Choix objectif pour photographier animaux sauvages

Démarré par marflo, Septembre 26, 2014, 15:52:11

« précédent - suivant »

marflo

Bonjour,
Je possède un Canon EOS 600D avec objectif 18x135 de Canon
Je pars en Tanzanie pour voir et photographier les animaux
Quel objectif conseillez vous? Faut-il un filtre?
Merci de vos aides
Cordialement

neutralino

Si tu veux recevoir des conseils pertinents, il faudrait que tu donnes un budget et les conditions d'utilisations (photos a main levee ? le poids est-il une contrainte ? etc.).

bazile

70-300
100-400
18-300
28-300
200-400
300
400
500
600
800
50-500
120-300
120-400
150-500
150-600

Selon les marques et ton budget, c'est pas le choix qui manque
:D

K20D

Après faut voir aussi ce que tu fais habituellement, l'idéal serait un objo que tu pourrais utiliser aussi par la suite, a moins que ta pratique habituelle soit plus orientée grand angle que télé.
Une combinaison télé + TC peut aussi être intéressante à condition que le télé soit de très bonne qualité (pas forcément le plus économique au bout du compte).

Julien-supertux

Comme premier télézoom, je te dirais le tamron 70-300 di vc usd, c'est celui que j'ai pris pour mon 450D et il en donne vraiment beaucoup pour son prix. Encombrement modéré (tout est relatif, mais bon à côté d'un 600 f/4...) et très bon piqué, y compris à 300mm pour peu qu'on ferme à f/8 (c'est loin d'être mauvais à f/5,6), le tout pour environ 300€ neuf, soit moins que l'équivalent canon en occasion (je parle du non L).

Et 300mm sur un aps-c, ça cadre déjà très serré (équivalent 480mm).

fski

Citation de: marflo le Septembre 26, 2014, 15:52:11
Bonjour,
Je possède un Canon EOS 600D avec objectif 18x135 de Canon
Je pars en Tanzanie pour voir et photographier les animaux
Quel objectif conseillez vous? Faut-il un filtre?
Merci de vos aides
Cordialement

En canon tu as 2 choix pertinants:

- Tamron 70-300 USD: super qualite prix, je l'ai utilise en safari au Kenya sur un FF nikon un peur regal.
Vu le prix si tu n'utilise pas de tele apres ton safari c'est un bon choix.

- Canon 100-400: tres bon objo pour safari pour un boitier Canon (ou meme sigma 120-400). Le prix est eleve, mais si tu as besoin d'un tele alirs c'est un bon choix..

Qua d aux autre objo souleve par bazile, franchement, si tu demande quel objo prendre, c'est que tu n'as pas besoins de ces objos la  ;)

patrice

tu achètes le 100-400 Canon d'occasion, tu le revends au retour.

Achète aussi en plus un boîtier très basique pour y mettre le trans-standard pour éviter les manipulations d'objectifs.
En animalier tu seras souvent au autour de 200.
(je suppose que tu vas au Serengeti)

Pichey

+1 pour le canon 100-400.

Très bon objectif de safari je trouve.

Bruno Quint

Citation de: Pichey le Octobre 01, 2014, 10:13:13
+1 pour le canon 100-400.

Très bon objectif de safari je trouve.

Il a l'inconvénient du système à pompe qui avale les poussières, mais on le voit quand même souvent sur les pistes africaines  ;)

Runway

Pas plus que n'importe quel objo qui n'est pas à ouverture constante. Que le fût se déplace par pompe ou par rotation, le mouvement crée une aspiration interne et des poussières peuvent y entrer.
Mais le système à pompe générant l'ingestion massive de poussières est une lègende

jipT

Citation de: Runway le Octobre 02, 2014, 18:42:22
Pas plus que n'importe quel objo qui n'est pas à ouverture constante. Que le fût se déplace par pompe ou par rotation, le mouvement crée une aspiration interne et des poussières peuvent y entrer.
Mais le système à pompe générant l'ingestion massive de poussières est une lègende

tout pareil, faut arrêter cette légende du 100-400 aspirateur à poussière !!!!
jip

Pichey

Citation de: jipT le Octobre 02, 2014, 19:57:10
tout pareil, faut arrêter cette légende du 100-400 aspirateur à poussière !!!!
jip

Tout à fait d'accord !

Et je m'auto-cite, pour précision :
CitationTrès bon objectif de safari je trouve.
... sur un boitier APS-C (un peu court en FF)