La toilette du ragondin

Démarré par Albert E, Juin 03, 2012, 13:34:12

« précédent - suivant »

Albert E

Apres un bain la toilette!!!Olympus E5,Sigma 50-500 a 500mm.Petit lac/barrage a la ferme(Uruguay)Myocastor coypus(Nutria,Ragondin)
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Amities!!
Albert

kochka

Bonnes images de cette sympathique bestioles, que je trouve bizarrement très rouges sur tes photos.
S'ils ne sont pas trop dérangés, ils s'apprivoisent très bien au point de venir chercher des carottes à la main. J'avais filmé des jeunes qui tournaient autour de mes bottes en attendant à manger.
Malheureusement, ils faisaient aussi des trous dans le digue de l'étang que nous avons du consolider en faisant venir une pelleteuse.
Devant le coût de l'opération, il fallu prendre des mesures de partielle réduction de la population.
Et puis un jours ils ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Technophile Père Siffleur

Crazy Squirrel

Série très sympa de cette petite grosse bête qui ne l'est pas moins.

Pas de dominante chez moi, Firefox et écran calibré.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Très belle toilette et photos Albert, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Buteo

Jolie toilette  :)
.. c'est un grand timide : il se cache les yeux pour ne pas qu'on le reconnaisse !!  :D

;) ;)

Albert E

Merci Kochka!!
Peut'etre tu les trouve plus rouges parceque elle sortait de l'eau!!En tout cas c'est leur couleur!!Comme tu doit savoir les "nutrias"Myocastor coypus ,sont originaires de l'Amerique du sud,et comme ches toi quand j'etai petit on avais des nutrias qui restaient chez nous.mangeaient des carottes(Qu'elles adorent) et allaien a un petit ruisseau a 100 metres de la maison ou nous habitions a l'epoque(Ca fait plus de 70 ans!!)
Ici elles sont une plague por les reservors d'eau du aux enormes terrieres qui les detruisent!!On prepare des sacs pleins de terre pour arreter l'eau qui s'ecoule !!!
Vers les anees 60 app des eleveurs de nutrias les ont porte aux USA et en Europe pour leurs peaux qui ont le poil fin dessous les longs poils et etaient recherchees pour le manteaux des dames!!Plusieurs s'ont echapees et voila vos ragondins qui prosperent labas!!Nos jours il existe une race hibride de peau tres bonne et exploite aussi pour leur viande!!(Je n¿ais jamais touche!!Et voila une petitte histoire d'un viellard amant de nature,photo !!(Fermier,Veterinaire)
Amities!!
Albert

Albert E

Merci Michel!!
Merci Jean Pierre!!
Merci Buteo!!
Amities!!
Albert