Quels réglages sur NEX7 avec optique manuelle à ouverture constante?

Démarré par erick911, Août 01, 2012, 18:15:57

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

J'expérimente le NEX7 en réflexoscopie avec une longue vue Swarovsky munie d'un adaptateur TLS800 qui transforme la LV en télé de 800mm ouvrant à F10.

En général, je sélectionne le mode priorité vitesse S et auto ISO mais il m'arrive de me mettre en tout manuel M et je sous expose de 1IL en jouant sur, soit la vitesse en imposant les ISO, soit sur les ISO en imposant une vitesse.

Que pensez-vous de ces choix? En existe-t-il d'autres?

Ce qui me dérange, c'est le manque de valeurs intermédiaires en ISO.

Merci d'avance

Erick

unbridgesinonrien

Citation de: erick911 le Août 01, 2012, 18:15:57
Ce qui me dérange, c'est le manque de valeurs intermédiaires en ISO.
Erick

Tout a fait d'accord.
Le plus étonnant je viens de m'apercevoir que certaines des photos du Nex 7 sont bien prises a des valeurs de sensibilité intermédiaires ( Iso 125 / 160 / 320 / 500 / 640 ) et là je ne m'explique pas comment c'est possible .....
je suis en mode A sur des valeurs Iso pleine, sans correction d'expo

Quand on pense qu'un firmware au petits oignons pourrait nous rendre le Nex 7 presque idéal ...

la réflexoscopie ça semble un monde interessant, aurais tu une photo du montage que tu fait du Nex 7 sur ta lunette ?

erick911

Bizarre en effet. Il faudra que je vérifie.
Pour la config, c'est tout à fait standard, après le TLS800, il suffit d'intercaler une bague T2 compatible NEX.
Pour mes réglages, je préfère imposer les ISO et jouer sur la vitesse dont les différentes valeurs sont plus nombreuses et ensuite vérifier l'histogramme. J'expose assez bien à gauche mais ne suis pas certain de bien faire vu les hauts ISO souvent utilisés.

mac arthur

Petite question:
Ou trouvez vous les bagues adaptatrices ?
je cherche en particulier une bague pour monter des objo Canon.
si vous avez une bonne adresse boutique ou site internet, je suis preneur.
Merci

Dymep

Les bagues se trouvent généralement facilement sur la baie.
Pour les objos Canon EF, c'est un peu particulier, vu que le diaphragme est à commande électrique. Si tu prends une bague toute simple, ton objectif ne sera utilisable qu'à PO, c'est quand même restrictif !
Kipon fait une bague à diaphragme incorporé, c'est déjà (un peu) mieux.
La Rolls, c'est la bague Metabones qui permet de garder l'IS et la commande électrique du diaphragme, mais elle est chère (400$) et difficile à trouver...

JCCU

Citation de: erick911 le Août 01, 2012, 18:15:57
Bonjour,

J'expérimente le NEX7 en réflexoscopie avec une longue vue Swarovsky munie d'un adaptateur TLS800 qui transforme la LV en télé de 800mm ouvrant à F10.

....
Erick

Cà donne de bons résultats en terme de piqué? Et tu l'utilises à main levée?

(je suis aussi tenté par cette combinaison)

mac arthur

Merci pour les réponses sur les bagues.

Je suis demandeur d'un exemple avec la longue vue.

erick911

Il y a un fil spécifique sur les bagues d'adaptation pour NEX dans la sous-rubrique objectifs Sony. Plus de 2000 messages..... à consulter sans retenue.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Au niveau piqué, je suis très content des résultats. La mise au point reste cependant délicate avec le viseur électronique du NEX7. Par contre, la loupe et le focus peaking sont vraiment un +. une prise de vue à main levée est tout à fait envisageable, à condition de sélectionner une vitesse adéquate, +/- 1/1000 voir plus rapide encore, ça dépend!

La mouette à été prise à main levée à une distance approximative de 15 à 20m.

erick911