Qualité optique Samsung

Démarré par esox_13, Octobre 27, 2014, 12:46:10

« précédent - suivant »

esox_13

Intrigué je suis par la sortie du NX1, dubitatif le demeure quant à la qualité optique des objectifs Samsung. Autant je veux bien imaginer qu'un électronicien puisse sortir un boîtier qui tienne bien la route, autant le métier d'opticien photo ne s'improvise pas je pense. Qu'en est-il de vos expériences sur ces optiques ? Par rapport à du Canonikon ou du Zuiko pro/top pro on en est où ? Parce que ce que j'ai vu sur des exemples postés sur ce forum dédié ne me fait pas grimper bien haut aux rideaux en terme de rendu d'image (qualité des détails, contraste...)... Qu'en pensez-vous ?

Mistral75

Une batterie d'essais :

http://www.lenstip.com/index.html?test=obiektywu&producent=68&model=&typ=0&moc=16&przetest=1&szukaj=Search

Il y manque quelques objectifs intéressants comme le 85 mm f/1,4 et les tout récents zooms f/2,8.

esox_13

Je n'ai pas l'impression que ça soit au niveau des optiques pro des canonikon et autres zuiko non ?

joujou

Citation de: esox_13 le Octobre 27, 2014, 14:15:35
Je n'ai pas l'impression que ça soit au niveau des optiques pro des canonikon et autres zuiko non ?

Je possède plusieurs optiques Samsung et je n'ai absolument pas l'impression qu'ils sont inférieur à des marques réputées. Il faut relativisé les photos des différents fils Samsung par rapport au format et poids des photos imposés par C.I . Beaucoup de photos qui "claquent" sur le forum C.I, proviennent de sites comme Flickr qui restreint moins le poids des vues. ;)

François III

Les optiques Samsung sont actuellement les meilleurs car elles sont les plus simples. Leur qualité optique n'est absolument pas à démontrer et bien des fois j'ai pu constater qu'à focale identique, la qualité des photos issues de Samsung étaient supérieurs. Elle pouvaient être meilleurs encore, mais restreinte par un bruit de fond avec des objectifs minolta mécaniques.Seule la qualité des optiques de haut de gamme pourraient être un inconvénient mais à qualité d'image semblable les Samsung n'ont pas vraiment grand chose à leur envier.Ceci dit peut être ne sommes nous pas assez bons photographes pour vous plaire et vous faire grimper aux rideaux ,en ce cas nous n'attendons que vous pour nous montrer ce que vous entendez par grande qualité optique.

esox_13

Oula ça sent la doudoumanie ici. Faudra m'expliquer pourquoi une optique est meilleure parce qu'elle est plus simple ? En ce cas une bonne vieille lentille en verre bien de chez nous surpasse tout ? Je voulais juste dire que sur un boîtier qui s'oriente vers un public pro ou expert il faut des optiques du niveau des gammes pro des opticiens historiques. Et ce que je vois comme exemples est plutôt mou du genou. Il ne faut y voir aucune offense je ne parle que de la qualité des optiques, rien de personnel.

François III

Ecoutez vous êtes bien gentil mais pour critiquer les samsung il me semble que je vous ai demandé quelque chose qui puisse les comparer. Je n'ai pas vu de votre part dans vos postes quelque chose qui pourrait nous éclairer merci.
Si on vous dit qu'elles sont très bonnes c'est qu'elles le sont Et Mistral aimablement glissé des liens utiles. Maintenant si vous êtes convaincu du contraire je ne peux rien faire pour vous.

SynchroX

Esox' je ne sais pas d où tu sors mais il me semble bien que tu fasses preuve d'un cinglant manque de maturité photographique.
Je ne voudrais pas être désagréable mais la gamme Samsung NX vaut bien en qualité d image n importe quel apn actuel de sa catégorie.
Pourt tout de dire je possède un Pentax k5 et je lui préfère mon nx1000 et ses très bons 20-50 et 30mm.
L avenir te prouvera que tes doutes sur le nx1et ses objectifs pro sont infondés, bien que légitimes. Les japonais ne sont plus les seuls à maîtriser électronique et optique, les coréens ont très vite appris et integrés les bonnes recettes nécessaires à fabriquer de belles boites à images et souvent pour bien moins cher que ses concurrents, ce qui dérange les faibles d'esprit qui pensent  que la qualité est une histoire de moyen.
Mais tu as raison, la gamme Samsung n'est vraisemblablement pas faite pour toi...

esox_13

Et bé ! On fait les offrandes où ? On met les cierges où ? Et pour les ex voto ça se passe comment ? Pour les sacrifices au Dieu Sam on est obligé d'utiliser des humains ou bien les animaux sont autorisés ? La Corée du Sud est moitié Bouddhiste, moitié Evangéliste, je pense qu'on est chez les Evangélistes ici !

