Samsung NX400

Démarré par Mistral75, Décembre 10, 2014, 17:37:18

« précédent - suivant »

Ayoul

C'étaient les rumeurs à un moment effectivement, maintenant il ne semble plus question de 2 modèles différents de ce que j'ai lu...

Ceci dit un COI nu à 900 balles sans viseur d'oeil, ça serait quand même une première (hors compact à focale fixe type RX1 ou Ricoh GR). Peut-être que comme pour un A5000 par rapport à un A6000 il y aura un écart de prix suffisant permettant aux deux d'exister, à voir.

xtraid

Viseur ..rien de mieux qu un reflex via miroir ...sinon pas la peine
Nikon + ?

Taxiste

Citation de: xtraid le Décembre 20, 2014, 21:32:09
Viseur ..rien de mieux qu un reflex via miroir ...sinon pas la peine
AH! AH! AH!   :D :D :D
Celle là elle est vraiment bonne!

Ayoul

Citation de: xtraid le Décembre 20, 2014, 21:32:09
Viseur ..rien de mieux qu un reflex via miroir ...sinon pas la peine

Les viseurs électroniques ont certes quelques défauts par rapports aux viseurs optiques : rafraîchissement et/ou lag parfois limite surtout en basse lumière, gestion des contrastes parfois délicates, mais ils progressent à grand pas à chaque génération pour se rapprocher de plus en plus du WYSIWYG (what you see is what you get) : aperçu en direct de l'exposition réellement générée par le boîtier, de la balance des blancs, sans compter l'affichage quasiment illimité d'infos en surimpression du type histogramme en direct, horizon virtuel, la liste est longue. Sans compter que le viseur électronique permet un affichage 100% même dans un boîtier compact ce qui n'existe pas sur réflex, de viser à diaph réel sans assombrissement excessif de la visée, et j'en oublie sûrement...

Le lag, rafraîchissement, gestion des contrastes progressent à chaque génération de viseur électronique.

L'idée que le viseur électronique est un gadget inutilisable fait pour les appareils un peu merdiques type bridge du début des années 2000, et que le viseur optique est le seul outil de visée du vrai photographe, pour moi ça a vécu, je dirais que c'est très 20e siècle...

xtraid

Citation de: Ayoul le Décembre 21, 2014, 14:59:01
Les viseurs électroniques ont certes quelques défauts par rapports aux viseurs optiques : rafraîchissement et/ou lag parfois limite surtout en basse lumière, gestion des contrastes parfois délicates, mais ils progressent à grand pas à chaque génération pour se rapprocher de plus en plus du WYSIWYG (what you see is what you get) : aperçu en direct de l'exposition réellement générée par le boîtier, de la balance des blancs, sans compter l'affichage quasiment illimité d'infos en surimpression du type histogramme en direct, horizon virtuel, la liste est longue. Sans compter que le viseur électronique permet un affichage 100% même dans un boîtier compact ce qui n'existe pas sur réflex, de viser à diaph réel sans assombrissement excessif de la visée, et j'en oublie sûrement...

Le lag, rafraîchissement, gestion des contrastes progressent à chaque génération de viseur électronique.

L'idée que le viseur électronique est un gadget inutilisable fait pour les appareils un peu merdiques type bridge du début des années 2000, et que le viseur optique est le seul outil de visée du vrai photographe, pour moi ça a vécu, je dirais que c'est très 20e siècle...
. Bah oui les 4/5 de mes cailloux sont 20 siècle ...
Nikon + ?

lino73

Aujourd'hui s'il est bien utilisé un dispositif  type écran ou viseur électronique permet une mise au point beaucoup plus précise qu'un viseur classique!
Et si on teste de la profondeur de champ il n'y a aucun obscurcissement
Pourtant j'utilise encore volontiers ce dernier! (viseur clair)
On verra pour trancher de quelles aides dispose le NX400

Ayoul

http://photorumors.com/2014/12/24/samsung-rumored-to-announce-a-new-nx400nx500-mirrorless-camera-powered-by-tizen-os/

Maintenant on parle d'un NX400 ou 500 avec l'OS Tizen et EVF.

Quant à savoir si c'est le même que le mini NX1 rumoré depuis quelques mois ou s'il y aura deux versions...

lino73

Il devrait y avoir 2 modèles...... on devrait être bientôt fixés (après le CES?)