Démonter un flash sigma DG 530 super

Démarré par christophe1308, Septembre 24, 2012, 11:12:37

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour,

Je cherche à démonter mon flash sigma 530 DG SUPER.Samedi lorsque j'ai voulu changer les accus la trappe est sortit de son emplacement, elle n'est apparemment pas cassé mais juste des délogée.

Quelqu'un a t il déjà démonté ce flash si oui comment car d'après le S.A.V sigma il est impossible qu'il retrouve son emplacement sans passer par la case démontage.

Je pense qu'il faut entamer l'opération par les vis (photo 3) ?

Merci

Photo 1



Photo 2



Photo 3



Merci d'avance
Christophe


Etienne74

rien que de la lumière ;)

christophe1308

 ;D

Je me disais la même chose mais d'après eux non et quand j'essaye de tous les cotés je me demande bien comment elle est sortit cette trappe.J'ai énormément de patience mais en la tournant dans tous les sens je pense que je suis bon à sortir le tournevis là

johanjohan

cela m'est déja arrivé, il me semble que comme le casse tete, tu dois réfléchir dans le sens inverse, et donc partir du fait qu'il soit parti, il peut revenir.. en gros essaye de le placer en diagonale, mais normalement avec un peu (ou beaucoup) de patience ça devrait passer..  :P

yoda

attention!
démonter un flash peut s'avérer dangereux.
même en l'absence de pile , si on touche le condensateur on peut prendre une bonne châtaigne!
prudence... ;)

Squale71

Bonsoir,
j'ai un flash 610 DG Super et la porte s'enlève de la même façon, c'est normal. Il faut la remettre dans son logement en la présentant un peu en biais
Pascal

johanjohan

Citation de: yoda le Septembre 25, 2012, 13:28:42
attention!
démonter un flash peut s'avérer dangereux.
même en l'absence de pile , si on touche le condensateur on peut prendre une bonne châtaigne!
prudence... ;)

d'ailleurs tous les appareils photos munis de flash sont dangereux au démontage, car ils sont tous munis d'un condensateur.... d'ailleurs tous les plus petits compacts premiers prix, y compris les coolpix par exemple découragent n'importe quel réparateur..

christophe1308

Citation de: christophe1308 le Septembre 24, 2012, 11:12:37

Photo 1




Finalement j'ai démonté les vis du bas pour rien car je n'avais pas vraiment accès à la trappe.J'ai trouvé la solution en placant tout d'abord le coté haut de la trappe (partie qui se trouve donc à droite de la photo).

Ensuite j'ai forcé en faisant doucement un peu levier sur le bas de la trappe (coté gauche sur la photo).

Je ne sais pas si c'est très clair mais dans le cas contraire n'hésitez pas à me contacté si vous rencontrez le même souci je me ferais un plaisir de vous aider.

En manipulant le flash je me dis que niveau qualité et robustesse c'est franchement pas ça comparé à mon canon  :-\