Promo 5DIII

Démarré par Pascal21, Octobre 11, 2012, 19:55:53

« précédent - suivant »

JamesBond

Vous vous renseignez, parfois, avant d'ouvrir des fils pour renvoyer vers ce genre de site très douteux ?

Cette boîte est connue comme le loup blanc... ::)

Lisez leur CGV avant de partir droit sur un prix à priori alléchant, et vous comprendrez vite votre erreur.
Capter la lumière infinie

Pascal21

Désolé si ce site est "foireux"...je n'ai aucune action ,je pensais juste relayer une info diffusée entre autre par le site fotopasion que je pense serieux. Apres chacun est adulte de juger de la fiabilité de cette offre.
Au moins deja de la mentionner comme douteuse ,si cela peut permettre de le denoncer et à certains de se faire "avoir" c'est deja ça.

Personne n'est parfait ;)
Bonne soirée M Bond

SPIRULINE

J'ai le 5D3 depuis le mois de mai dernier, commandé sur ce site, reçu en trois jours au prix convenu (à l'époque un peu supérieur) accompagné d'une facture et d'une garantie valide au Royaume Uni et dans le Commonwealth (seul bémol de cette commande pour moi).
Témoignage qui ne se veut pas une généralité, mais tempère seulement des a priori quelque peu injustes. Je n'ai bien sûr rien à voir avec cette boite, vivant dans le parc amazonien de Guyane la plus grande partie de l'année.

TomZeCat

Citation de: SPIRULINE le Octobre 11, 2012, 23:08:52
J'ai le 5D3 depuis le mois de mai dernier, commandé sur ce site, reçu en trois jours au prix convenu (à l'époque un peu supérieur) accompagné d'une facture et d'une garantie valide au Royaume Uni et dans le Commonwealth (seul bémol de cette commande pour moi).
Témoignage qui ne se veut pas une généralité, mais tempère seulement des a priori quelque peu injustes. Je n'ai bien sûr rien à voir avec cette boite, vivant dans le parc amazonien de Guyane la plus grande partie de l'année.
Oui mais pour la garantie, tu dois leur renvoyer le boîtier. Si la résolution est complexe, tu es dans le caca...

One way

#5
Citation de: SPIRULINE le Octobre 11, 2012, 23:08:52
J'ai le 5D3 depuis le mois de mai dernier, commandé sur ce site, reçu en trois jours au prix convenu (à l'époque un peu supérieur) accompagné d'une facture et d'une garantie valide au Royaume Uni et dans le Commonwealth (seul bémol de cette commande pour moi).
Témoignage qui ne se veut pas une généralité, mais tempère seulement des a priori quelque peu injustes. Je n'ai bien sûr rien à voir avec cette boite, vivant dans le parc amazonien de Guyane la plus grande partie de l'année.

l'Angleterre c'est pas l'Europe ??? Car à se que je sache le Royaume uni est bien dans l'Europe depuis 1914, donc en théorie un boitier vendu est bien garantie 2 ans en europe et bien garantie en France.
Cela sent la magouille ta garantie "Commonwealth". Ça sent le boitier qui vient de Hong kong oui.

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Par contre pour information, le 5DII est à moins de 1500 euros aux USA et en Asie alors qu'il est encore à 1800 euros en Europe. Serte ce n'est pas le 5DIII mais cela n'est que 300 euros au dessus de la cote de l'occasion.
"Tu veux ma photo!!?"

SPIRULINE


Citation de: One way le Octobre 11, 2012, 23:35:08
l'Angleterre c'est pas l'Europe ??? Car à se que je sache le Royaume uni est bien dans l'Europe depuis 1914, donc en théorie un boitier vendu est bien garantie 2 ans en europe et bien garantie en France.

Cela sent la magouille ta garantie "Commonwealth". Ça sent le boitier qui vient de Hong kong oui.

Je ne sais s'il y a magouille, ni de quel ordre elle est, mais, dans mon cas, emballages et normes garanties sont bien ceux des Iles britanniques. Je suis colmplétement d'accord avec toi, par ailleurs, sur le fait que l'exception anglaise au règles européennes est scandaleuse, et pas qu'en termes de garantie des produits importés...
Maintenant, je connais plusieurs collègues qui vont se servir au US, avec garantie limitée à ce territoire et au Canada, et ne se portent pas plus mal des quelques centaines de dollars économisés; dans leur tête, ça compense l'alea de la panne, toujours moins sûre que le bon fonctionnement.

Mais je n'ai besoin de convaincre personne, et je mets juste mes quelques grains de sel à l'arbre de décision.  ;D
Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2012, 23:21:20
Oui mais pour la garantie, tu dois leur renvoyer le boîtier. Si la résolution est complexe, tu es dans le caca...

