SD1M + Flash à distance via éméteur

Démarré par KazukyAkayashi, Août 12, 2015, 23:05:15

« précédent - suivant »

KazukyAkayashi

Plop :)

Petite question concernant la possibilité de déclenché un flash à distance avec le SD1 Merrill, plus précisément le EF-610 DG Super, via un système d'émetteur/récepteur radio, j'ai acheté des Phottix mais ... rien le flash le part pas :(, ça ne m'a pas couté trop cher mais du coup ils ne servent à (presque) rien, j'ai ouï dire que des cactus fonctionnerais mais au prix des cactus ^^ si quelque a un avis, un retour d'expérience :)

Merci
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

laserverbois

Citation de: KazukyAkayashi le Août 12, 2015, 23:05:15
Plop :)

Petite question concernant la possibilité de déclenché un flash à distance avec le SD1 Merrill, plus précisément le EF-610 DG Super, via un système d'émetteur/récepteur radio, j'ai acheté des Phottix mais ... rien le flash le part pas :(, ça ne m'a pas couté trop cher mais du coup ils ne servent à (presque) rien, j'ai ouï dire que des cactus fonctionnerais mais au prix des cactus ^^ si quelque a un avis, un retour d'expérience :)

Merci

Salut Kazuk,

Pour ma part j'utilise une paire de "pocketWizard II" avec une torche Metz 45CT-3 ou un Nikon SB-80, cela fonctionne sans problèmes.
Bien entendu, il n'y à pas de gestion du TTL, ni de la puissance du flash. j'utilise donc un flashmetre "Polaris 2" pour les réglages de puissance et vitesse/diaph.

Le flash Sigma n'à pas de prise de synchro il faut donc utiliser un sabot avec prise PC de ce genre http://www.kaiser-fototechnik.de/en/produkte/2_1_produktanzeige.asp?nr=1303  :)

Je peut te prêter le matos si tu souhaite faire des essais...  ;)

A bientôt


KazukyAkayashi

Merci laserverbois pour ta réponse ;D, le TTL je m'en fiche un peu ^^

Moi j'aurais voulu utilisé mon flash et pas raquer 100/200€ encore en plus à acheter un autre flash :/, ce qui revoit à ta 2eme solution qui me semble moins onéreuse pour moi ^^, si tu as ce sabot pour tester avec mon flash sigma je dit pas non :)

Faudra juste trouver un jour, je ne suis pas en vacance :(
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

laserverbois

Citation de: KazukyAkayashi le Août 19, 2015, 18:30:31
Merci laserverbois pour ta réponse ;D, le TTL je m'en fiche un peu ^^

Moi j'aurais voulu utilisé mon flash et pas raquer 100/200€ encore en plus à acheter un autre flash :/, ce qui revoit à ta 2eme solution qui me semble moins onéreuse pour moi ^^, si tu as ce sabot pour tester avec mon flash sigma je dit pas non :)

Faudra juste trouver un jour, je ne suis pas en vacance :(

Salut Kazuk,

alors ces vacances...  ;D

peut-tu me renvoyer t'on courriel en MP

A plus.  ;)