouver une telle information.

Merci par avance de vos éventuelles réponses
Cordialement, Mike

Thin Lizzy

Aucune idée de cet objo monté sur un D-300 Nikon mais pour ma part sur Canon 20 D c'est un excellent zoom avec un piqué qui tue dès le pleine ouverture.
Y'a aucune raison que ce soit moins bien avec le capteur exigeant du D-300.
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

Lambotte

J'utilise également cet objectif sur mon Mark IV avec un piqué exeptionnel dés F4.
C'est parait-il un des meilleurs objectifs de la marque.

lost in translation

D' accord avec les commentaires précédents : un bon objectif... mais lourd et volumineux !!

Je l' utilise justement sur le D300...  ;)

La perte de piqué - logique - est quand même assez nette avec le multiplicateur x1.4...   ::)
                           
Le phénomène doit être aggravé avec le doubleur que j' avais heureusement écarté dans l' idée de perdre un minimum de piqué !!

Modeste amateur passionné...

Powerdoc

#4
très bon objectif, sur la grande majorité des sites qui l'ont testé. C'est egalement mon avis sur ce caillou.

funkytoma

Bonjour!
Il y a un test sur photozone.de (mais en anglais) mais il a été réalisé avec un D200 à 10 mpix donc! Mais je ne pense pas que la différence soit énorme par rapport au 12 mpix du D300  ???
Par contre ils ont complété le test de piqué avec un essai à l'extender sigma 1,4*  ;) ce qui devrait t'intéresser
En gros il dise qu'il s'agit là d'un des meilleurs objos Sigma, en piqué le centre est toujours excellent et les bords très bon et avec le 1,4 on passe à très bon au centre et bon sur les bords  :o    :P
déformations et vignetage ne sont pas génant et le max avec les AC est de 0,8pix à 300 et 1,2pix à 300 + 1,4*  :P

Bonne lecture  et à +

Powerdoc

Citation de: funkytoma le Mars 23, 2010, 01:20:46
Bonjour!
Il y a un test sur photozone.de (mais en anglais) mais il a été réalisé avec un D200 à 10 mpix donc! Mais je ne pense pas que la différence soit énorme par rapport au 12 mpix du D300  ???
Par contre ils ont complété le test de piqué avec un essai à l'extender sigma 1,4*  ;) ce qui devrait t'intéresser
En gros il dise qu'il s'agit là d'un des meilleurs objos Sigma, en piqué le centre est toujours excellent et les bords très bon et avec le 1,4 on passe à très bon au centre et bon sur les bords  :o    :P
déformations et vignetage ne sont pas génant et le max avec les AC est de 0,8pix à 300 et 1,2pix à 300 + 1,4*  :P

Bonne lecture  et à +


il est egalement testé par lenstip avec des conclusions superposables.

Pomme

Je confirme la qualité de cette optique.

J'en ai un sur D200 (ce qui est comparable au D300 en terme de résolution spatiale). La qualité des images (couleur, contraste, piqué, bokeh, absence de distorsion) est superbe à toutes les focales et toutes les ouvertures même si en pratique, je l'utilise presque toujours à f:4. La mise au point est rapide et silencieuse et la construction est d'excellente facture. Une de mes plus belles optiques (toutes marques confondues).

faro63

Je relance ce fil, est-ce que le non "OS" est un gros problème ou pas ? Je fait pas mal de photo en bateau , donc pas de trépied, le nouveau 120-300 2.8 OS semble être  super mais, c'est quand même 2000 € et de plus un gros caillou à manipuler dans des conditions pas toujours tranquilles...
Il semble que le 100-300 soit de bonne qualité pour un prix + abordable, mais c'est une optique déjà ancienne sans stab, alors comme toujours on se tâte...
A-t-on des infos sur un possible update avec OS ?
Merci

Powerdoc

Citation de: faro63 le Novembre 26, 2010, 19:01:38
Je relance ce fil, est-ce que le non "OS" est un gros problème ou pas ? Je fait pas mal de photo en bateau , donc pas de trépied, le nouveau 120-300 2.8 OS semble être  super mais, c'est quand même 2000 € et de plus un gros caillou à manipuler dans des conditions pas toujours tranquilles...
Il semble que le 100-300 soit de bonne qualité pour un prix + abordable, mais c'est une optique déjà ancienne sans stab, alors comme toujours on se tâte...
A-t-on des infos sur un possible update avec OS ?
Merci


aucune info la dessus.
La stab est un plus. Ceci dit sur la mer, lors d'une journée ensoleillée, le manque de stab ne devrait pas être un problème.