Tu as parfaitement raison.
Mais ce n'est pas un pari pour moi  ;), car là où je vis, il faut toujours renvoyer le boitier en cas de pépin et on est, alors, toujours dans le caca. La différence après, c'est le SAV destinataire final, Canon CPS GB ou Canon CPS France.
Pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin, et, dans quelques mois trop courts, je reviendrai au cas "sans garantie" et à la négo directe avec SAV, au besoin (comme j'ai eu à le faire, avec succès, pour le 7D). On peut accepter de payer plus cher, mais, à mon avis, avec le vrai service que constitue une extension de garantie comprise de deux ans supplémentaires au moins.

Après, on peut aussi avoir la malchance, comme Vulcandesign, de tomber sur un "raté", et devoir se démener quand même pour obtenir un échange qui devait aller de soi...

Joel007


Citation
Question de jumogasy :

        la garantie de 24 mois est elle une garantie europeenne ? Où serait retourné l'appareil : france ou U.K ?

Réponse de SimplyFR :

        bonjour, il s'agit d'une garantie revendeur de 24 mois. En cas de panne, l'appareil devra nous être retourné au Royaume Uni. Cordialement.

Il faut prendre la peine de lire les commentaires en bas de l'annonce ...


TomZeCat

Citation de: SPIRULINE le Octobre 11, 2012, 23:51:12
Je ne sais s'il y a magouille, ni de quel ordre elle est, mais, dans mon cas, emballages et normes garanties sont bien ceux des Iles britanniques. Je suis colmplétement d'accord avec toi, par ailleurs, sur le fait que l'exception anglaise au règles européennes est scandaleuse, et pas qu'en termes de garantie des produits importés...
Maintenant, je connais plusieurs collègues qui vont se servir au US, avec garantie limitée à ce territoire et au Canada, et ne se portent pas plus mal des quelques centaines de dollars économisés; dans leur tête, ça compense l'alea de la panne, toujours moins sûre que le bon fonctionnement.

Mais je n'ai besoin de convaincre personne, et je mets juste mes quelques grains de sel à l'arbre de décision.  ;D
Tu as parfaitement raison.
Mais ce n'est pas un pari pour moi  ;), car là où je vis, il faut toujours renvoyer le boitier en cas de pépin et on est, alors, toujours dans le caca. La différence après, c'est le SAV destinataire final, Canon CPS GB ou Canon CPS France.
Pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin, et, dans quelques mois trop courts, je reviendrai au cas "sans garantie" et à la négo directe avec SAV, au besoin (comme j'ai eu à le faire, avec succès, pour le 7D). On peut accepter de payer plus cher, mais, à mon avis, avec le vrai service que constitue une extension de garantie comprise de deux ans supplémentaires au moins.

Après, on peut aussi avoir la malchance, comme Vulcandesign, de tomber sur un "raté", et devoir se démener quand même pour obtenir un échange qui devait aller de soi...
Comme tu es au courant et que tu es le signataire du chèque, personne n'a à te reprocher tes choix :)
Mais 2 ans, c'est long ! :)
Moi j'ai demandé 5 ans de garantie.

Pixels66

Les produits acheté  sur des sites    anglais en particulier mais pas que  ...  sont des produits achetés hors zone euro  et   sans le reglement de la TVA française.

Donc  deux problèmes

La garantie  non européeen  retour à Hong kong  via le site en angleterre
Et  le problème de douane  si  controle.. ( tva)   ==>  amende  et versement de celle ci.

Donc  si le prix  peut sembler  alléchant  au demeurant  les risques et deboires  sont bien réels.

L'angleterre le Luxembourg  sont les roi pour accueillir des sites qui profitent de la faiblese du système communautaire.

a.freeman

Si je peux apporter ma maigre expérience...

Simplyelectronics ainsi que son jumeau Purnimadigital sont deux société qui sont basé a Hong Kong et en Angleterre (Purnima est tenu par des français), ce qui leur permet grâce a une particularité de la loi anglaise (Hong Kong ancienne colonie anglaise) de pouvoir importer du matériel sans aucune taxe.
Voila pourquoi ils peuvent proposer des tarifs aussi "avantageux".

Pour y avoir acheté du matériel et fait appelle a leur SAV, je peux dire qu'ils sont sérieux.
De plus, si lors de la réception de votre colis vous avez une "amende" ou des "taxes" a payer, ils vous remboursent.

A SAVOIR (et c'est important):

En cas de problème sur votre matériel, il vous faut le renvoyer au revendeur en Angleterre, ce dernier de chargeant de le renvoyer a Hong Kong...et ça peut prendre un peu de temps...
Donc effectivement, la bonne affaire peut vite se transformer en petite galère pour peu que le problème soit délicat.
Mais néanmoins, ils sont sérieux.

Bref chacun pèsera le pour et le contre, maintenant il est toujours préférable de trouver un revendeur non loin de chez soi avec lequel on crée un véritable relation et qui saura vous proposer un service étendu (conseil, prêt de matos, remise, etc...)

Pour finir, il est a noté que vous pouvez inscrire ce matos au CPS, mais pour la garantie, il vous faudra quand même renvoyer le matos en Angleterre (par contre une fois la garantie terminé, plus de soucis).

Seb