Quel adaptateur de cartes SD > CompactFlash pour Nikon D800 ?

Démarré par cfa, Avril 14, 2012, 15:22:45

« précédent - suivant »

cfa

Je voudrais savoir un détail pratique :

Quand on a plein de cartes SD/HC et qu'on n'a plus de cartes CompactFlash parce qu'on n'a plus d'appareil à carte CF depuis plusieurs années...

est-il envisageable, dans un D800, de laisser un Adaptateur/Convertisseur de cartes SD/vers CompactFlash, afin de n'utiliser que des cartes SD ?


Et si oui, quels sont les adaptateurs à acheter, car je sais que beaucoup, trop anciens, n'acceptent pas les cartes SD/HC de plus de 16 Go


http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html

http://www.amazon.fr/Jobo-SE9109-Compact-Flash-Adapter/dp/B004PY36KS/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1334409632&sr=8-8
Accessoirement ça m'arrangerait aussi d'être "tout SD" parce que mon ordi a juste un lecteur de cartes SD et pas pour CF...

Faustinien

Tout est envisageable en veillant à prendre un adaptateur CF I (et non II). Mais même les meilleurs adaptateurs réduisent considérablement les vitesses de transfert (divisés souvent par 5). Avec une SD à 30 Mo/s il risque de n'en rester qu 5 ou 6.

Le D800 l'acceptera-t-il ? Seul un test réel permettra de le dire (je suis sceptique eu égard à la sensibilité de l'appareil à certaines cartes). Bref je doute de l'opportunité de l'opération.


Klassicus


Faustinien

Citation de: Klassicus le Avril 14, 2012, 18:20:00
Tout est précisé dans le dernier numéro de CI ;)
Notre journal préféré peut aussi se tromper. Par exemple quand il indique que les vidéastes auront intérêt à rechercher une carte performante alors qu'on a dit mille fois que les débits en HD restaient somme toute fortr modestes, et que la lecture du manuel (page 70) précise que le débit maximal en vidéo est de 24 Mbits (et non Mbytes) par seconde soit environ 3 Mo/s. Il n'est pas inutile de rappeler que la vraie HD ne fait jamais que 1920X1080.

Le test des CF et SD est en revanche bien concret et donc fiable !

Bernard2

Citation de: alain2x le Avril 14, 2012, 19:42:39
Attention : l'adaptateur de Jobo (le rouge de tes photos) fait l'épaisseur d'une carte type II : il ne passe pas dans le D700, ni dans le D800, donc.

Autre problème vécu : la vitesse de transfert de la carte SD est fortement ralentie, par rapport à ce qu'elle fait sur un lecteur directement en SD.
même chose pour le modèle Dlock qui en plus pose des problèmes de compatibilité logicielles...donc à fuir.