Important : The OceanCleanup, plus que quelques jours !

Démarré par d70 boy, Août 25, 2014, 22:03:55

« précédent - suivant »

d70 boy

Bonjour,

Si comme je le pense tout amoureux de l'image ne peut qu'être protecteur de la nature et notamment des oceans, voici un projet qui mérite votre attention

http://www.theoceancleanup.com

Ce jeune home s'est mis en tête de réduire la pollution plastique des ocean. Sont project est à 16 M$ / 2M$ avec 18 jours.
Il est temps pour ceux que le continent de plastique révulse de peut être faire un geste.

P.S : il va sans dire que j'ai contribué.

Arnaud17

Son projet a l'air réalisable.
Je propose de financer ce projet en faisant faire payer une super taxe à tous les plaisanciers et compagnies maritimes, sans oublier les pêcheurs, calculé au pro rate du tonnage des navires et nombre de jours passés en mer.
veni, vidi, vomi

d70 boy

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2014, 22:37:05
Son projet a l'air réalisable.
Je propose de financer ce projet en faisant faire payer une super taxe à tous les plaisanciers et compagnies maritimes, sans oublier les pêcheurs, calculé au pro rate du tonnage des navires et nombre de jours passés en mer.


avec une contrib ça aura déjà plus de chance de se faire mieux :-)

Payer une taxe, c'est à double tranchant : je paye = j'ai le droit de polluer ! hélas.
Par contre des amendes sacrément salées oui.

kochka

Payer pour ceux qui balancent leurs ordures à la mer.?
Je ne parle pas des plaisanciers, mais de pays entiers qui ne filtrent rien.
Nous payons déjà pour nos stations d'épurations, pour les anneaux dans les ports. Pourquoi faudrait-il encore payer pour ceux qui s'en foutent?
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Août 25, 2014, 22:37:05
Son projet a l'air réalisable.
Je propose de financer ce projet en faisant faire payer une super taxe à tous les plaisanciers et compagnies maritimes, sans oublier les pêcheurs, calculé au pro rate du tonnage des navires et nombre de jours passés en mer.

il faut juste remarquer que pas mal de saletés arrivent à la mer .... de la terre par les fleuves, rivières ou rus

d70 boy

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 12:34:06
Payer pour ceux qui balancent leurs ordures à la mer.?
Je ne parle pas des plaisanciers, mais de pays entiers qui ne filtrent rien.
Nous payons déjà pour nos stations d'épurations, pour les anneaux dans les ports. Pourquoi faudrait-il encore payer pour ceux qui s'en foutent?

Donc toi tu te fou de l'écologie des océans, de la faune marine qui subit quelqu'en soit les responsable.
Et il ne s'agit pas de payer, mais de soutenir un beau projet, projet qui s'il aboutit sera auto-suffisant une fois amorcé.
Mais bon, c tellement mieux de rester derrière son écran et vociférer sur la faute des autres. Bel esprit, bien français. Bravo

P.S : Tu vois meme si ma contrib aura un jour permis que toi qui n'a rien payé, ne tombe pas sur une bouteille en plastique lors de sa virée a la plage, et bien j'en serais content.

kochka

Elle aura surtout servi à enrichir les organisateurs et sera auto suffisante, tant qu'il y aura des gogos
Quant à la faune et la flore des océans en tant que plongeur, j'y suis particulièrement sensible parce que j'ai vu assez les dégâts sur plus de 30 ans, dans pas mal de mers, et pas seulement depuis Paris Plage.
Technophile Père Siffleur

d70 boy

Citation de: kochka le Août 27, 2014, 21:58:50
Elle aura surtout servi à enrichir les organisateurs et sera auto suffisante, tant qu'il y aura des gogos
Quant à la faune et la flore des océans en tant que plongeur, j'y suis particulièrement sensible parce que j'ai vu assez les dégâts sur plus de 30 ans, dans pas mal de mers, et pas seulement depuis Paris Plage.

Si les organisateur s'enrichissent avec cela, mais alors TANT MIEUX ! tant que le résultat est là.
Mais oui ne faisons rien, de peur que quelqu'un autre que soit s'enrichissent, avec nos maigres 10€ de contrib moyenne.
Et laissons creuver les poissons, et donnons à nos enfants des oceans encore plus pollués.
On leur dira, c'état ça où l'enrichissement personnel (hypothétiques), d'une poignée d'organisateurs. Tu comprends, à la place de vacher ces quelques euros j'ai pu m'acheter un nouveau tuba.

Maintenant, suppose demain, grâce à ton refus d'aider, mais plus encore, grâce à ton dénigrement, tous les pays du monde ne rejette plus un bout de plastiques dans les oceans, et bien alors, il faudra déjà nettoyer ce qui fut déverser. Et là aussi le projet fait sens.

Permet moi de douter de ta sincérité de plongeur sensible au fond marin, puisque l'idée de perdre xx€ t'importe plus que de favoriser, ou du moins de ne pas dénigrer, le seul truc qui pourrais peut être faire une différence.

kochka

Citation de: d70 boy le Août 28, 2014, 00:12:17
Si les organisateur s'enrichissent avec cela, mais alors TANT MIEUX ! tant que le résultat est là.
Mais oui ne faisons rien, de peur que quelqu'un autre que soit s'enrichissent, avec nos maigres 10€ de contrib moyenne.
Et laissons creuver les poissons, et donnons à nos enfants des oceans encore plus pollués.
On leur dira, c'état ça où l'enrichissement personnel (hypothétiques), d'une poignée d'organisateurs. Tu comprends, à la place de vacher ces quelques euros j'ai pu m'acheter un nouveau tuba.

Maintenant, suppose demain, grâce à ton refus d'aider, mais plus encore, grâce à ton dénigrement, tous les pays du monde ne rejette plus un bout de plastiques dans les oceans, et bien alors, il faudra déjà nettoyer ce qui fut déverser. Et là aussi le projet fait sens.

Permet moi de douter de ta sincérité de plongeur sensible au fond marin, puisque l'idée de perdre xx€ t'importe plus que de favoriser, ou du moins de ne pas dénigrer, le seul truc qui pourrais peut être faire une différence.

Tant que tu confondra rêve et réalité personne ne doutera de ta sincérité, mais un peu de ton sens des réalités.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Quand je regarde ce qu'on trouve sur nos plages, dans mon coin, 80% des débris viennent de navires, 10% de vacanciers qui ont laissés tubes de crèmes, etc. puis encore 10% venant par les rivières.
En me basant sur la bonne méthode du 80/20 je me dis que c'est du coté des bateaux qu'il faut sévir en priorité, peut-être même interdire les flotteurs en ou remplis de polystyrène, voir de plus près le comment du pourquoi des pertes de filets en mer.
Le projet de cet étudiant Batave est très louable, c'est juste le financement qu'il faut cibler au plus prés des pollueurs, sans culpabiliser les gens qui ne mangent pas de poisson.
veni, vidi, vomi

kochka

Lorsque l'on voit comme les gros bateaux de commerce rincent leurs cuves à mazout en pleine mer pour économiser quelques $ dans un port, et qu'il n'y a jamais aucune sanction internationale,
Lorsque l'on voit comment les pêcheurs japonais et chinois pillent les mers sans vergogne, et détruisent de plus en plus profond.
Lorsque l'on voit comment des pays entiers rejettent tout à la mer.
lorsque l'on voit comment chez nous on pollue les nappe phréatiques.
On peut aussi se dire que c'est très mal barré sans reprendre le pb à la base.
Technophile Père Siffleur