Laissez tomber. J'ai mes réponses maintenant. Merci.  ;D

esox_13

J'ai juste dit que je n'avais vu d'images faites avec ces optiques qui soient du niveau de ce qu'on peut voir avec des systèmes pro ou expert. J'ai cherché sur la toile, rien, quasiment aucun exemple d'images faites avec ces systèmes. Si je recherche sur Canon, Nikon ou autre Zuiko, on a foison d'exemples de tout type, mais pur Samsung non... Le boîtier a des specs impressionnantes, surtout en vidéo, en mode burst, mais juste deux optiques de qualité "S", si je ne m'abuse avec un 300mm en phase de sortie. Ca fait tout de même peu pour un système pro non ? Pour ce qui est de la qualité des optiques coréennes, je ne connais pas de marque qui se situe au niveau des opticiens japonais ou allemands dans leurs gamme pro. Samyang ? Excellent rapport qualité prix, bonnes optiques, très grands angles ou fisheyes sympas, mais pas du niveau d'une gamme pro Zuiko, Calonikon ou autre Zeiss non ? Est-ce offensant de dire ça ? Et je parlais de systèmes pro, le Pentax K5 est un excellent boîtier, mais on ne peut pas dire que les optiques Pentax, même les tip top soient au niveau des gammes pro évoquées précédemment non ?

Je ne veux offenser personne mais je cherchais juste des retours d'expérience non passionnels...

François III

Ho mais vous poussez un peu ,vous ne seriez pas issus d'une petite ville fort connue, où on manie la délation ,le chantage et la jalousie comme monnaie d'échange. Où seule l'absence d'intelligence des uns, fait celle des autres et la connaissance de tous?Et l'égo surdimentionné de l'un, fait la vie des autres.  Bref en sommes vous ne seriez pas un peu issus de ce que l'on nomme la voie unique, le salut au chef  et le principe divin? En somme dans un système ultra libéral vous ne seriez pas un peu celui qu'on appelle le maire, seul dénominateur commun des médiocrités accumulées en couches qui rejaillissent ensemble pour affirmer leur parfaite unité dans un monde où seul l'imbécile fait la loi?
Vous avez le choix de ce que vous aimez, là, quand même, comme couronnement.

François III

Citation de: esox_13 le Octobre 28, 2014, 00:04:49
J'ai juste dit que je n'avais vu d'images faites avec ces optiques qui soient du niveau de ce qu'on peut voir avec des systèmes pro ou expert. J'ai cherché sur la toile, rien, quasiment aucun exemple d'images faites avec ces systèmes. Si je recherche sur Canon, Nikon ou autre Zuiko, on a foison d'exemples de tout type, mais pur Samsung non... Le boîtier a des specs impressionnantes, surtout en vidéo, en mode burst, mais juste deux optiques de qualité "S", si je ne m'abuse avec un 300mm en phase de sortie. Ca fait tout de même peu pour un système pro non ? Pour ce qui est de la qualité des optiques coréennes, je ne connais pas de marque qui se situe au niveau des opticiens japonais ou allemands dans leurs gamme pro. Samyang ? Excellent rapport qualité prix, bonnes optiques, très grands angles ou fisheyes sympas, mais pas du niveau d'une gamme pro Zuiko, Calonikon ou autre Zeiss non ? Est-ce offensant de dire ça ? Et je parlais de systèmes pro, le Pentax K5 est un excellent boîtier, mais on ne peut pas dire que les optiques Pentax, même les tip top soient au niveau des gammes pro évoquées précédemment non ?

