Diap avec musique pour envoyer par courriel

Démarré par leon.j, Juillet 25, 2015, 19:14:20

« précédent - suivant »

leon.j

Bonjour à tous
Désolé de vous arracher à votre parasol, au petit rosé et la vue sur la mer, ou la montagne, ou ce que vous voulez.
Je voudrais faire de petits diaporamas pour envoyer par courriel, ou par mail, si vous préférez.
Simples : 15 à 20 photos, fondu enchaîné, musique pour la durée du diap. J'ai vu de très beaux diaps réalisés avec Pte, mais dans l'immédiat, ce n'est pas mon projet. Je souhaite plutôt le style Power point, comme il m'arrive d'en recevoir.
J'ai power point sur mon ordi, mais il date de 2000, PP pas l'ordi, et la musique ne passe pas qu'elle soit en MP3 ou en WAVE, quand j'envoie le message avec le diap en pj. Peut être cette version de PP est-elle trop ancienne ?
J'ai aussi Présentation Impress de Libre office, ainsi qu'Adobe Première Eléments , et « vos photos à la télé » mais je n'arrive pas à sortir quelque chose de satisfaisant, en poids et avec une musique.
J'ai cherché sur des tutoriaux ou des forums sur le web, mais rien trouvé de satisfaisant. Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête avec ça. C'est très frustrant. Peut être une bonne âme pourra t'elle éclairer ma lanterne, je lui en serai éternellement, surtout vers la fin, reconnaissant.
Cordialement.
Leon.j

Jean Louis

        Ce n'est pas tant le logiciel qui a de l'importance, c'est plutôt le poids de la réalisation à envoyer, que ce soit sous la forme d'une vidéo ou d'un EXE.
        A mon avis le plus simple serait d'utiliser par exemple Dropbox  ou Wetransfer (un peu limité en gratuit) mais largement suffisant pour envoyer de gros fichiers.
La photo! retour vers le passé

leon.j

Merci Jean-louis pour ta réponse rapide .
En effet, le poids est un problème. Difficile d'envoyer une pièce jointe de 30 mo.
Or, Je souhaite que cela puisse être lu sur n'importe quel messagerie, et avec la musique.
Je reçois des power point qui correspondent à ce que je souhaite envoyer alors, pourquoi pas les miens ?
Le problème, c'est que je ne connais pas les auteurs, sinon je leurs demanderais comment ils procèdent.
Bof, il pleut chez moi. Triste dimanche.
A +
Leon.j

Jean Louis

        Ne peux-tu pas réduire le poids des images et de la musique afin de rester dans le poids que t'autorise ton opérateur. En général les montages que l'on reçoit en PP ne sont pas bien lourd. Il suffit d'en extraire une image pour voir sa résolution. Mais ça n'est pas bien méchant pour tes destinataires de télécharger ton fichier avec l'avantage de conserver une très bonne résolution.
La photo! retour vers le passé

leon.j

J'ai trés allégé le poids des fichiers photo. Pour la musique, il semble que le MP3 soit assez léger. En revanche, quad j'enregistre le Power Point, la musique disparait. Peut être mon logiciel est il trop ancien ? 2000. En plus je crois que Power Point ne prend que le Wave, qui est beaucoup plus lourd.

Jeep35

Dans PowerPoint, il faut de la musique au format WAV et le fichier WAV doit être fourni avec le fichier PPT pour pouvoir être pris en compte. Ce sont les contraintes des anciennes versions de PowerPoint, depuis je crois que ça a changé mais je n'utilise plus ce produit depuis des lustres.

Jean Louis

      Je ne connais pas PP qui est bien plus adapté à de la présentation bureautique et qui offre de piètres possibilités. Si tu y tiens il te faut essayer d'acquérir une version récente voire une version gratuite du côté d'"Open Office".
La photo! retour vers le passé

leon.j

Bonjour,
Open office fournit, avec présentation impress, la possibilité de créer un diaporama type Power Point, mais il faut qu'open office soit installé sur l'ordi qui reçoit le diaporama. Donc pas utilisable.
Le problème des diaporamas à faire circuler sur le net, est le poids.  Pour la majorité des connectés, hormis ceux qui beneficient d'un réel  haut débit, au dela de 3 ou 4 MO, c'est galère pour télécharger une PJ.
Je vais voir si je peux trouver une version plus récente de power point, ou essayer avec "mes images à la télé"..
Merci a vous pour vos infos.
Cordialement
Leon

Jean Louis

En principe Open Office est compatible avec Word. J'arrive à lire les montages que je reçois en PP avec Open Office. Dans l'autre sens je ne sais pas.

Bonne journée
La photo! retour vers le passé

GIL44

Normalement sous Impress, tu peux enregistrer ton travail dans différents formats en particulier celui de power-point (extension ppt), donc lisible Office !