Ranger son M240 déclencheur constamment enfoncé...

Démarré par esolarc, Novembre 27, 2014, 23:01:37

« précédent - suivant »

esolarc

je m'explique j'ai un sac ou le M240 rentre juste de chez juste et du coup si je laisse ma fixation rapide sous le M240 le bord du sac appuie sur le déclencheur qui est du coup constamment enfoncé.

Je me dits que ce n'est pas une position naturel et probablement prévue du coup je me demande si à force cela ne risque pas de l'endommage et du coup je retire à chaque fois ma fixation rapide qui du coup n'a plus rien de rapide...

Peur pour rien ou risque possible ?

esolarc

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 27, 2014, 23:34:21
Change de sac surtout non ?

Bien non, d'abord par ce que c'est un cadeau et ensuite il est petit mais parfait pour un M et 3 objectifs et surtout il ne fait pas du tout sac photo.

remi56

Citation de: esolarc le Novembre 27, 2014, 23:01:37
je m'explique j'ai un sac ou le M240 rentre juste de chez juste et du coup si je laisse ma fixation rapide sous le M240 le bord du sac appuie sur le déclencheur qui est du coup constamment enfoncé.

Je me dits que ce n'est pas une position naturel et probablement prévue du coup je me demande si à force cela ne risque pas de l'endommage et du coup je retire à chaque fois ma fixation rapide qui du coup n'a plus rien de rapide...

Peur pour rien ou risque possible ?
Du coup trouve une solution du coup
instagram: abilisprod

chevalier2

Un collage d'un matériau "mousse" amortissant, à l'intérieur du rabat du sac, permettrait peut-être de libérer le déclencheur, en créant une petite épaisseur uniformément répartie sur l'ensemble du boîtier.
Peut on voir une photo du sac (rabat)?
Chevalier2

Flash71


Alain Claude

Bonsoir,
Je ne sais pas  ???, mais vire un des trois objectifs, ça fera de la place.
Sortir avec un sur le boitier et un de secours, c'est déjà lourd pour moi .....

Amicalement
:-*

esolarc

Citation de: Alain Claude le Décembre 02, 2014, 19:48:14
Bonsoir,
Je ne sais pas  ???, mais vire un des trois objectifs, ça fera de la place.
Sortir avec un sur le boitier et un de secours, c'est déjà lourd pour moi .....

Amicalement
:-*

Virer un objectif ne changera rien..
Citation de: Flash71 le Décembre 02, 2014, 07:55:36
Retourner le boitier dans le sac.

Pas possible ou alors à 180 degrés ce qui ne change rien

Citation de: chevalier2 le Novembre 28, 2014, 13:46:03
Un collage d'un matériau "mousse" amortissant, à l'intérieur du rabat du sac, permettrait peut-être de libérer le déclencheur, en créant une petite épaisseur uniformément répartie sur l'ensemble du boîtier.
Peut on voir une photo du sac (rabat)?

Pourquoi pas mais peu être un peu compliqué pour ranger le boîtier ensuite.

Non si le déclencheur reste enfoncée c'est juste due au safe button... mon revendeur qui me l'a offert disait lui que ce n'était pas gênant mais j'avais un doute car ce n'est pas une position prévue j'imagine.

Je ne voulais pas dire tout de suite que c'était à cause de ça car je voulais pas n'obtenir que la réponse facile "retire le".

Mais bon je l'ai donc retiré, c'est dommage car j'aimais bien son touché.

airV

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai plusieurs sacs  :)

esolarc

Comme déjà dit ce sac c'est un cadeau, de Noël, du prochain Noël en plus... donc d'autant plus difficile à imaginer prendre un autre sac  ;)

En plus je l'aime bien...


airV

#9
Citation de: esolarc le Décembre 02, 2014, 20:51:48Comme déjà dit ce sac c'est un cadeau, de Noël, du prochain Noël en plus... donc d'autant plus difficile à imaginer prendre un autre sac  ;)

En plus je l'aime bien...



ma réponse prenait justement en compte cela  ;) en fonction du matériel emporté tu prends le cadeau ou tu ne peux pas le prendre pour raisons pratiques.

parce que si le volume que tu as à mettre dans le sac est plus grand que ce qu'il peut contenir ou entre au chausse pied, il y a un problème (du genre insoluble) : cadeau ou pas cadeau, aime bien ou aime pas bien  ;)

j'ai un sac plutôt sympa et pas photo un "il bisonte" que j'ai adapté photo avec un insert billigham, vraiment très bien (pour moi) très souple d'emploi en fonction du matis que j'emmène et transformable en sac normal en enlevant l'insert : très pratique en voyage.
Je pensais y mettre le H4D-31 muni du 80mm (bien sur seul) ça entre, mais vraiment trop juste, ce n'est à mon avis ni bon pour le matériel, ni pour les nerfs.
J'ai donc acheté un autre sac pour emmener le H4D-31 seul de volume minimum en plus de celui que j'avais envisagé pour emmener le H et autre chose ou une autre future optique

esolarc

Je suis (re)passé chez mon revendeur aujourd'hui et d'après lui (eux même) cela n'aurait aucun effet, faut juste bien éteindre le boitier pour ne pas activer le télémetre ce qui déchargerait la batterie.

airV

Ca a besoin d'énergie le telemetre ?
Il me semblait que les vieux m argentiques sans cellule intégrée  pouvaient fonctionner sans piles ???

esolarc

Citation de: airV le Décembre 06, 2014, 16:25:32
Ca a besoin d'énergie le telemetre ?
Il me semblait que les vieux m argentiques sans cellule intégrée  pouvaient fonctionner sans piles ???

Non non tu as raison c'est pas le télémètre... j'ai du faire un raccourci innaproprié...