Merci à ceux qui mon aidés

Démarré par XAV77, Novembre 24, 2010, 22:47:18

« précédent - suivant »

XAV77

Ce petit message pour les intervenants d'un vieux fils où je presentai mon premier site.
Leurs remarques m'ont permis de finaliser mon nouveau site http://xaviervoitot.com , celui ci ne presente que mon activité "mariage".
Je pense continuer à le faire grandir en contenus avec des videos, et des rubriques avec des prestataires.

J'ai encore un ou deux bug à corriger.
Merci à ceux qui le souhaitent de me dire si ça passe bien chez vous, et bien sur votre avis sera le bienvenu !

Xavier

mariage, industrie, culinaire

GG_

Pour pinailler je dirais que les images de ton diaporama d'accueil sont sûrement trop grosses (en poids) car la 1ère fois, l'image n'a pas fini de s'afficher que le diaporama passe déjà à la suivante.
Petit bug, quand on est dans la page Forfait et qu'on clique sur Retour accueil, il y a un lien mort (http://xaviervoitot.com/index-htlm.html)

XAV77

 
Je vais voir ça pour le lien mort.
Pour le diaporama, je vais essayer avec une autre visionneuse, car en reduisant la taille, j'ai peur de perdre trop en qualité.

En tous cas merci pour ce retour.
Xavier
mariage, industrie, culinaire

GG_

Citation de: XAV77 le Novembre 25, 2010, 22:19:17
Pour le diaporama, je vais essayer avec une autre visionneuse, car en reduisant la taille, j'ai peur de perdre trop en qualité.

Elles font quelle taille tes images ?
Je pense qu'il ne faut pas trop dépasser les 200ko environ par image.

XAV77

La premiere fait 280ko et la plus grosse 480ko. Je pense qu'un fondu enchainé serait plus judicieux, quitte à faire une attente sur l'affichage, le temps de charger tout ça.
mariage, industrie, culinaire

JPSA

Ca peut aussi être fait avec ca:http://www.anfyteam.com/
Une fois en place, ça donne ça: ICI

On peut donner aux images la taille que l'on veut. La seule contrainte, toutes de la même taille.

XAV77

Superbe photos,
J'aime bien le defilement de la page d'accueil.
Merci pour le "truc". Tu l'integres comme un objet web dans ton site ?
mariage, industrie, culinaire

JPSA

Citation de: XAV77 le Novembre 26, 2010, 22:35:47
Superbe photos,
J'aime bien le defilement de la page d'accueil.
Merci pour le "truc". Tu l'integres comme un objet web dans ton site ?
Le logiciel crée la page avec tous les javascripts qui sont nécessaires, il suffit de  placer tout ça dans un dossier
spécial et de récupérer la page html pour la configurer avec son éditeur web habituel avec son texte, etc... 

XAV77

Merci pour l'info, je n'ai plus qu'a essayer (avec mon niveau maternel option webmaster du dimanche).
mariage, industrie, culinaire

GG_

Citation de: JPSA le Novembre 26, 2010, 22:26:19
Une fois en place, ça donne ça: ICI

Un peu bizarre tes transitions (peut-être trop lentes), je préfère un fondu enchainé  ;)

FotoFilou

Citation de: GG_ le Novembre 26, 2010, 23:05:59
Un peu bizarre tes transitions (peut-être trop lentes), je préfère un fondu enchainé  ;)
un peu lent peut-être, mais photos magnifiques :)

JPSA

Citation de: FotoFilou le Décembre 01, 2010, 07:30:42

un peu lent peut-être, mais photos magnifiques :)

Il suffit de modifier de temps de passage d'une photo à l'autre. Ce que je viens de faire...

XAV77

Pour la transition, je vais esayer d'integrer un des outils proposés, dans mon editeur de site, mais c'est pas avant la semaine prochaine si tous va bien.
Je vous montre le résultat des qu'il est concluant.

mariage, industrie, culinaire

XAV77

Il semblerait que le site merdouille avec  certains navigateurs , entre autre "firefox".

Avez vous eu ce probleme  et si oui comment l'avez vous résolu?

Autre point quelle largeure de page avez vous pour vos sites?

Merci d'avance,
Je pense que j'ai plus de boulot que prévu sur mon site .
mariage, industrie, culinaire

Charlie47

Bonjour,
J'ai ouvert à la fois avec IE et Firefox... Voila la même page en parallèle...
Effectivement tu as quelques problèmes d'affichage...

Mais globalement, je trouve que tes caractères sont trop gros, que ce soit pour les titres ou le texte et évites le Times New Roman, pas vraiment adapté au web.. Il vaut mieux du tahoma, verdana ou autres classiques...
Pour la taille, perso je reste en 1024 de large... Pourquoi ? parce que je tiens compte de la facilité de lecture... Il n'est pas forcément agréable d'avoir à "balayer" l'écran du regard de droite à gauche(surtout quand on a des verres progressifs dont le champ visuel "net" est réduit)...
De plus les écrans en 1024 restent encore nombreux et jouer de la barre de navigation n'est pas des plus agréable...

XAV77

Merci pour les infos.
1024, c'est aussi le cas des autres ?

mariage, industrie, culinaire

Charlie47

Tu cliques sur le lien des autres intervenants et tu verras que c'est aussi le cas  ;)

XAV77

Bon, j'ai refait des modifs sur le site. Surtout la mise en page et les polices de caractere.
Si vous avez 5 minutes, pour tester.   Charlie47, Comment fais tu pour voir la taille de page des "copains" ?

Merci en tous cas de vos remarques.
mariage, industrie, culinaire

Charlie47

#18
Je travaille en bi-écran, dont un 17" en 1024x768 ... je l'affiche donc dessus..  :)

C'est bon en largeur maintenant, mais pas en hauteur... Sur des pages uniques tu devrais essayer de réduire tes images, ou déplacer le texte pour que ton visiteur n'ait pas à jouer de l'azcenseur...
Vois tes pages en affichage 17"... On voit pas les menus..

Charlie47

ou encore sur cette page..

XAV77

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR  :-\

Les joies de la creation de site web.
Je vais suivre tes conseils et faire des modifs, sans doute dimanche.
Peux etre que la galerie tournera correctement,  aussi !

Merci de tes commentaires
mariage, industrie, culinaire

Charlie47

Les joies de la création oui, et encore là tu es dans le basique....
Dès qu'on veut compliquer, se pose la compatibilité avec les différents navigateurs, notamment cette m... d'Explorer 6 encore utilisé par 8 à 10% des visiteurs de sites.... Vivement qu'il disparaisse... :)

XAV77

Alors voilà les nouvelles :
j'ai remplacé mon diaporama sur la page d'acceuil, et je n'ai selectionné que des photos horizontales.
Les pages sont redimensionnees en largeur, mais pas encore en hauteur
et normalement les liens doivent s'ouvrir dans une autre fenetre, afin de pouvoir rester sur le site.

Voilà, merci d'avance pour les retours.

Xavier
mariage, industrie, culinaire