Je ne veux offenser personne mais je cherchais juste des retours d'expérience non passionnels...
Ho pardon. J'ai cru à une chiennerie à cause de vos photos sur la patrouille de France...

esox_13

Je ne vois pas ce que les photos de la patrouille de France ont à voir avec ça ! Je me renseigne c'est tout parce que ce NX1 est fort intéressant sur le papier. Je doute juste un peu de la gamme optique, déjà au niveau de son étendue.

François III

Encore une fois elle est très bonne et bon marché. les pancakes ont un excellent piqué. Le 60 mm est excellent le 45 semble un peu plus mou mais c'est assez illusoire... Il n'y a rien à reprocher aux objectifs à Zoom 20 50 mm en version II il est est extrêmement bon . Rien non plus à reprocher au 18 55 version III ,il y aurait plus à reprocher au 50 200 Et 18 200 mm mais ce sont des téléobjectif et ils n'ont rien du tout, à envier aux autres de même catégorie. Hormis qu'en plus il ne génèrent quasiment pas d'aberration chromatique. Et pour la cerise sur le gâteau ,ils ne sont pas motorisés, ce qui permet de gagner du temps.
Pour le reste désolés que nos talents conjugués et nos raison accumulées ne vous aient pas convaincu mais je suis bien certain que vous trouverez certainement beaucoup mieux ailleurs... ;D :D


esox_13

Je vais aller jeter un oeil au salon de la photo. Encore une fois, vu les specs de ce boîtier NX1 il mérite un parc optique à la Panasonic par exemple.

François III

Leica oui ,panasonic non. Et c'est déjà bien comme çà mais bon après tout on est libre d'ajouter ce que l'on veut à partir du momment où c'est mécanique ,il suffit juste d'une bague d'adaptation.

nickos_fr

Citation de: esox_13 le Octobre 28, 2014, 14:07:12
Je vais aller jeter un oeil au salon de la photo. Encore une fois, vu les specs de ce boîtier NX1 il mérite un parc optique à la Panasonic par exemple.

A priori il ne sera vendu en France que courant 2015 donc pas sûr qu'il soit visible au salon photo.

yoda

Citation de: esox_13 le Octobre 28, 2014, 00:04:49
J'ai juste dit que je n'avais vu d'images faites avec ces optiques qui soient du niveau de ce qu'on peut voir avec des systèmes pro ou expert. J'ai cherché sur la toile, rien, quasiment aucun exemple d'images faites avec ces systèmes. Si je recherche sur Canon, Nikon ou autre Zuiko, on a foison d'exemples de tout type, mais pur Samsung non... Le boîtier a des specs impressionnantes, surtout en vidéo, en mode burst, mais juste deux optiques de qualité "S", si je ne m'abuse avec un 300mm en phase de sortie. Ca fait tout de même peu pour un système pro non ? Pour ce qui est de la qualité des optiques coréennes, je ne connais pas de marque qui se situe au niveau des opticiens japonais ou allemands dans leurs gamme pro. Samyang ? Excellent rapport qualité prix, bonnes optiques, très grands angles ou fisheyes sympas, mais pas du niveau d'une gamme pro Zuiko, Calonikon ou autre Zeiss non ? Est-ce offensant de dire ça ? Et je parlais de systèmes pro, le Pentax K5 est un excellent boîtier, mais on ne peut pas dire que les optiques Pentax, même les tip top soient au niveau des gammes pro évoquées précédemment non ?

Je ne veux offenser personne mais je cherchais juste des retours d'expérience non passionnels...

j'ai eu du canikon avec les optiques qui vont bien (pro)

j'ai eu aussi un Samsung NX100 avec son 20-50 et un 16mm.
ces deux objectifs étaient très bon!

j'ai aussi un Pentax K5 avec des optiques qui vont bien.
certaines optiques Pentax ne sont pas d'un niveau extraordinaire,(notamment les zoom à gros range)
mais beaucoup sont d'un excellent niveau et n'ont pas à rougir face aux canikon pro!
...je pense que tu ne sait pas de quoi tu parle!...
quand à la gamme Limited,le jour où canikon sortira une gamme comme celle-ci... ::)
et pour finir, un Fuji XM1 et sont zoom de base.
c'est tout simplement excellent et très homogène.