Quelques images du jour

Démarré par pierre_57, Mai 22, 2012, 18:56:59

« précédent - suivant »

pierre_57

Une linotte mélodieuse
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

un petit lapin
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

un héron
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Roland Ripoll

Un gros + pour la linotte qui est très réussie ! Bravo ! Ca progresse, ça progresse...
Etre simple pour être vrai

michel77

Trois belles photos qui mettent bien en valeur les sujets photographiés.
Toutefois je pense, et cela n'engage que moi, que tu as trop forcé sur la manette accentuation pour la première à la périphérie de la linotte.

Cdlt.

pierre_57

Merci.
Pour l'accentuation, c'est la même sur les 3 images puisque j'utilise un script avec une accentuation en 3 étapes avec le mode Lab.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

sergio50

pierre

trois belles photos bien net avec une préférence pour la une et la trois  ;) par contre comme Michel pour la linotte avec un halo lumineux autour de la tête j'ai l'impression  ???

A+  ;) serge   

Francis Cauet

bonjour Pierre

une grosse pref pour le lapin dans le miosotis.....

pour la 1 bof bof et l'éclat dans l'oeil n'est pas top... (rajouté ?)

la 3 bon cadrage mais aussi forte lumiere à la prise de vue ?

amicalement francis

pierre_57

Merci à tous :
on ne peut rien te cacher Francis : rajouté.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

MSK

Hé bien !
Je suis régulièrement les fils Digi. Je suis vraiment impressionné par l'évolution et les progrès rapides de pierre_57. Ce Monsieur s'accroche depuis des semaines et participe toujours positivement et les résultats sont plus qu'encourageants. Bien que les perfectionnistes émettent des remarques judicieueses et vraies, moi je dis à pierre_57 chapeau pour les progrès.
Je devrai prendre exemple et me mettre au travail .... quand le soleil sera revenu dans mon coin pluvieux depuis des jours et des jours ....
Cdt
MSK

pierre_57

Merci MSK : des progrès, oui j'espère, mais il me reste à améliorer la composition de la photo, le cadrage, les angles de prise de vue, l'arrière-plan pour avoir de jolis bokehs. Le plus difficile, c'était pour moi d'avoir des photos nettes : sur ce point, il y a de l'amélioration. Reste à peaufiner tout le reste.
Trop de mes photos s'apparentent à des photos d'observation plus qu'à de la vrai photo. Mais j'y arriverais, j'en ai déjà réalisées quelques-unes dignes de ce nom.

Merci à tous pour vos encouragements.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Après ma sortie de ce matin quelques images où j'ai essayé de soigner le cadrage; malheureusement, pour des images prise au ras du sol( en affût dans la voiture) il est impossible d'obtenir un bokeh flou à l'arrière des sujets.

une ouette d'Egypte
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

un petit lapin avec le soleil
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

un autre avec le soleil moins présent

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Philope

Oui, Pierre fait plein de progrès et surtout, il poste et alimente cette section (sans état d'âme).
J'aime beaucoup l'Ouette.
Par contre les cadres noir pas trop (affaire de gout).

Philippe

serge bour

Salut Pierre
La deuxieme du lapin est tres belle.Bravo

Roland Ripoll

Ouio, la dernière du petit lapin, est quasi parfaite !
Etre simple pour être vrai

pierre_57

Merci à tous pour vos commentaires.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

fanature

Bonjour Pierre,

j'aime bien les deux dernières avec le lapin, peut être parceque le postraitement est plus doux  ;).

A bientôt

Francis Cauet

salut Pierre

un bien beau petit lapin.....bravo

un peu forcé sur le contraste ?.... ;)

sinon pour le moment je pense ne plus poster et participer à ce forum ou tres peu.....

cela va laisser le champ libre à sertain  ;D

sachez que nos fils à Denis et moi ont été supprimé sans nous avoir donné la moindre explication..... ???

par contre pas celui de phoed80  ;)

va comprendre .......

amicalement francis

serge bour

.Je remercie Denis et Francis qui m ont permis de progresser grace a leurs conseils.Un grand BRAVO a ceux qui sont venus pourrirent cette section .